CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manie de la fièvre acheteuse?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:29:18

C´est vrai, j´en vois ici et là qui du fait du retard de la PSP, se rabattent sur la DS.
Mais est-ce vraiment une bonne solution?
Vous achetez une table de ping-pong parceque la voiture que vous vouliez n´est pas encore disponible? Parcequ´en gros, c´est a peu près ca. Ce sont deux consoles différentes sur tout rapports, et sous prétexte que vous craquiez ( parceque mon dieu!, il vous en faut absoluement une des deux, sinon c´est la fin du monde), vous achetez un produit dont vous n´aviez pas envie à la base.
Ya vraiment quelquechose qui me chiffonne la dedans, quelquechose d´illogique dans votre démarche, et a mon avis, si vous substituez votre achat de PSP par une DS, vous serez forcement déçus, non pas parceque la PSP serait meilleure ( c´est une affaire de gouts), mais parceque c´est quand même la PSP que vous désiriez à la base, et qu´elle est totalement différente de la DS, et qu´en plus, cette manie de ne pas vouloir attendre pour acheter vous coutera d´autant plus cher ( les consoles n´auront pas eu le temps de baisser de prix).

Donc non seulement vous allez acheter un produit que vus ne vouliez pas à la base, à un prix pas super raisonable ( enfin je vois pas qui voudrait payer 1000 balles pour un produit de substitution), mais en plus, vous n´aurez pas assez de fric pour vous payer le produit que vous vouliez réellement.

Reflechissez donc un peu, enfin pour ce que j´en dis...

jcfr
jcfr
Niveau 8
16 mars 2005 à 10:35:17

:dehors:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:44:17

Ninja-TrouiLLe Posté le 16 mars 2005 à 10:29:18
C´est vrai, j´en vois ici et là qui du fait du retard de la PSP, se rabattent sur la DS.
Mais est-ce vraiment une bonne solution?
Vous achetez une table de ping-pong parceque la voiture que vous vouliez n´est pas encore disponible? Parcequ´en gros, c´est a peu près ca. Ce sont deux consoles différentes sur tout rapports, et sous prétexte que vous craquiez ( parceque mon dieu!, il vous en faut absoluement une des deux, sinon c´est la fin du monde), vous achetez un produit dont vous n´aviez pas envie à la base.
Ya vraiment quelquechose qui me chiffonne la dedans, quelquechose d´illogique dans votre démarche, et a mon avis, si vous substituez votre achat de PSP par une DS, vous serez forcement déçus, non pas parceque la PSP serait meilleure ( c´est une affaire de gouts), mais parceque c´est quand même la PSP que vous désiriez à la base, et qu´elle est totalement différente de la DS, et qu´en plus, cette manie de ne pas vouloir attendre pour acheter vous coutera d´autant plus cher ( les consoles n´auront pas eu le temps de baisser de prix).

essais la DS et tu verra que meme si tu ne l´appréviait pas tu va l´aimé car c´est loin d´être une mauvaise console meme si elle possède quelque pixel en moin qu´elle est moin bien :ok:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:48:11

j´ai l´impression que tu n´as pas bien lu ce que j´ai écris, ou alors tu déplace volontairement le débat.
Il ne s´agit pas d´aimer ou pas la DS, personnellement, je l´ai assez essayée pour dire qu´elle est totalement différente de la PSP, cela ne veut pas dire qu´elle soit mieux ou moins bien, juste différente.
Maintenant que tu sais cela, tu reviens en haut de la page, et tu relis bien mon message, parcequ´a mon avis, tu l´as lu en diagonale.

origamie
origamie
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:49:27

Ninja-TrouiLLe
a croire que tu flippes que certains de ce forum se procurent la ds...

origamie
origamie
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:50:16

Ninja-TrouiLLe
a croire que tu flippes que certains de ce forum se procurent la ds...

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 mars 2005 à 10:53:33

Ninja-TrouiLLe Posté le 16 mars 2005 à 10:48:11
j´ai l´impression que tu n´as pas bien lu ce que j´ai écris, ou alors tu déplace volontairement le débat.
Il ne s´agit pas d´aimer ou pas la DS, personnellement, je l´ai assez essayée pour dire qu´elle est totalement différente de la PSP, cela ne veut pas dire qu´elle soit mieux ou moins bien, juste différente.
Maintenant que tu sais cela, tu reviens en haut de la page, et tu relis bien mon message, parcequ´a mon avis, tu l´as lu en diagonale.

non car dans le text du dit que les personne qui voulais acheter la psp et qui voix qu´elle est repoussé devrait attendre au lieu de prendre la DS alors moi je dit que meme si tu attend la nouvelle ferrari et qu´elle ne sortira que dans quelque moi je ne vois pas pourquoi si tu veux absoluement une voiture ne pas pouvoir prendre la nouvelle bmw.. car meme si ce n´est pas une ferrera c´est quand meme une bmw tu comprend?? c´est souvent comme ca... les achteur éconnomise quand il veule quelque chose... si il vont dans leur mag avec le porte-monnais remplis et que leur console n´arrive que dans quelque mois et qu´il n´y pas spécialement de " GROSSE" préférence il y a de forte chance qu´il achete la DS car elle est déjà sortie ! !!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:08:49

Le fait est que ce sont deux consoles différentes, et non pas que l´une soit une gamme au dessus de l´autre.
En inversant la situation, si la DS sortait plus tard que la PSP, et qu´en plus elle soit retardée, ma réaction aurait été la même, lorsqu´on économise pour acheter une télé, on va pas acheter un magnétoscope à la place. Personnellement, je trouve ca irrationnel et ca fait vraiment " fashion victim faible d´esprit" que de se précipiter sur la première console qui sort sans prendre un peu de recul, que ce soit la DS ou la PSP, alors que ce sont deux consoles différentes.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:11:55

A croire que vous flipiez que des personnes attendent que les deux soient sorties avant pour réflechir avant d´acheter.
Personnellement, je pense que le résultat sera le même que les gens attendent ou pas.
Ce qui se seront procuré la DS sans attendre mais qui l´apprécieront la garderont, et ceux qui regreteront en voyant la PSP revendront leur DS pour acheter la console de sony.
Mon message n´avat qu´un seul but: éviter les mauvaises surprises.

C´est justement parceque ce sont des consoles différentes que l´on se doit plus que jammais de réfléchir et éviter de tomber dans LA FIEVRE ACHETEUSE.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:14:24

Ninja-TrouiLLe Posté le 16 mars 2005 à 11:08:49
Le fait est que ce sont deux consoles différentes, et non pas que l´une soit une gamme au dessus de l´autre.
En inversant la situation, si la DS sortait plus tard que la PSP, et qu´en plus elle soit retardée, ma réaction aurait été la même, lorsqu´on économise pour acheter une télé, on va pas acheter un magnétoscope à la place. Personnellement, je trouve ca irrationnel et ca fait vraiment " fashion victim faible d´esprit" que de se précipiter sur la première console qui sort sans prendre un peu de recul, que ce soit la DS ou la PSP, alors que ce sont deux consoles différentes.

oui mais le fait c´est que ce n´est pas un magnétoscope et une TV mais belle est bien deux objet d´une meme gamme car deux console de jeux donc tu voix mal les chose tu a raison en parlant de tv et magnétoscope mais pas en parlent des console tu ne peux pas dire que c´est juste car elle sont tous les deux destiné au jeu alors qu´une tv et un magnétoscope n´ont pas les meme utilité...

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:16:13

et quand tu attent ta ferrari et que tu te prend la bmw a cause de la date tu es surement au courant que ce n´est pas les meme caractéristique donc tu ne pourra quand meme pas trop ralé sur ce point sauf si la bm lache au bout de deux jour ^^

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
16 mars 2005 à 11:24:57

il n´y a que les idiot qui ne change pas d´avis ^^
:dehors:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 mars 2005 à 11:27:08

on peux aussi voir ca comme ca... :ok:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:11:26

ya que les idiots qui foncent tête baissée.

Je vois pas où est le mal à attendre et réflechir plutot que de se précipiter. En revanche, je trouve stupide de foncer tête baisser sur la DS pour le simple prétexte que la PSP sorte après.

Bien entendu, les deux objets sont desitnées aux jeux, mais elle sont toute les deux différentes, la gamme de jeu ne sera pas la même, la façon de jouer non plus, ni même les fonctionnalitées, a vrai dire, le fait qu´elles soient des dispositifs portables permettant de jouer ( entre autres) est leur point commun. Mais on le dit et on le répete, elle ne s´adresse pas aux meme personnes, elles proposent des plaisirs différents.

Mais si vous voulez en faire qu´à votre tête, et vous précipiter, pour ensuite revendre votre DS parceque dès le début, c´était la PSP que vous vouliez, ne venez pas vous plaindre.

Le problème, c´est que vous êtes entrés dans ce topic en le considérant comme une topic " guerre de consoles".

Donc mon ptit pepsibox, je te recadre tout de suite: le but de mon topic c´est pas:
" n´achetez pas la DS"

mais

" ATTENDEZ QUE LES DEUX CONSOLES SORTENT POUR VOUS FAIRE UNE IDEE"

et surtout

" SI VOUS FAITES DE LA DS UN CHOIX DE SUBSTITUTION, VOUS RISQUEZ DE VOUS EN MORDRE LES DOIGTS"

J´ai fait l´effort de lire tous vos messages correctement et pas en diagonale, je vous prie de faire la meme chose, ou alors, c´est pas la peine de venir sur un topic si c´est pour en lire la moitiée et répondre dans le vent.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:23:48

Aussi, les plus intelligents auront compris que mon message s´adresse principalement a ceux qui voulaient une PSP dès le départ, et accessoirement aux autres. Ceux qui voulaient une DS des le départ, achetez votre DS, puisque c´est elle que vous vouliez.

Et aux moins idiots d´entre vous, n´empéchez pas les gens de réflechir et de prendre du recul.

kyushin
kyushin
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:25:50

il n´ y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis : je dénigrait la xbox et depuis quje lai jme rends compte que c la meilleure console du marché

origamie
origamie
Niveau 10
16 mars 2005 à 12:26:36

ça fait bien longtemps que le jeux video répond à un désir impulsif...dixit un certain lancement de la ps2. Cette console n´avait à l´époque aucun intéret comparée à une dreamcast...et pourtant...

Le désir de posséder, de se démarquer, le marketing...tout ça entraine un achat impulsif.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:11:22

Mais si vous voulez en faire qu´à votre tête, et vous précipiter, pour ensuite revendre votre DS parceque dès le début, c´était la PSP que vous vouliez, ne venez pas vous plaindre.

je n´ai jamais dit que ton topic était pour la guerre des console ( que je trouve stupide) je suis d´accord mais il faut bien se dire aussi que ci une personne achete la DS et que quand la psp sortira et qu´elle trouve la DS nul elle pourra toujours la revendre au pire et acheter une autre...

de toute facon nous ne pourrons pas changer ca car chaque personne le fait comme il le sans et je suis d´accord pour dire qu´il faudrait attendre mais moi qui n´ai meme pas attendu la sortie euro de la DS je comprend aussi que certaine personne perde passience et prenne la DS au dépit de la psp mais si ca aurais été inversé et que je n´aurais pas eu la DS je me serrai surement pris la psp et ensuite la DS mais maintenant je pense ne pas me la prendre car je n´ai plus trop d´attirence et plus trop d´argent c´est dommage car je l´avais commander mais elle n´est jamais arrivé :( ton topic est juste mais nous ne pourrons rien faire car chaque personne réagi et pense autrement...

ce que tu a marqué touche surtout le grand public car les passionné sony attendrons je pense que la psp et ne " cenderons pas a la DS" sauf si il y joue et qu´il aime car le grand public ne s´interrese pas trop et lorsqu´il vois une nouveauté il regarde leur première impression et quand il vois la pub avec le stylet et tout je pense que beaucoup de personne apprécie surtout les fille qui aime vraiment bien la DS...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:30:15

C´est vrai, les nanas iront plus sur la DS...

Disons que mon message avait surtout pour but d´éviter aux gens qui attendent tel produit soient obligés de revendre un autre parcequ´ils n´ont pas été assez patients. Au demeurant, ils perdent de l´argent.

En meme temps, comme le dit origami, ya une pulsion d´achat contre laquelle certaines personnes ne peuvent rien, et pourront changer d´orientation pour des raisons totalement stupides ( dixit les fous à la sortie de la PS2)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 mars 2005 à 14:21:07

Alecine4 Posté le 18 mars 2005 à 13:35:29
" N´importe quoi ! !
Acheter une console car une autre n´est pas dispo c´est vraiment débile ! !
Vous voulez vraiment acheter une console portable juste pour dire aux autres que vous avez une console portable et non en la console en elle meme ! !
Je trouve ca debile comme réactions ! "

pourquoi il n´existe pas plus de gens censés sur cette terre?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)