CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien ou Mal ?

mghalo
mghalo
Niveau 9
04 juillet 2008 à 10:50:55

Bonjour
Je voudrais votre avis sur les contrefacon.
Sa me dégoute de voir autant de personne en vendre et n'avoir aucune sanction,alors j'hésite a faire un action au pres de la justice.
Regarder ce vendeur qui vend des fausse MS(il le dit lui même déconseiller pour les PSP)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110267644354&ih=001&category=117983&rd=1&ssPageName=mem_guide:1

http://www.contrefacon-danger.com/publication/content/ART_33_250.php?archive=0&StartRow=0&order=1

Polo47
Polo47
Niveau 9
04 juillet 2008 à 11:01:45

Moi je pense que c'est pas tes affaires.

mghalo
mghalo
Niveau 9
04 juillet 2008 à 11:02:31

Ah ok en tant que citoyen je pense que si.....

Polo47
Polo47
Niveau 9
04 juillet 2008 à 11:10:10

Je vois pas en quoi ça te dérange, le mec il fait sa vie il est honnête en plus de ça il dit que ça va pas pour les psp. Un mec qui les vend au prix du vrai et qui dit que c'est de la super qualité je comprends que ça t'énerve mais si tu comptes balancer, balance pas cette annonce!
Mais bon tu sais si tu commences tu t'arrêtes jamais, parceque la contrefaçon elle est partout !

chavidero12
chavidero12
Niveau 8
04 juillet 2008 à 11:20:50

Le type il dit pas que ça va pas pour la PSP, il dit juste que c'est trop lent??!
Donc ça sent l'arnaque à plein nez!
Mais c'est vrai aussi sur Ebay y a que des arnaqueurs alors qu'est-ce que tu veux y faire? Un jour j'avais vu une console qui ressemblait à la PSP alors que c'était pas du tout ça y avait marqué POP et la console ressemblait trop a la PSP!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:24:33

Si t'as envie de lutter contre la contrefaçon alors fais des études pour devenir douanier. Dans le cas contraire, tu fais comme tout le monde et tu ignores ce genre d'annonces.

mghalo
mghalo
Niveau 9
04 juillet 2008 à 11:28:26

Je peut lui mettre la pression sinon,en même tepns j'aime faire chier le monde ='(

gettoyud
gettoyud
Niveau 3
04 juillet 2008 à 11:30:05

lol

prince25
prince25
Niveau 5
04 juillet 2008 à 13:01:45

mghalo je ne te connais pas mais je t'imagine bien

Depuis ta plus tendre enfance ton passe temps c'est de balancer les autres

En maternelle quand ton camarade avait fais dans son pentalon tu le "disait a la maitresse"

En primaire quand ton camarade n'avait pas fais son devoir, tu le disait au maitre

Au college (si tu es arrivé jusque la) quand ton camarade jouais avec des boules de neige tu le disais au surveillants

Bref j'ai bien compris que si tout le monde étais parfait, ta vie serait aussi palpitante que celle d'un papillon mais heureusement pour toi, on te considère plus comme un cafard et on a du mal t'apprendre la vie.

J'éspère quand même que lorsque tu aura atteins la soicentaine, tous cela te lassera... :)

--janemba--
--janemba--
Niveau 7
04 juillet 2008 à 13:04:37

:rire: :o))

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
04 juillet 2008 à 13:13:36

ebay s'est payé une belle amende il y a quelques jours a cause de la contre façon !

voir cet article du journal Le Monde : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/06/30/ebay-a-nouveau-condamne-pour-contrefacon_1064460_651865.html?xtor=RSS-3208

A mon avis ils vont vraiment commencer a faire attention :-)))

taekwon
taekwon
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:16:14

Moi je suis tous en officiel. :hap:
:o)) :oui:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:17:15

En même temps, je vois mal comment eBay pourrait contrôler les centaines de milliers d'articles mis en vente et de membres inscrits. eBay ne vend rien mais se fait condamner pour les articles vendus par certains de ses membres, c'est abusé...

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
04 juillet 2008 à 13:19:52

ebay vend un service auprès des vendeurs et acheteurs ! selon la loi c'est a eu de vérifier qu'il n'y ai aucun abus !

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
04 juillet 2008 à 13:20:30

mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que le site qui devrait être pénalisé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2008 à 13:28:43

bon ben moi la prochaine fois que je vends un produit sur eBay je mettrais surtout pas les défauts, par risque de me prendre des procès au cul :p
Ensuite, même si il y a des suppositions de contrefaçon, c'est tout à fait possible, il n'y a strictement rien dedans qui puisse le justifier, donc intenter un procés c'est bien, mais sur quelle base ? Et même si tu lui commande une carte pour preuve, n'importe quel avocat pourra trouver une faille la dedans (preuve de l'achat, le pauvre malheureux c'est fait avoir aussi, il savait pas qu'il vendait des contrefaçon etc...).
Donc comme dit au dessus, c'est la faute a eBay, à eux de gérer leur truc. Donc dans tous les cas ton procès va se terminer contre eBay et ne nuira en aucun cas au revendeur lui-même.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:42:15

Sur le fond, oui, c'est à eBay de gérer les produits mis en vente, là dessus il n'y a rien à dire. Mais dans les faits c'est tout simplement impossible! Comment vérifier les milliers de produits mis en vente chaque minute dans le monde entier?

Les lois ne sont pas du tout adaptées au monde numérique et à ses particularités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2008 à 13:44:32

Si les lois étaient adaptées tout court à quel que chose ça serait pas mal déjà :p
Car bon la ca reviens au même que les lois genre "c'est autorisé d'acheter en France mais interdit de le consommer" ou l'inverse :p)

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
04 juillet 2008 à 13:46:07

lol c'est exactement ça 7suna !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:49:11

J'avais fait un dossier sur le piratage il y a quelques mois, et je m'étais renseigné sur toutes les lois qui avaient été mises en place en France et en Europe pour condamner ce genre de pratique. Ben en fait j'avais vu qu'il reprenaient les articles liés au commerce classique pour l'adapter au commerce électronique. Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire, il faut penser des lois propres au numérique.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS