Sony a annoncé que la PSP serait lancée en Juinb au plus tôt... en Europe. On entend même parler de septembre.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000039766.html
Je connais une console qui va se planter...
Alors qu´elle était sensés sortir au mois d´avril, je fus le 1er à dire qu´elle sortirait en juin ( topic du 19 février )
Mais bon comme toujours personne n´a voulu croire une annonce négative.
Par contre, le topic à 2 balles sur le fait qu´il y a 500 000 PSP sur le sol francais, tout le monde y a crut ![]()
Y en a un qui l´a fait avant toi 2 février
oups 2 janvier ![]()
Je me souviens ! Tu t ´étais fait insulter,... Et effectivement tu avais raison. Je vois pas comment ils pourront encore s´en sortir. Ca sent de plus en plus le remake de la Game Gear tout ça !
Le plus drôle c´est que le nouveau patron de Sony chargé de sauver d´une situation économique assez désastreuse est Français. Ca ne l´a pas empêcher de continuer a afficher le même mépris pour les Européens.
Comme c´est partit, on devrait voir arriver la PS3 en 2010. ![]()
Il ont tellement suréstimé leur capacité de production qu´actuellement ils sont mal et c´est ça qui con pour eux car ils ne peuvent pas répondre aux attentes des joueurs et s´il continuent comme ça, il se peu que ça leur retourne dans la geu..e.
Bon moi j´attend toujours ma PSP française
La Ps2 a connu son succès avec la rétro-compatibilité de la Play1 et les fait qu´elle soit sortie avnt les autres.
( Je passe tous les faux commentaires de Sony pour faire croire que sa console est la plus puissante : il y en a encore dans 10 ans qui croiront les chiffres données par Sony )
Mais cette fois-ci, c´est la Xbox 2 qui sort en 1er et plusieurs mois à l´avance, voir même 1 an.
De plus, Microsoft qui gagne du terrain sur Sony déjà aux USA, fait des partenariats avec les plus grands noms du jeux-vidéos japonais afin de conquérir le Japon.
Et cerise sur le gateau, Halo ( qui est le jeu Xbox de tous les records de vente ) , son 3ème opus sortira normalement le jour de la sortie de la Ps3.
Ca va encore enfoncer le clou chez Sony.
Pour moi, Sony est le Hitler de l´électronique ( au sens stratégique ) :
Il était puissant, avit toutes les cartes pour gagner, mais à vouloir attaquer plusieurs front à la fois, cela a causé sa perte.
Et on le voit bien, Sony à rater plusieurs virages importants et c´est pourquoi son PDG cède sa place en juin.
Les concurrents de Sony font mieux et moins cher maintenant. Il ne reste plus que les consoles à Sony pour faire des bénéfices, mais avec la Xbox qui gagne de plus en plus de terrain...
Dakilla
Posté le 16 mars 2005 à 08:59:16
Y en a un qui l´a fait avant toi 2 février
Il s´agissait d´une supposition.
Je peux faire pareil et dire maintenant que la PS3 sortira en novembre 2006 et comme ca je serais le 1er à l´avoir dis !
Au moins, je me basais sur une news d´un site sérieux.
Pour le XBOX2 Ce que vise Microsoft c´est le Japon voila pourkoi des développeurs de renommée internationnale migrent chez Crosoft,appaté a l´aide de gros chèques.
N´ appréciant pas particulièrement la politique de crosoft, je troue que celle de Sony est pire dans le sens ou il n´y a rien apres l´achat d´une console chez eux alors que dans le camp adverse il y a un suivi.
Ne parlons pas de nintendo c´est une autre histoire ![]()
pour ceux qui ne connaissent pas la politique de sony la voici
http://www.mouton.tk/
Kriztof -> ( Je passe tous les faux commentaires de Sony pour faire croire que sa console est la plus puissante : il y en a encore dans 10 ans qui croiront les chiffres données par Sony )
Que tu le veuilles ou non, la PS2 est plus puissante qu´elle ne le laisse croire. Et qu´elle ne peux l´afficher.
Elle a 2 problèmes : sa mémoire vidéo ridicule ( qui la bride complètement, c´est ça qui est dommage) et sa difficulté à être programmé.
Son processeur principal est à 233 ou 333 ( je sais jamais lequel c´est...) MHz, mais elle a plusieurs processeurs qui travaillent en parallèle, et à titre de comparaison celà équivaudrait à une puissance de calcul d´ 1GHz. Le problème, c´est qu´il n´y a rien de plus difficile pour un dévellopeur que de bosser sur une machine avec proc parallèles...
A titre de comparaison la xbox a un processeur compris entre 700 ou 800MHz. Mais elle est bien mieux pensée, pus facile à programmer et avec une bonne carte vidéo...
La PS2 est ( ou du moins était) un puissant calculateur, mais pas une console de jeu puissante...
On verra bien s´ils ont appris de leurs erreurs avec la PS3.
Justement, la PS3 avec son processeur Cell, j´y crois pas trop.
Je rappelle que ce processeurs c´est pas prévue exclusivement à la console de jeux, mais que c´est ( à mon avis ) un processeur à tout faire car on le retrouvera dans d´autres équipement.
Donc il n´est pas optimisé pour le jeux.
Autre chose, l´avenir des jeux vidéos est pour le multi-processeur ( voir article Nofrag ) avec comme premier moteur l´utilsant l´Unreal Engine.
Comme par hasard, la future Xbox est multi-processeur, par contre je ne sais pas pour la Ps3.
Sinon, la Xbox 2 a corrigé pas mal d´erreur de jeunesse car sa taille sera entre la Ps2 et la PsTwo et que ses manettes sera de la taille d´une type S.
Dernière chose, au moins Microsoft ne va pas imposer un Enième format prioritaire comme Sony va ENCORE nous faire le coup !
Désolé pour ces messages HS.
Euh, je viens de me relire, excusez les fautes O_o.
Je suis d´ accord avec toi microsoft cherche a corriger les erreurs de jeunesse, tandis que sony se lance dans la recherche de puissance en sacrifiant bcp de choses au passage.
Vouloir etre plus puissant que tout le monde attire bcp de problèmes(dans tous les sens du terme)
Cette architecture du cell sera disponible l´année prochaine pour les Pc donc on verra bien l´avenir du Cell de la à dire que ça a été créé pour sony c´est n´importe quoi car Apple doit s´en servir et tres certainement les base PC
Donc ne crier pas victoire sur un processeur dont seul les chiffre bluffants sont disponibles mais sans aucune application derrière cela n´est que du vent.
Bon je sais je suis aussi HS mais bon j´ai donné mon avi
Vous me faites tous bien rire....
Je signale que la PSP n´est pas sortie après les autres consoles protables mais quasiment en même temps au japon ! !!! ( mi-décembre).
Donc pourquoi vous vous acharnez à parler de l´europe. Notre continent ne représente plus l´avenir du jeux-vidéos. On le voit : la DS s´est écoulée à 87 000 exemplaire la semaine dernière au royaume-uni ( source gamekult).
En un jour, 500 000 ventes au Japon.
Donc arrêtez de prendre l´europe pour le centre du monde. La PSP est dispo depuis bien longtemps en asie et c´est ce qui compte stratégiquement. La demande européenne tout le monde s´en fous ( aussi bien Nintendo, Sony que Microsoft).
Et enfin je rappelle que si on a du retard sur l´europe cela est du à l´énorme demande de PSP au US et à un grand engoument des japonais pour la dernière de Sony.
Je viens de lire le debut del´article de mouton.tk....
Sony arrive dans le monde des consoles 20 apres le debut.... pas microsoft par hasard...??? non il sont la depuis le debut mais oui....
Meme site, sony arrait voler le brevet du Walkman.... j´en ai aussi des bien bonne sur M$ et leurs MSDOS.... no comment...
autre chose amusante, je ne sait qui dit que halo 3 sortiras le jours de la sortie de la PS3. pas mal, qq a donc la date precise de la sortie de la PS3. ca m´interresse.
Ensuite, je viens de voir les chiffres de vente mondiale sur 2004
(http://www.play-france.com/news/ps2-866113762-Inf
os-Les-ventes-Hardware-a-la-fin-2004.html) si la xbox rattrape la ps2, c´est pas bien vite: 33 millions de PS2 contre 13 de xbox...
Et je ne sait pas si une console US arrivera a s´imposer au japon meme a cours de cheque pour qu´on developpe des jeux...
LE studios X a signé avec M$ ( microsoft) pour develloper uniquement pour eux.... mais le premier jeux ne se vend pas, le second non plus.... vous croyez qu´il vont insister..... qui vivra verra. Et sans devellopeur japonais ca va etre dure de s´iomposer mondialement....
Ya qu´a voir la soit disante exclu Resident Evil sur Gamecube, quand ca vend pas, ca vend pas.
Aussi, sans l´arrivé de sony qui aurais dominer le marché pendant ce temps.... Nintendo... super on aurais encore auourd´hui des console a cartouche... sony essaie d´innover a chaque console... ajout dvd alors que la concurrence ce fourvoyait avec un GDROM sooit disant inviolable. la playsatation a été la premiere console concut pour la 3D ( la fonction 3D de la saturn a ete rajouté apres avoir sut ce que preparais sony).
Que vous n´aimiez pas sony, pas de probleme mais lire les argument bidon ci dessus, ca me tue.
Ps: pour qu´une console s´impose il ne suffit pas qu´elle sorte en premier. la Megadrive est sortie longtemps avant la SNES, elle s´est pa
Je viens de lire le debut del´article de mouton.tk....
Sony arrive dans le monde des consoles 20 apres le debut.... pas microsoft par hasard...??? non il sont la depuis le debut mais oui....
Meme site, sony arrait voler le brevet du Walkman.... j´en ai aussi des bien bonne sur M$ et leurs MSDOS.... no comment...
autre chose amusante, je ne sait qui dit que halo 3 sortiras le jours de la sortie de la PS3. pas mal, qq a donc la date precise de la sortie de la PS3. ca m´interresse.
Ensuite, je viens de voir les chiffres de vente mondiale sur 2004
(http://www.play-france.com/news/ps2-866113762-Inf
os-Les-ventes-Hardware-a-la-fin-2004.html) si la xbox rattrape la ps2, c´est pas bien vite: 33 millions de PS2 contre 13 de xbox...
Et je ne sait pas si une console US arrivera a s´imposer au japon meme a cours de cheque pour qu´on developpe des jeux...
LE studios X a signé avec M$ ( microsoft) pour develloper uniquement pour eux.... mais le premier jeux ne se vend pas, le second non plus.... vous croyez qu´il vont insister..... qui vivra verra. Et sans devellopeur japonais ca va etre dure de s´iomposer mondialement....
Ya qu´a voir la soit disante exclu Resident Evil sur Gamecube, quand ca vend pas, ca vend pas.
Aussi, sans l´arrivé de sony qui aurais dominer le marché pendant ce temps.... Nintendo... super on aurais encore auourd´hui des console a cartouche... sony essaie d´innover a chaque console... ajout dvd alors que la concurrence ce fourvoyait avec un GDROM sooit disant inviolable. la playsatation a été la premiere console concut pour la 3D ( la fonction 3D de la saturn a ete rajouté apres avoir sut ce que preparais sony).
Que vous n´aimiez pas sony, pas de probleme mais lire les argument bidon ci dessus, ca me tue.
Ps: pour qu´une console s´impose il ne suffit pas qu´elle sorte en premier. la Megadrive est sortie longtemps avant la SNES, elle s´est pas super imposé partout. la Dreamcast est sortie bien avant la PS2... resultat: arret de sega dans le monde du hard console.
pss: j´ai les trois console ( XB, GC, PS2), meme depassé techniquement elle reste pour moi la machine ayant les jeux les plus interressant.... Arrive ensuite la gamecube, et loin derriere la xbox avec ses adaptation de jeux pc.....
Orientexpress Posté le 16 mars 2005 à 08:52:47
Sony a annoncé que la PSP serait lancée en Juinb au plus tôt... en Europe. On entend même parler de septembre.
a ma connaissance sony n´a pas annoncé de date et le motif c pour mieux répondre a la demande us et jap traduction: " on s´occupera de vous si on a un moment..." ![]()
Affirmatif.
Au fait Merci Nintendo de nous estimer un minimum nous les Européens...
encore plus Sony , makaveliZ . pour eux on est vraiment la dernière roue du char. ils ont pas complètement tort , en fait.