CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pixel mort!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 juillet 2008 à 10:21:22

Bonjour, c'est encore moi, bon j'ai finallement acheté ma PSP avant hier et j'en suis très content!! et j'ai finallement trouvé comment convertir les vidéos en format PSP mp4 :-) !!

Bon cependant j'ai un petit problème, j'ai constaté que ma PSP a un pixel mort vers la partie inférieure de l'écran!! :( Il reste tout blanc!! mais bon il est très petit à peine visible (au début je croyais à un pélicule de cheveux :rire2: ), ça saute pas aux yeux, mais il est là quand même, et quand je suis dans des coin sombre de mes jeux, il ressort encore + car il reste blanc et le reste est noir!!

Bref, c'est pas vraiment grave, ça ne gâche pas la qualité de mon écran, mais j'aimerais tout de même savoir si c'est fréquent ces pixels mort sur la PSP?? Je dois préciser qu'il s'agit de la première version de la PSP (elle est + épaise et + lourde que la nouvelle version), et de plus je l'ai payé 20$ moin cher car c'étais une PSP qui a été retourné au magasin pour défectuosité et qui a été réparé (et testé bien entendu), et je l'ai acheté car les PSP neuves étaient tous vendu!
J'ai pensé la retourner au magasin et en prendre une autre, mais de 1, je me demande si ça vaut vraiment la peine de faire ça pour un seul minuscule pixel mort, et de 2, j'ai peur que si ils m'en donne une autre au magasin, qu'elle soit encore pire!!

Bref en résumé de la question, 3 sous-question:

1- ça vaut-il la peine de la retourner au magasin et espérer qu'ils m'en donne une autre pour un seul pixels mort??

2- est-ce que c'est fréquent et connu ces pixels mort chez les PSP de Sony (en gros, est-ce que c'est normal) ??

3- Si apres 2 jours seulement j'ai déjà 1 pixel de mort, est-ce que ça risque de se dégrader et dans les jours/semaines/mois à venir voir d'autres pixels mort apparaître?? Si oui, y a t-il un moyen de les prévenir??

:merci:

5455
5455
Niveau 10
28 juillet 2008 à 10:28:33

tout ce que je peut te dire c'est que tu recherche sur le forum en tapant pixel mort dans la barre de recherche du forum psp et tu devrais trouver une video qui enleves les pixel mort chez mi sa a marcher en tout cas bonne recherche :fier:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 juillet 2008 à 11:12:04

ouais je connais, elle fait des flash de couleur bleu jaune rouge très rapidement, mais ça marche pas, c'est bel et bien un pixel blanc qui est mort!!

et j'en ai remarqué un 2eme dans le coin supérieur gauche mais encore moin visible!! il devient + ou moin visible selon l'angle dans lequel je regarde ma PSP, c'est bizzare :( !!

par moment on le voit pas, et si je pivote un peu ma PSP, hop je vois un p'tit point blanc apparaître sur l'écran noir! Je pivote encore un peu ma PSP, hop le pixel devient aussi noir que le reste de l'écran!!
c'est un pixel semi-mort on dirais, étrange :( !! j'ai fais tourner la vidéo en boucle qui réveille les pixels pendant 10 minutes, mais rien à faire!!

donc j'ai 1 pixel mort (blanc) et un pixel bizzare (change de couleur selon l'angle de la PSP)...

est ce que ça veut dire que ma PSP est sur le point de lâcher?? Est-ce que c'est contagieux ces pixels mort?? est- ce que ça peut se répandre sur les autres pixels cette défectuosité??

clad7801
clad7801
Niveau 9
28 juillet 2008 à 11:16:19

Moi des pixel morts j'en ai 4-5, et framchement, sa ne gache en rien la plaisir du jeux, ne fait pa attention c'est tout.
Et pratiquement toute les psp en ont, donc garde la, 2 c'est vraiment rien :)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 juillet 2008 à 11:20:32

je sais que 2 pixel mort c'est rien (enfin 1 pixel et ½), mais le problème c'est que ma PSP est flambant neuve (2 jours seulement!!), donc ça me fait peur pour les prochaines semaines/mois à venir!! si en 2 jours = 2 pixels mort, donc en 30 jours = 30 pixels mort?? et dans 1 an, la moitié de l'écran sera mort??

clad7801
clad7801
Niveau 9
28 juillet 2008 à 11:23:37

Mais non t'inquiete pas, moi en l'achetant neuve, je l'ai avait deja les 4-5 pizels morts, et je l'ai depuis sa sortie ( le 20 septembre 2005 pour etre exact ) et je n'ai plus eu de probleme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2008 à 11:34:58

de toute facon pour la faire changer je crois qu'il faut un minimum d'une dizaine de pixels morts.

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
28 juillet 2008 à 11:44:39

Oh faut pas stresser comme ça! Des pixel mort presque tout le monde en a je crois, moi je vois pas comment ça fait, car je ne doit pas en avoir, mais ces bizarre que j'en ais pas, alors je me dis que je sais pas comment les reconnaitre et puis c'est tout! ^^

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
28 juillet 2008 à 11:50:04

1- si la psp marche nickel, c'est peut être un risque de la changer juste pour un pixel

2- les pixels morts sur la psp étaient très fréquents lors de la sortie de la fat, maintenant sa devient plus rare mais il y en a encore

3- impossible de prévoir...

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
28 juillet 2008 à 11:56:55

Pour un pixel mort ils ne la changeront pas.

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
28 juillet 2008 à 12:02:53

sa dépend du magasin...

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
28 juillet 2008 à 12:04:18

Certainement pas. Dans un message que j''avais posté il y avait un lien concernant les problèmes de pixels morts. C'est à partir d'un certain nombre qu'ils peuvent l'échanger. 1, 2 ou 3 ils ne l'échangeront pas.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
28 juillet 2008 à 12:06:53

http://www.hardware.fr/articles/519-2/pixels-morts-lcd.html
Pour ceux qui en possèderaient plusieurs et qui voudraient changer leur PSP.

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
28 juillet 2008 à 12:10:48

bah moi à la fnac ils me l'avaient changée alors que j'avais que 2 pixels morts.

yuyuhakusho
yuyuhakusho
Niveau 8
28 juillet 2008 à 12:23:53

Et pour un pixel bleu constamment allumé, on peut la faire échanger ? (acheté chez carrefour)

sinon la vidéo avec tous les flash, faut la passer combien de temps :(

yuyuhakusho
yuyuhakusho
Niveau 8
28 juillet 2008 à 12:29:33

(je precise que je l'ai acheté il y a moins de 15 jour)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:02:57

bon ok merci, je vais la garder finallement!! En espérant qu'aucun autre pixel mort n'apparraissent :peur: !!

Parce que sérieux, même si c'est tout petit et très dur à apperçevoir, un coup qu'on l'a remarqué, on ne VOIS PLUS QUE ÇA!! j'vous jure, c'est vraiment psycologique!! un minuscule petit point blanc quasiment invisible, mais si on sait qu'il est là, impossible de regarder ailleur :malade: !! c'est hypnotique ce truc, c'est pas possible :ouch: !!

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
28 juillet 2008 à 21:42:38

je men rappelle dans ma premiere psp, j'avais au moin 5 pixels mort :fier:
souvenirs...

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
28 juillet 2008 à 22:22:02

Moi je n'en ai jamais eu mais mon ami lui en avait 3 et en passant la video il y en a 2 qui ont finis par partir(ils étaient juste figés) mais ça a pris 3 heures! donc tu devrais réessayer!

philippe317
philippe317
Niveau 10
28 juillet 2008 à 22:46:44

Un pixel blanc n'est pas un pixel mort... mais un pixel hors-service qui ne répond plus.
Un pixel est composé des trois couleur primaire (rouge vert bleu). Si les trois son éclairer, cela fait du blanc. C'est en jouant sur l'intensité de ces trois couleur qu'on peut faire toute les couleurs possible...

Or si la PSP ne les contrôle plus, il n'y a rien a faire contre ça malheureusement...
Si, en revanche, une des couleur ne répond plus ou de façon moins bonne, la un programme qui "stimule" le pixel peur résoudre le problème.

Si ma PSP fat je dois en avoir 4-5 des pixel blanc... et cela dès l'achat.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast