Hello world.
Eh bien voilà un petit tuto pour ceux qui galère à installer CXMB.
Plus tard je ferais peut être d'autre tuto pour les autres Plugin du genre et je posterai des liens vers différents sites proposant des thèmes officiel ou non.
TUTO :
Alors pour bien commencer télécharger CXMB, je vous propose la dernière version, et le RS Psar dumper :
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file
=article&sid=7307
je ne sais pas si ce dumper fonctionne aussi pour les autre firmware donc télécharger ceux qui sont approprié (je mettrai les liens plus tard ou sinon rechercher sur google RS psar dumper + votre firmware vous devriez trouver)
Une fois en possession de l'archive,connecter votre psp en mode USB et extrayez les fichiers de l'archive à la racine de votre PSP.
Un dossier nommé « seplugins » devrait s'être créé (si il n'existait pas) a la racine ainsi qu'un dossier « cxmb ».
Ouvrez le dossier « seplugin » un fichier TXT devrait vous y attendre, il faut le renommer « vsh.txt » (si vous masquez les extensions des fichiers connus ne mettez pas le « .txt » à la fin du nom ou sinon l'ordi le prendra comme si il était noté « vsh.txt.txt »), puis ouvrer le avec le bloc note et entré la ligne suivante :
« ms0:/cxmb/cxmb.prx »
voilà la première étape terminé... maintenant il nous faut les .prx
Mode USB toujours et décompressez l'archive de Psar dumper à la racine de votre psp les fichiers se placeront là où il faut tout seul (si c'est pas beau tout ça)
Quitter le mode USB et allez dans JEU ==> mémory stick et lancer l'homebrew.
Vous arrivez a un écran noir avec plein de directive il vous suffit juste d'appuyer sur carré pour dumper et décrypter l'eboot de la MaJ, c'est un peu long (pas trop non plus) ; ça y est? C'est fini?
Bon beh alors maintenant faut retourner sur le mode USB, entrer dans votre carte mémoire et vous devriez apercevoir un nouveau dossier « DUMP », ouvrez le puis ouvrez vsh ==> module et prenez les 3fichiers appelez « common_gui.prx », « paf.prx » et « vshmain.prx » et copier les dans cxmb ==> support.
Quitter le mode usb
éteignez votre console
rallumer en maintenant R enfoncer puis aller dans plugins, activez le cxmb.prx (donc mettre sur enable) et quitter le recovery
allez dans paramètre système ==> réglage thème ==> thème, et choisissez parmi les thèmes personnalisés celui que vous voulez, acceptez, la psp reboot, et voilà votre nouveau thème opérationnel.
Pour revenir aux thèmes officiels il vous suffit juste de désactiver le plugin.
Voilà j'espère m'être bien expliquer et si vous avez des problème n'hésitez pas à poster.
Si vous avez aussi des thème officiel ou non à proposer eh bien n'hésiter pas non plus