C'est pas le même marché, la PSP marche vachement moins aux USA qu'au Japon et en Europe. Il suffit de regarder les ventes de consoles sur un mois aux USA qui ont été mis en ligne récemment. "Seulement" 180.000 PSP vendues sur un mois, ce qui est peu quand on considère les ventes de la console lors des 2 derniers mois au Japon.
Alors il est naturel de baisser le prix des jeux quand on constate qu'ils ne se vendent pas. Et puis j'ai l'impression que la tendance est à au changement vu que Sony a augmenté le prix de nombreux jeux disponibles sur le Store américain, parfois même pratiquement au double du prix d'origine!!
Et puis il faut pas déconner non plus, 40€ pour un jeu neuf sur console c'est relativement peu cher, même si moi je me contente d'acheter les jeux en gamme budget (sauf pour Crisis Core).
Pour sauver la PSP il faut que Sony fasse la promotion de sa console et de ses jeux (Nintendo appuie Smash Brawl avec de grosses pubs depuis début juin alors que le jeu ne sort que le 27) et il faut que les joueurs aient conscience que de télécharger les jeux n'arrange pas la situation. Acheter ne serait-ce qu'un jeu par mois à - de 20€ je vois pas à qui ça fait du mal.