CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

//PSP OU PS3?//

tomhad
tomhad
Niveau 5
11 juillet 2008 à 15:51:04

Bonjour , j'économise pour une nouvelle console et j'hésite entre la PSP et la PS3 . Que me conseillerez-vous ?

Legolas_68
Legolas_68
Niveau 6
11 juillet 2008 à 15:55:12

Tout dépend de tes goûts, si tu veux une console plutot pour les graphismes, jte conseille la ps3.

Mais après la psp c'est autre chose :ok:
C'est un pur bonheur d'emporter partout avec sois une playstation portable, elle fait lecteur mp3, lecteur vidéo et photo, tu peux naviguer sur le net si ta une connexion Wifi, et il y a vraiment de super bon jeux, comme Final Fantasy Crisis COre et god of war (bien Sûr ce ne sont pas les seuls ^^)

[Balthier_Enix]
[Balthier_Enix]
Niveau 6
11 juillet 2008 à 15:59:47

Sa dépend comment veux-tu utiliser cette nouvelle console. :ok:

PS3 :Rester à la maison mais bon graphique. :oui:

PSP : Tu peux l'emmener partout ( train,voiture,...) et tout plein de fonction ( internet,film,...) :oui:

tomhad
tomhad
Niveau 5
11 juillet 2008 à 16:02:15

En fait ; ce qui me gene le plus sur la PS3 c'est le prix et sur la PSP c'est la fragilité

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:04:26

Je crois que Legolas_68 l'a bien expliqué.

Mais il faut aussi prendre en compte le long terme.Si tu veux acheter de tres bons jeux...tu seras obligé de banquer 70euros pour la ps3(etant donné que meme en occaz c'est cher, et qui'il n'ya pas de SUPER jeux, du moins pas enormement.)

Donc 70euros plusieurs fois a la suite...jte laisse faire tes comptes si tu vois ce que jveux dire.En deux fois, t'as deja une PSP.La psp est utile aussi pour les deplacements, que pour jouer "vite fait".Tout depend de tes activités et du temps que tu consacres aux jeux video.

Moi je n'ai qu'une psp et une play2, et ca me suffit amplemement.La ps3 NON RETROCOMPATIBLE a plus de 400 euro, faut pas pousser non plus.

Bon ben voila j'espere que ca va t'avancer

:ok:

tomhad
tomhad
Niveau 5
11 juillet 2008 à 16:09:27

Merci beaucoups lampardonnio pour toutes ces infos sa ma beaucoup éclairé je vais prendre une PSP .

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:17:21

Lol, si tu as les moyens prend une ps3, sans hésiter. Une PSP c'est bien mais rien ne vaut les bêtes de courses Ps3/XboX 360. Mais si tu veux juste t'amuser de temps en temps, entre deux trajets ou le soir avant de dormir alors prend la PSP qui peut se révèler être un excellent compromis.

baube808
baube808
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:36:52

ci ta une TV HD prend la PS3 cinon je te conseille la PSP la PS3 sans TV HD ne vaut pas le coup les grafique seront à peu prêt les même quesur la PS2 :ok: Ci tu est un fan de A-RPG la PSP est un incontournable :oui: cinon comme je dit tout dépnd de la HD car la PS3 plus la tv hd sa revient très chère :oui: à toi de voir :ok:

Pakito_31
Pakito_31
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:57:49

Moi je me suis acheté les 2 :content:

baube808
baube808
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:28:46

ses sur que les 2 sa reste le mieu mes bon on est pas tous millionaire :fou: :lol: Ci j'auais la PS3 j'irais acheter star ocean 4 :oui: le 3 était trop bien :bave:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
11 juillet 2008 à 18:41:44

Je crois que pour l'instant il n'y a aucune confirmation quant à une sortie de Star Ocean 4 sur PS3. Ca se trouve il ne sortira que sur 360...
Par contre Fist Departure et Second Evolution vont bientôt sortir sur PSP, en tout cas aux USA.

Maintenant, à choisir entre la PSP et la PS3, je trouve qu'au jour d'aujourd'hui, la console à acheter c'est la PSP. La PS3 peine encore à montrer ce qu'elle a dans le ventre, et la grosse concurrence de Microsoft qui n'hésite pas à mettre de l'argent sur la table pour obtenir des exclus n'arrange pas les affaires de Sony.
Les vrais bons gros jeux tardent à arriver et pour cette raison, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre encore 1 an avant de se laisser tenter par la PS3. Vu que Microsoft vient d'annoncer une nouvelle baisse de prix pour la 360, on peut espérer que Sony fasse de même pour la PS3. Et puis il faut aussi voir quels jeux seront annoncés dans les salons à venir (notamment l'E3).

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
11 juillet 2008 à 19:04:13

Sony ne baissera pas encore sa PS3.

L'entreprise préfère se concentrer sur sa rentabilisation.

http://www.playfrance.com/news-ps3-le-prix-de-la-ps3-ne-baissera-pas-encore-760925.html

siamos1
siamos1
Niveau 8
11 juillet 2008 à 19:18:58

normal qu'ils la baisse pas : ils vendent encore à perte !

tomhad
tomhad
Niveau 5
11 juillet 2008 à 20:34:29

Mais la PSP a vraiment les memes graphismes que la PS2 ?

tomhad
tomhad
Niveau 5
11 juillet 2008 à 20:47:33

répondé :svp:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
11 juillet 2008 à 20:49:54

Non. Les graphismes sont un cran en dessous de la PS2.

her_cey
her_cey
Niveau 8
11 juillet 2008 à 20:57:34

exact mais certains jeux s'en rapproche vraiment, comme god of war par exemple

TuSouffres
TuSouffres
Niveau 6
11 juillet 2008 à 21:47:35

Si tu as le choix, prends la PS3 mais ça dépend de ton budget :ok:

frankast
frankast
Niveau 6
12 juillet 2008 à 09:32:25

bonjour, je te conseille la psp. Si tu veux mourir d'un cancer utilise la ps3. Sais-tu qu'elle contient beaucoup de toxiques tout comme la wii, xbox 360. Phtalates, béryllium, retardateurs de flamme bromés. Enfin moi personnellement j'évite les consoles nouvelle génération. Après tu fais ce que tu veux mais t'es prévenu.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
12 juillet 2008 à 10:03:44

Lol, on aura tout entendu. Ne t'inquiète donc pas pour ça, si tu devais mourrir d'un cancer, le tabac ou bien même simplement le tabagisme passif t'emportera avant les béryllium et les retardateurs de flammes mdr. C'est sûrement ta maman qui t'a sorti ces sornettes pour être tranquille et ne pas avoir à débourser 400 euros ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube