CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[THEME] tuto et proposition

Nytryk
Nytryk
Niveau 7
04 juillet 2008 à 15:03:47

Hello world.

Eh bien voilà un petit tuto pour ceux qui galère à installer CXMB.
Plus tard je ferais peut être d'autre tuto pour les autres Plugin du genre et je posterai des liens vers différents sites proposant des thèmes officiel ou non.

TUTO :

Alors pour bien commencer télécharger CXMB, je vous propose la dernière version, et le RS Psar dumper :

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file
=article&sid=7307

je ne sais pas si ce dumper fonctionne aussi pour les autre firmware donc télécharger ceux qui sont approprié (je mettrai les liens plus tard ou sinon rechercher sur google RS psar dumper + votre firmware vous devriez trouver)

Une fois en possession de l'archive,connecter votre psp en mode USB et extrayez les fichiers de l'archive à la racine de votre PSP.
Un dossier nommé « seplugins » devrait s'être créé (si il n'existait pas) a la racine ainsi qu'un dossier « cxmb ».

Ouvrez le dossier « seplugin » un fichier TXT devrait vous y attendre, il faut le renommer « vsh.txt » (si vous masquez les extensions des fichiers connus ne mettez pas le « .txt » à la fin du nom ou sinon l'ordi le prendra comme si il était noté « vsh.txt.txt »), puis ouvrer le avec le bloc note et entré la ligne suivante :
« ms0:/cxmb/cxmb.prx »

voilà la première étape terminé... maintenant il nous faut les .prx

Mode USB toujours et décompressez l'archive de Psar dumper à la racine de votre psp les fichiers se placeront là où il faut tout seul (si c'est pas beau tout ça)

Quitter le mode USB et allez dans JEU ==> mémory stick et lancer l'homebrew.

Vous arrivez a un écran noir avec plein de directive il vous suffit juste d'appuyer sur carré pour dumper et décrypter l'eboot de la MaJ, c'est un peu long (pas trop non plus) ; ça y est? C'est fini?
Bon beh alors maintenant faut retourner sur le mode USB, entrer dans votre carte mémoire et vous devriez apercevoir un nouveau dossier « DUMP », ouvrez le puis ouvrez vsh ==> module et prenez les 3fichiers appelez « common_gui.prx », « paf.prx » et « vshmain.prx » et copier les dans cxmb ==> support.

Quitter le mode usb

éteignez votre console

rallumer en maintenant R enfoncer puis aller dans plugins, activez le cxmb.prx (donc mettre sur enable) et quitter le recovery

allez dans paramètre système ==> réglage thème ==> thème, et choisissez parmi les thèmes personnalisés celui que vous voulez, acceptez, la psp reboot, et voilà votre nouveau thème opérationnel.

Pour revenir aux thèmes officiels il vous suffit juste de désactiver le plugin.

Voilà j'espère m'être bien expliquer et si vous avez des problème n'hésitez pas à poster.
Si vous avez aussi des thème officiel ou non à proposer eh bien n'hésiter pas non plus

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube