CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une ludothèque incroyable .......

sylvain42100
sylvain42100
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:15:37

J'ai les deux consoles, je m'éclate bien avec Crisis Core et je me fait l'excellent Valkyrie Profile en ce moment.
La DS c'est ridicule que de parler de Lea, Kawashima et tout, regarder plus loin: Trauma Center, Taiko, Ouedan, Summon Night, FFTA2, Zelda, Shuffle Away, Meteos, Phoenix Wright et j'en passe.

Sur PSP j'ai aussi Burnout Dominator, terrible, ou encore Syphon Filter.
Les deux consoles ont autant de bons jeux.

kazenone
kazenone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:44:57

On ne dit pas que la DS n'a pas de bon jeux (Les FF, les castlevania, les licences N...etc), on dit juste qu'elle est noyée par des jeux de type (Léa passion styliste)

Ratio : 1 bon jeu pour 10 mauvais...

]skulloix[ :d) au vue du succès de la PSP en ce moment sur les 3 continents, je pense que les éditeurs vont réagir et, de nouveau se tourner vers cette console...

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 juillet 2008 à 16:17:13

" Lessons de cuisine...... T___T " => Je ne vous dirais jamais à quel point Jerry :rire: :noel:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
30 juillet 2008 à 16:20:44

Bah il y a déjà pas mal de jeux qui vont arriver là !

je cite:Patapon 2,LoccoRocco 2,Lego Batman,Midnight Club L.A,Kingdom Hearts,Resistance,FF dissidia,et je dois certainement en oublié :ok:

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
30 juillet 2008 à 17:18:01

:d) gtawipeout J'avoue que j'avais pas trop entendu que les jeux que tu cite vont sortir sur psp...

Le problème ces que les jeux psp sont relativement chers à produire vu ce qu'ils rapportent. Le piratage réduit l'achat et les éditeurs ne s'y retrouvent pas.

Sur ds y 'a autant de piratage mais les jeux, en 2d pour la plupart coutent beaucoup moins cher à produire et sont donc rentables. C'est pour ca qu'il ya plus de jeux a venir sur DS.

Après la qualité.... Graphiquement c'est mieux sur PSP, mais ce n'est pas que ca qui fait un bon jeu.

Moi je viens de me prendre une psp car je trouve la ludotheque suffisament fournie, et contrairement à la ds, j'ai pas l'impression de me faire sodomiser quand je paye un jeu 40 euros.

AsdfMeister
AsdfMeister
Niveau 7
30 juillet 2008 à 20:13:28

[kazenone] au vue du succès de la PSP en ce moment sur les 3 continents, je pense que les éditeurs vont réagir et, de nouveau se tourner vers cette console... [kazenone]

ta du fumer mon pauvre, je sais pas ou ta vu que la psp avait du succès dans les 3 continents, seulement au japon, ET ENCORE, le japon c'est qu'un pays ...
meme pour moi si la psp est bien elle se fait largement dominer par les 2 consoles de nintendo...
et puis, nintendo domine les marchés de l'europe et des USA, tandis que la psp domine seulement dans un seul pays!!! ( japon )

210zoo
210zoo
Niveau 10
30 juillet 2008 à 20:16:49

Ecoute mon p'tit pote :(

que les chose soient clairs :(

Tu va écouter Tony alias gtawipeout ou sinon ton dieu noel ( :hap: ) va te punir sur le champ et je vais devoir expliquer à tes parents pourquoi on te retrouve plus :(

:dehors: :o))

AsdfMeister
AsdfMeister
Niveau 7
30 juillet 2008 à 20:17:58

210zoo

jai rien compris ...

enfaite t'étais pas banni toi ?

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
30 juillet 2008 à 20:35:32

Si tu préfère Raheel alias Pakos a été débanni,mais sa l'empêche pas de dire des conneries :hap:

kazenone
kazenone
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:19:18

AsdfMeister :d) une moyenne de 75000 consoles vendues pour chacun des territoires après + de 3 ans de vie, c'est pour moi un succès, et parles-moi meilleur cochon :hap:

FreeInJesus
FreeInJesus
Niveau 5
31 juillet 2008 à 11:47:28

D'accord avec l'auteur :-))) même si la DS a quelques bons jeux...

steven86_bis
steven86_bis
Niveau 9
31 juillet 2008 à 19:09:43

Moi Je cherche Un Jeu du Genre , Quand on joue a la Premier personne ... A part call of duty ou Medal of Honor ...

steven86_bis
steven86_bis
Niveau 9
31 juillet 2008 à 19:10:34

(+[_]+)

kazenone
kazenone
Niveau 10
31 juillet 2008 à 19:58:05

Tu as les "Coded Arms" qui sont moyens...

(+[___]+) m'voyez :noel:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
31 juillet 2008 à 20:19:46

A quoi bon parler de "ratio" de bons jeux? Ca ne sert strictement à rien. Qu'il y ait 90% de jeux que tu considères comme bons ou qu'il y en ait 2% ne change rien si au final le nombre de ces jeux est identique.

Alors oui, sur DS, il a pas mal de jeux dit "casuals" ( je n'aime pas cette expression, mais il faut avouer qu'elle peut être utile), mais pourquoi s'en préoccuper s'ils ne t'intéressent pas ? En plus, la ludothèque DS regorge aussi de bons jeux "normaux".

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
31 juillet 2008 à 20:26:39

En plus, tu dis que la DS a "quelques bons jeux" qui sont, pour toi, seulement les licences connus(Big N, FF, Castlevania), mais renseigne toi avant, et découvre des jeux peu médiatisés qui sont pourtant bons.

Bref, ça a l'air d'être à la mode de critiquer stérilement la DS sur le forum PSP; et de critiquer la PSP sur le forum DS.

kazenone
kazenone
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:08:32

pourquoi je m'en préoccupe :question:
parce qu'un résonnement tout naturel du type: "pourquoi faire un jeu aux allures de hit, si un jeu de type casual marche aussi bien voir mieu...???" pourrait être le résonnement des développeurs à l'avenir...
Désolé, mais dans 5 ans, j'aurais pas envi de jouer aux jeux "Grand Public" parce que je n'aurais que ça à me mettre sous la dent..

...j'ai mis les principaux hits\licences de la DS, je la connais cette console, je l'ai :ok:

yann06190
yann06190
Niveau 4
31 juillet 2008 à 21:16:08

fé craker ta psp et télécharge les jeux gratis

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
31 juillet 2008 à 21:35:18

Là je te parlais du ratio. D'après ton raisonnement, tu préfèrerais avoir une console possédant 10 bons jeux pour 1 nuls, plutôt qu'une qui possède 60 bons jeux pour 800 nuls; c'est complètement absurde.

Ensuite, les jeux très grands publics vont peut-être devenir "encombrants" pour certains joueurs aguerris, mais on ne peut rien y faire, les développeur ayant compris que c'était un marché qui pouvait rapporter très gros. Et ce n'est pas forcément un mal, le jeu vidéo va s'ouvrir un public plus large.

Pour finir, je veux juste préciser que ce n'est pas parce qu'on possède une console qu'on connait sa ludothèque.

kazenone
kazenone
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:51:48

ma ludo comporte:

metroid
mario kart
lost in blue
phoenix wright
elite beat agent :coeur:
trauma center
meteos
bleach
jump super star jap

...je ne me proclame pas incontournable sur DS, mais je la connait suffisamment ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy