CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux version Promo

docteurgroin
docteurgroin
Niveau 5
25 juillet 2008 à 11:48:35

Bonjour tout le monde.

Je viens de m'acheter une PSP et je me suis mis à la recherche de jeux sur ebay.

Le problème c'est que la plupart du temps, les annonces précisent que le jeu vendu est une version promo, avec boite et sans la notice, mais que le jeu est quand même complet.

J'aurais donc plusieurs questions:

- Qu'est qu'une version promo exactement? (vu qu'il semblerait que ce ne soit pas juste une démo).
- Où les trouve-t-on? (tous ces vendeurs les ont bien récupérés quelque part, non?)
- Et en admettant que le jeu soit entier, quel est le prix maximum qu'on devrait mettre vu que le jeu n'est pas le même que dans le commerce?

Merci d'avance pour les réponses.

Mister-Hitsuu
Mister-Hitsuu
Niveau 3
25 juillet 2008 à 11:58:07

Alors moi je peux te repondre. Mon tonton travaille chez Sony ( ouai la classe hein ! ) & il m'a déjà rammené des jeux PS2. Donc pour toi les jeux promo, ce sont les jeux qu'il mettent en test sur les machines dans les magasins. Donc pour la 1ere question je t'ai repondu. Pour la 2eme, bah déjà normalement on ne les trouves pas.
Et pour la 3eme, c'est gratuit. Le jeux est entier je le confirme, mais ne peux en aucun cas être vendus. Sur la boite du jeux que ma rammené mon tonton, c'était marqué sur la boite & sur le CD : Ne peut être vendu. Donc v'la tu peux pas les vendres.

Et une astuces pour savoir si ce sont des jeux comme tu le dis, les jeux n'ont pas d'images sur le CD & t'as marqué PS2 & le nom du jeux en bleu.

Je ne sais pas pour les versions PSP mais c'est comme ça pour la PS2. MAIS C'EST TOTALEMENT INTERDIT DE LES VENDRES. C'est pour ça qui vendent sur Ebay. Ok, normalement ils devrait mettrent le jeu moins cher mais c'est interdit de le vendre.

En espèrant t'avoir aidé.

cloud181
cloud181
Niveau 8
25 juillet 2008 à 14:44:46

+1 Mister-Hitsuu

J'ai gagné un jeu sur jv.com et c'était une version de promo sans code barre, sans livret juste le CD et la jaquette.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 juillet 2008 à 14:52:05

Je confirme, j'en ai un offert par Sony quand je suis allé tester la PS3 sur Paris de Roland Garros 2005 et c'est bien écrit en bleu avec des "Promo Only - Not for Resale" dans toutes les langues (Promo uniquement - Revente interdite pour les non-anglophones) et sans image sur le disque et notice. C'est écrit aussi sur la jaquette.

docteurgroin
docteurgroin
Niveau 5
25 juillet 2008 à 16:32:24

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.

Je comprends mieux à quoi ces jeux correspondent maintenant.

Conclusion:

Ces jeux proviennent soit de lots obtenus en cadeaux (à des concours,...), soit de magasins qui les exposent en test.

Et je retiens surtout qu'ils sont interdits à la vente et qu'on est donc entourés de petits malins qui doivent se faire pas mal avec ça, quand je vois le prix qu'atteignent les enchères.

En tout cas, c'est clair que j'ai pas du tout envie d'en acheter un, et de leur offrir 100% de bénéfices. Et puis, ça peut être un détail pour certains mais ça me dégouterais d'avoir un jeu sans l'image sur le disque remplacé par un "Revente Interdite".

Enfin bref, merci pour ces explications.

++

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance