CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions s'il vous plait...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 22:43:39

:salut: tous le monde !

Je suis nouveau sur le forum PSP, car je compte m'en prendre une bientôt (surtout pour Kingdom Hearts BBS, mais je pense qu'on a encore le temps pour l'Europe connaissant Square :p) ).
J'aimerais des informations sur les différentes versions et différents pack. J'ai cherché sur des sites de commerce, mais sachant qu'ils sont souvent en rupture et qu'ils n'affichent pas les packs... :-( Donc voilà mes questions, si je ne vous embarrasse pas :

1) Il y a la 1ère version normale, et la Slim & Lite. Mais qu'apporte précisément la Slim & Lite ? Je sais que les temps de chargements sont plus court, un nouveau système d'éjection, plus petit et moins lourde, mais y a-t-il une carte mémoire incluse ?

2) Maintenant, pour les packs. Je me suis renseigné, et j'ai vu que le pack Final Fantasy 7 : Crisis Core était prévu en Europe :fete: Il est sortie le 19 pour 200€ ?
Y en a-t-il d'autres ? Avec des jeux ?

3) Quelles sont les différentes "versions" de cartes mémoires ? Je en parle pas d'officiels et de non-officiels, mais de la place de stockage.
Des 8Mo, etc...Et les prix ?

4) En jeux, et en attendant KH BBS, il y aurait bien Key of Heaven, Valkyrie Profile, Tales of Eternia, Silent Hill, God of War, Wipeout, Daxter et FF7CC qui me feraient envie :-p C'est un bon choix ?

5) Pourriez vous m'expliquer les accessoires indispensables, ou juste utilises ? :svp: Comme une carte mémoire, peut-être un chargeur ? :question:

Donc voilà, :merci: et j'espère avoir plusieurs réponses, et ne pas en demander trop :-)))

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 22:44:14

ou juste utiles*

LeSavon
LeSavon
Niveau 6
21 juin 2008 à 22:47:11

:rechercher: :merci:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 22:50:50

C'est ce que j'ai fais, mais ça reste un peu vague...

-cod4-
-cod4-
Niveau 8
21 juin 2008 à 22:51:34

Le pack crisis core a l'air très bien pour la carte mémoire une 1go (20€) ou même 512mo(?) suffit largement pour les accessoires ben un pochette + des écouteurs suffisent et il y a bien sûr un chargeur avec la psp mais le luxe c un chargeur voiture quand tu fais des long voyage

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 22:52:49

Ok merci Cod4 :ok: 20e pour 1 Go, c'est correct :-p

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:59:20

les jeux que tu as choisis sont la plupart bons surtout Crisis core que j'adore moi même ^^.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 23:00:11

Ok cool, dans ce cas je sais que c'est ok pour les jeux :ok: Et le pack FF7CC est dispo sur le net ? Parce-que j'ai pas trouvé à RueDuCommerce et CDiscount... :(

rafal59
rafal59
Niveau 8
21 juin 2008 à 23:02:42

1)On peut le brancher sur la télé; si tu as le wifi, tu pourras téléphoner grâce a Skype. Il n'y a pas de carte memoire incluse, sauf si tu prends un pack comprenant une carte memoire.

2)Le pack Crisis Core est bel et bien sorti pour 190€. Il y a d'autres packs comme le pack "Virtua Tennis 3"( http://www.micromania.fr/vente/achat_pack-psp-black-virtua-tennis-3_Console-35140.html?&mach= ), le pack PSP+ Canal Play avec une MS de 8go et tu pourras telecharger 3 films au choix pour ta PSP sur le site de la VOD de canal+( http://www.micromania.fr/vente/achat_pack-psp-memory-stick-8-go-offre-vod-canal-play_Console-35345.html?&mach= ), ou encore le pack PSP+ GPS( http://www.micromania.fr/vente/achat_pack-psp-gps-psp-go-explore-berceau-adapt-voiture_Console-34647.html?&mach= ).

3)Il y a des: 32mb(fort petite si tu veux mettre des videos et tout ca), 1go, 2go, 4go, 8go et 16go. Les 1 et 2go coutent entre 20 et 30€. Les 4go coutent 40-50€. les 8go coutent 80-100€. Les 16go coutent 160-200€(elles ne sont pas encore sorties officiellement en Europe mais sont dispos sur des sites telles que Amazon).

4)Tous les jeux que tu as cités sont des HITS sur PSP, donc oui c'est un bon choix.

5)Le chargeur est compris avec la PSP(heureusement d'ailleurs), moi je te conseil une housse de protection, et peut-etre des bons ecouteurs.

Voila, je crois que j'ai tout dis.
@+

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:02:54

Sinon pour les écouteurs je changerai parce que ceux de la psp le son est assez faible je trouve

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 23:04:19

:merci: beaucoup rafal59 ! C'est cool que le chargeur soit compris (avec la batterie aussi d'ailleur^^)

Et pour les écouteurs, les hauts-parleurs de la PSP sont si pourris ? :p)

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 23:06:31

J'ai aussi entendu parlé du CF, je pense que je trouverais comment mettre sa console ne Custom Firmware, mais ce n'est pas illégal ?
Ça permet de jouer aux anciens jeux PS1 aussi ? Les ISOS pour PS1 prennent de la place sur la console ? :merci:

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:08:42

Le Cf en lui même n'est pas illégal ce sont les isos et émulatuers qui le sont, le Cf sert aussi a lancer des homebrews qui sont des petits jeux ou utilitaires sur psp.
Bon sur ce bonne nuit all !

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 23:11:08

D'acc' ok, :merci: et bonne nuit XfrancisX :ok: Homebrews, ça peut-être des anciens jeux Amiga par exemple ? (merci Wikipédia :lol: )

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
21 juin 2008 à 23:55:28

Ah, au fait, j'ai vu ici ( http://www.planetepsp.fr/fr/gears-of-war-xmb-theme/1831 ) que changer le thème de la PSP pouvait bricker la console :-( Mais faut-il suivre le même procédé si on veut seulement changer le fond d'écran, et comporte-il le même risque ? :svp:

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
22 juin 2008 à 09:54:52

sa c'est des thèmes non-officiel que tu peut seulement mettre quand tu est en cf
mais il existe des thèmes officiel qui ne comporte pas de risque de brick
et les fond d'écran qu'on soit en cf ou pas il n'y a jamais risque de brick

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
22 juin 2008 à 11:32:57

Ah d'accord, merci pi-r87 :ok: Et j'ai aussi vu qu'il y a des thèmes non-officiels mais sans risque de brick : http://www.psp-actif.fr/psp-info/theme.php

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:54:04

il faut installé cxmb donc la pas de risque de brick mais il ne marche qu'en cf
mais oui si tu veut passé en cf et mettre des themes non-officiel je te conseil d'installé cxmb!!

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
22 juin 2008 à 12:08:56

Ok :merci:

Et en fait ça se passe comment pour passer en CF ?

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:13:14
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo