CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Evénement] ***E³ 2008***

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:58:57

Que Nomura aime ou pas la 360, c'est Square-Enix qui fait son chèque à la fin du mois.
Si ils décident de le porter sur 360, il peut rien faire...

Mais, y'a pas de question à se poser pour le japon.
Les japonnais sont hermétiques à Microsoft, alors ils le prendront sur ps3.
Sauf si y'a du contenu exclusif, t'as pas plus fan boy qu'un nippon.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:00:28

S-E ne lâchera certainement pas Sony, mais c'est probable qu'ils proposent davantage de jeux multi plateformes. Pour moi ce serait pas une mauvaise chose. Ca permettrait aux joueurs qui n'ont pas forcément 400€ à mettre dans une console de jouer également aux jeux de la société.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:07:56

:fete:

The Last Remnant sur PC!!! :ouch2: :snif2:

C'est trop beau. Comme quoi un FF XII sur PC ce serait pas de l'utopie.

Tsunayoshi-Kun
Tsunayoshi-Kun
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:10:50

Comme quoi un FF XII sur PC ce serait pas de l'utopie.

Si c'est le cas je sens qu'on va pouvoir tous changer de bécane.. Ce sera pire qu'un PES. Ou acheter un ordinateur tout neuf.

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:12:08

Les coûts de développements deviennent impressionnants et vendre un jeu de grande envergure sur un seul support est trop risqué, on se tourne vers ça : les gros jeux en multi, les jeux "fast food" en exclu.
C'est pas un mal pour les joueurs, restent à voir comment ça va évoluer niveau constructeur.

PS : vous voulez peut être dire FF XIII :gni:
Sinon, neoeljin, tu fais comment pour suivre la conférence de Square ?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
14 juillet 2008 à 22:15:16

Celui la il était prévisible vu qu'il utilise l'unreal engine.

Tenki :d) Il serait capable d'annuler le projet. Square n'a pas les pleins pouvoirs sur les projets en cours ni sur les créateurs sinon je pense qu'un remake de FF VII serait commandé depuis longtemps vu l'argent qu'il engendrait. Même avec du contenue exclu, il ne se vendra pas plus sur 360 que sur PS3 au Japon (quoi que je vois pas ce qu'on peut rajouter) et puis il y a des chances pour qu'il soit aussi sur PS3 par la suite. Enfin bref on verra bien par la suite. C'est donc une révolution pou Square, qui lance le premier FF multi-support, a quand le premier DraQue Multi-support.

Tant que KH sort toujours sur PS3 ou console Sony, je m'en fou mais il sortent un exclu 360 ou Wii, la je deviens fou et je me fais interner volontairement.

Bon j'ai fini de manger, j'vais donc voir le feu d'artifice.

@toute tout le monde.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
14 juillet 2008 à 22:16:20
tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:19:23

Ha ok ^^
Je lisais pas les news, je pensais qu'on pouvait voir la conférence en direct.
Merci ;)

Faudra pas un gros pc pour celui là, sauf si il est adapté par des manchots (et vu l'expérience de SE dans le monde du pc, on peut se poser des questions :p ).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:21:55

Tsunayoshi-Kun :d) Du côté de l'optimisation, les éditeurs font des efforts maintenant. Il suffit de voir les portages consoles >> PC de Capcom: Resident Evil 4 ou Lost Planet étaient trop mal optimisés, Devil May Cry 4 est tout simplement bluffant tellement c'est fluide et beau.

tenki :d) Je suis pas la conférence mais j'ai vu la news en page d'accueil (lien de Clarky). Square Enix roi de l'E3. :o))

DraQue sur PC, ce serait bien aussi :bave:

Tsunayoshi-Kun
Tsunayoshi-Kun
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:25:51

Ouais mais bon quand tu vois FFXIII Juste les graphismes, ma carte graphique ne tiendra jamais. pourtant elle a six mois.

et vu qu'il risque de sortir en 2009, des cartes graphiques plus poussées auront été faites depuis, etc.

C'est ça l'inconvénient sur PC, c'est qu'il faut toujours renouveler si tu veux jouer. Or sur console c'est déjà mieux, ils ont plus ou moins une base "limite" pour leur travail. Ceci dit quand on regarde FFVII Crisis Core sur psp tu vois que la machine a été bien poussée ^^

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:30:59

Je parlais de last remanant pour la config ;)
C'est clair que ff13 ne pourrait pas passer sur ma bécane :rire:
Déjà que c'est dur pour avoir du 30 fps sur oblivion avec :o)) (je parle même pas du 60 fps... )

Tsunayoshi-Kun
Tsunayoshi-Kun
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:36:45

Lol pour ça que je n'espère pas qu'il feront de FF sur PC.
Déjà que j'ai un mauvais souvenir du VII.. Lol

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:37:15

Les cartes actuelles font bien mieux que la 360 ou la PS3 alors pour ceux qui ont un PC récent avec une carte graphique à 140/150€ "seulement", voir un jeu comme FF XIII débarquer ce serait le rêve. Maintenant pour les configs plus anciennes c'est sûr que c'est plus chaud mais ça dépend si le jeu est optimisé ou pas.

Pour The Last Remnant, il fonctionne avec l'Unreal Engine 3 qui est très bien optimisé et qui permet de jouer sur des configs pas trop récentes. Alors voilà, le renouvellement perpétuel des pièces sur PC, c'est devenu une légende. Tu te prends un PC aujourd'hui pour 700€, je te garantis que t'auras pas besoin d'en changer avant au moins 3 ans (sauf si tu fais partie de ceux qui veulent absolument toujours avoir les graphismes au max dans les derniers jeux qui sortent).

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:47:04

attends neoeljin, je vais te faire rire : geforce 7300 GS.
C'est tordant ? et bien c'est ma carte grapique :o))
Je ne mets pas mon processeur de peur du ridicule XD

Donc si je veux jouer à un nouveau jeu pc, faut que je change tout mon pc :p

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:55:14

:lol:

Ca va c'est pas non plus la honte d'avoir une ancienne carte graphique. Moi même il y a encore 2 semaines j'avais pas un truc terrible, mais je me suis laissé tenté par l'une des dernières cartes ATI qui déchire! Mon processeur on peut dire que c'est du bas de gamme actuel et j'ai de la RAM "Value", donc, encore du bas de gamme.

Pourtant les jeux tournent très bien et je n'ai pas à envier la qualité graphique des jeux consoles.

On s'éloigne du sujet... :o))

Je sais pas comment va réagir Sony, mais ils viennent surement de se prendre un gros coup derrière la tête.

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:01:54

La honte, c'est pas que c'est une vieille carte graphique, c'est qu'elle est daubée de chez daubée XD.
Heureusement qu'on me l'a fait payer que 30€ à l'époque ^^"

Honnêtement, je vois pas ce que Sony pourrait annoncer pour contrer cette annonce.
Ils sont comme nous, ils l'ont appris quasiment en même temps, et si ils n'avaient rien prévu de vraiment impressionnant, c'est pas en quelques heures qu'ils parviendront à trouver une annonce de ce genre.

On sait juste une chose, Sony sera très attendu pour sa conférence, donc Wait and See.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:10:39

Tu crois que Sony a appris la nouvelle aujourd'hui même? J'aurais plutôt pensé que Square-Enix les auraient prévenus à l'avance.

En tout cas si Sony l'a appris sur l'instant, l'info doit leur être restée en travers de la gorge. J'ai regardé un peu sur tous les sites de jeux vidéo, et c'est vraiment LA nouvelle de la journée, tout le monde est étonné.

Le problème c'est que là je vois pas du tout quelle annonce de Sony pourrait effacer ce "coup de couteau" de Square.

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:17:34

Coup de couteau, coup de couteau, faut le dire vite, j'appelle plutôt ça un coup de hache dans les omoplates :fou:

Soit ils regagnent une exclusivité qui était passé en multi (ace combat, devil may cry, etc...), soit ils s'arrangent pour ranimer une grande licence du passé (shen mue 3, ça serait bon), soit ils souffrent en silence.
Et avec ça, il faut qu'ils se pressent pour amener le home.
Dur dur pour Sony ce soir.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:29:30

:lol:

Regagner des exclus je crois que c'est mort, en ce moment ils ne font qu'en perdre au profit de Microsoft.
Ranimer une grosse licence ce serait une bonne idée, mais Shenmue c'est impossible, le créateur de la série a dit que son jeu ne sortirait jamais sur une console Sony. :fou: (Il manquerait plus que le jeu sorte sur 360 tiens :rire2: )
Il ne reste donc plus qu'à souffrir en silence. :o)) Ca changera pas beaucoup de ce qu'ils font depuis quelques mois. Enfin... tant qu'on nous propose des jeux sur PSP... :-p

tenki62
tenki62
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:38:03

Pour en remettre une couche : https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027314-e3-2008-final-fantasy-xiii-sur-360.htm
Le nombre de commentaires !!!

C'est vrai que Sony est en train de payer sa politique passé : se reposer sur la notoriété de sa marque, c'est bien quand on affronte un Sega pas au mieux de sa forme et un Nintendo tardant à sortir une console (époque ps1/ps2), mais face à Microsoft, c'est tout de suite plus agressif.
Même si j'ai pas de ps3, j'espère vraiment qu'il y aura une sacré bonne annonce, parce que la concurrence, ça nous apporte beaucoup.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube