Bon voila, j'ai passé pas mal de temps ces jours ci avant d'effectuer l'achat d'une psp et de go explorer car j'avais donc besoin d'un GPS. J'ai vraiment vu de tout sur différent t'chat, du positif, du négatif du repositif... Pour se faire une idée cela à vraiment été difficile. Alors je voulais faire un point sur mon ressenti après mettre lancer et avoir acheté le pack go explorer.
J'estime qu'il s'agit la d'un très bon produit, et oui super impression!
1/ Ce qui freine l'achat quand vous vous baladez sur les forums, c'est de gros problèmes pour installer go explorer, et bien pour moi aucun, il suffit d'avoir au moins une carte mémory stick de 512Mo et c'est parti, il suffit de suivre les instruction.
2/ Deuxième problème abordé le temps la première fois pour que la PSP trouve le signal GPS et bien aucun problème non plus du moment que vous êtes bien en extérieur. Même si j'avoue que le GPS à de temps en temps, un peu long pour trouver le signal MAIS pas tout le temps non plus, je dirais de la même façon que n'importe quel autre GPS.
3/ Troisième point abordé dans les forums, le fait que la PSP ne soit pas tactile, ce qui rend la saisie des adresses plus compliqué, c'est faux le programme est bien fait donc si vous pensez à prendre la psp comme GPS, c'est bien que vous savez y jouer donc c'est pas plus compliqué que de taper votre nom quand vous créer votre perso pour un jeu, sauf que la en plus de cela le programme enlève les lettres inutiles lors de la saisie. (exemple si la ville commence par B il va enlever les lettre comme Z, P, K...)
4/ J'ai pu voir aussi des problèmes de visibilité de l'écran par temps ensoleillé etc... Oui il y a un léger reflet mais rien de bien méchant.
5/ Les points négatifs car comme toute chose il y en a, le premier je dirais c'est le fait qu'il n'y ai pas les radars sur cartes, le fait que les mises à jours de carte soit payante 20€ la carte européenne je trouve cela cher, quand vous venez de dépenser 300€ pour avoir le pack Go explorer. Et peut être qu'il manque quelques point d'intérêt comme les super marché, il y a des petits commerces mais pas de gros centre commerciaux.
6/ Sur le reste de la psp, elle est vraiment géniale des tas de possibilités surtout quand vous avez la PS3. Déjà il s'agit d'une véritable station multimédia, moi je l'utilise branchée sur le son de mon auto-radio. Donc je peux écouter de la musique, regarder des films (quand je suis passager) etc. Pour les films je trouve que la manipulation est relativement compliqué pour quelqu'un qui ne s'y connait pas. Moi j'ai essayé de créer un fichier VIDEO mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc du créer un fichier nommé "101MNV01" que j'ai placé dans le fichier déjà existant "MP_ROOT" puis j'ai mis les vidéos qui doivent être nommées ainsi (ex: M4V00001 , M4V00002 , M4V00003 etc...). Sachant que celles si doivent être en MP4. Pour ceux qui sont sur MAC comme moi il faut utiliser le logiciel ffmpegX, pour convertir vos vidéos,il est très simple d'utilisation, aussi bien pour les divx que pour la musique. En plus de cela, les fonctionnalités avec la PS3 permettent, de regarder des vidéos stockées sur la PS3 avec donc votre PSP, et ceci à distance, c'est à dire de chez vous ou à l'extérieur (avec une connexion wifi). Je ne l'ai pas encore testé.
EN RESUME: Il 'sagit d'un très bon investissement, 300€ la psp plus le GPS, plus une mémory stick de 8go à 80€, plus un cordon mini USB 10€ soit un total de à peine 400€ pour avoir une station multimédia, faisant GPS, WIFI et console de jeux. Je pense pas que pour cette qualité on peut trouver beaucoup moins cher.
Je sais que tous le monde ne sera pas d'accord avec moi, et tant mieux, mais je trouve que la psp est un très bon produit, avec énormément de possibilités. J'espère ne pas avoir dit de conneries à vos claviers. Tchao