Bonjour à tous,
La nouvelle en étonnera sûrement certains (moins que la sortie de FF XIII sur Xbox 360 cependant
), mais je viens tout juste d’obtenir le statut de co-modérateur du forum PSP aux côtés de Clarky. Je n’ai encore aucune expérience de la modération et beaucoup doivent peut être déjà craindre que l’ambiance actuelle du forum change trop brutalement. Il n’en sera rien, je tenterai de suivre au mieux la ligne de modération que tiens Clarky depuis sa désignation et qui a fait du forum PSP ce qu’il est actuellement.
Bien sûr, les discussions ont déjà commencé entre nous concernant les méthodes de modération, mais cela ne devrait avoir aucun impact sur le forum. Peut être finirons nous par nous haïr et vouloir chacun la mort de l’autre, mais le forum n’en subira pas les conséquences.
Bien, maintenant la mise au point terminée, je tiens à vous rappeler que ceci est le topic des modérateurs et qu’il est donc soumis à quelques règles élémentaires. Le blabla n’est pas toléré et sera systématiquement supprimé. N’hésitez pas à venir y poser vos questions concernant la modération (et uniquement la modération). Nous vous demandons également de bien vouloir effectuer ici toutes vos demandes d’errazages/bloquages/épinglages. Si vous voyez un message de flood ou tout simplement un message hors charte, merci de poster le lien du message ici afin que des mesures soient prises en conséquence.
ATTENTION : Le hors sujet sera supprimé sans préavis.
N’oubliez pas de consulter la charte des forums (très important) :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Ainsi que la FAQ (foire aux questions) pouvant être extrêmement utile concernant l’utilisation des forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm
Nous vous demanderons également de suivre scrupuleusement les règles du forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1384801-1-0-1-0-0.htm
Tout topic ou forumeur qui ne respecteront pas ces règles s’exposeront aux sanctions suivantes: suppression pour les topics et demande de ban pour le forumeur en question. N’oubliez pas également que le kick est mis à notre disposition et que nous sommes en droit de l’utiliser pour bannir provisoirement du forum toute personne qui ne saurait agir dans le respect des règles instaurées.
Voilà, tout est dit pour ma part, et je laisse donc la parole (si l’on peut dire) à Clarky.
Hello tout le monde
Et non ce n’est pas une blague, après une longue attente due à des problèmes au niveau de l’administration (départ de Naryu-Chan, arrivée de Reine_De_Pique et d’autres que je ne citerai pas ici) le forum PSP a donc droit à un second modérateur. Neoeljin est bien co-modérateur du forum avec moi (du coup, je ne suis plus modérateur mais co-modérateur). Il possède les mêmes pouvoirs que moi à savoir kicker, faire des demandes de ban (prioritaire par rapport aux vôtres), supprimer des messages ou des topics, bloquer des topics et enfin les épingler. J’ai eu énormément de mal à choisir qui pourrait remplir ces fonctions et j’ai mes raisons pour avoir choisi Neo même si beaucoup ici auraient pu être nommés.
Parmi toutes ces personnes, je tiens à présenter mes excuses à une plus particulièrement : Leon_Nemesis_JR. Je suis vraiment désolé, c’est à toi à l’origine que j’avais proposé le poste mais on ne te voit plus trop sur le forum donc du coup, je me suis rabattu sur Neo. J’espère que tu ne prendras pas ça comme un coup de poignard à la sauce Square-Enix
et que tu me pardonneras (je suis à ta disposition si tu veux t’expliquer avec moi).
Voila, je lance donc le topic des modérateurs ouvert et souhaite la bienvenue à Neoeljin dans le monde impitoyable de la modération. Bon courage à toi.
Bonne modération neo. :ok
Cay pas vray cette sale racl' va modérer
xD
Yooo bonne chance a toi ![]()
Bonne chance à toi, j'espère que tu feras du bon boulot ;)
Hé bien, bonne chance à vous deux ;)
Bonne nouvelle neoeljin !!!
Si tu suis la ligne de conduite de Clarky, tu feras du bon boulot c'est sur.
Et sinon, felicitation pour ta "promotion" au sein du forum PSP.
PS: Pense peut etre a epingler le topic, histoire de pas devoir faire des fouilles si on a des demandes de topics a supprimer et autre
(Vu que l'autre topic est verouille)
WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
mais c'est une bonne nouvelle sa
![]()
Merci. Pour ce qui est de faire du bon boulot, ça dépendra de mon humeur
Mais effectivement, je ne vais pas bouleverser la vie du forum.
Le topic sera bientôt épinglé, on le laisse juste "traîner" pour le moment, il est plus visible de cette manière. ![]()
Bonne modération à toi. ![]()
Bonne modération.
![]()
Bien que je sois d'avis que le meilleur gouvernement est celui d'un seul chef, je me fond dans la masse et te souhaite bienvenue.
Quoi qu'il en soit, si ce sont là tes premiers pas vers le monde de la modèration, soulignons que tu es à bonne école avec Clarky comme proffesseur, toujours mieux que d'être sous la tutelle de saugrenus et autres béotiens harpentant le forum et disposant d'un pouvoir qu'il ne leur va pas, tu aurais pu tomber sur Sofea par exemple.
Bref, message personnel passé, bonne continuation.
Clair, c'est sur que parfois, un vaut mieux que deux mais la ça me soulagera vraiment et ça ne sera que plus bénéfique pour le PSP avec deux fois plus de surveillance et deux fois plus d'animations ![]()
En plus clarky n'est jamais là, on aura donc un modo plus présent

Bonne co-modération. ^^
Clarkounet ça fait longtemps ![]()
Bonne chance à Toi neo.
Et effectivement ça avait été demandé y'a longtemps. ![]()
Bonne modération. ![]()
Bonne modération. ![]()
Bonne chance et bonne modération ![]()