CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP: un investissement viable ?

derito
derito
Niveau 5
12 juin 2008 à 11:26:54

Bonjour à tous.
Le but de ce topic serait d'obtenir des informations sur ce que sera l'avenir de la PSP.

En effet en tant que console de jeux je n'ai vraiment pas l'impression d'une console à la ludothèque extraordinaire car mis à part les remakes (qui sont parfois plaisants à jouer mais que l'on ne peut pas vraiment considérer comme des jeux très innovants ou apportant quelquechose à la console) il n'y a, me semble-t-il, pas beaucoup de jeux de qualité.

Sont intérêt vient-il donc du multimédia (visionnage de films, écoute de musique) ?
De la possibilité d'émuler un certain nombre de consoles pour pouvoir (re)découvrir les jeux qui ont bercé (ou pas) notre enfance ?
Ou bien d'autres fonctionnalités annexes (gps, internet...) ?

Cela me préoccupe car j'aimerai bien acquérir le pack psp crisis core (ainsi que quelques jeux par la même occasion ^^) mais que je craint d'investir dans une console sans avenir en tant que machine de jeux.

Je sais que ce genre de sujet a tendance à attirer les trolls alors évitez posts du style "La PSP c'est de la mairde" ou "say trop bien" si vous n'avez pas un minimum d'arguments, merci :ok:

-cod4-
-cod4-
Niveau 8
12 juin 2008 à 11:42:40

Moi je pense que déjà rien que avec les jeux qui existent déjà sa vaut le coup de prendre une psp quand on vois Gow, flatOut, Gta, bientôt crisis core on c que la psp a de l'avenir

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
12 juin 2008 à 11:42:52

+ 1 franchement je trouve que la psp n'est pas optimisé à sa juste valeur! Certains jeux sont correct mais c'est loin d'être des hits!

tenki62
tenki62
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:10:07

Tu dis que ce sujet a tendance à attirer les trolls, mais on peut aussi dire que ce sujet a le droit à un post par jour, c'est un peu lassant à force.

Sinon, bah, la psp, c'est une bonne machine pas adaptée au format portable, avec de très bonnes capacités mais un piratage trop important faisant que les développeurs veulent pas prendre de risque dessus.
Si il y avait pas la possibilité de lancer des émulateurs snes et psx, elle aurait été revendue depuis longtemps...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
12 juin 2008 à 13:25:36

Niveau qualité/prix je trouve que la psp vaut maintenant vraiment le coup!
Pour 150euro on peut mater des films, écouter de la musique, jouer, surfer sur internet en wifi etc...le tout dans un format de poche.

Après c'est sur que niveau ergonomie et catalogue de jeu c'est pas le top, mais bon il y a quand même quelques bon titre qui mérite largement le détour surtout quand ils sont à 20 ou 40 euro

par ex :

God of War
Tekken
nba live
NHL
Fifa
GTA vice City
Gta Liberty city
Kill zone
Metal slug
Ridge Racer
Patapon
Locoroco
etc...

Tous ces jeux sont très correct, et j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un foutage de gueule contrairement à la DS où j'ai parfois plus l'impression de jouer à des jeux Flash développé en 6 mois pour téléphone mobile ! (cf Dr Kawashima, Léa fait du cheval, Nintendog....)

romss59
romss59
Niveau 9
12 juin 2008 à 14:32:23

+1 Koulamata

T'inquiètes pas, comparé a la DS, les titres PSP sont beaucoup plus accrocheurs ( vécu >< ).

Sur DS, je finissait même pas mes jeux, j'étais lassé au bout de 5 minutes ( et je mens pas :non: ).

En plus si tu comptes voyager c'est vraiment intéressant ! bref sa vaut vraiment le coup moi j'ai été conquis par la PSP alors que je possedait une DS :-)))

guznak
guznak
Niveau 5
12 juin 2008 à 15:46:35

Je pense que l'intêret de la PSP c'est sa ludothèque :)
Je ne l'utilise quasiment jamais pour regarder des vidéos ou écouter de la musique, mais je l'utilise comme console "RPG" (vu que beaucoup de RPG sortent/sont sortis sur PSP par rapport à la DS). De plus, j'ai les 2 consoles portables et j'arrive toujours à trouver de quoi jouer sur les 2 supports ;)

buximz
buximz
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:06:09

Moi le regrette de l'avoir acheté si t'aime pas les RPG tu vas vite t'ennuyer vu le petit nombre de jeux intérésant...
Pour le reste musique, video, web..ect elle est pas trop mal mais c'est avant tout une console de jeux portable !
Pour ma part je suis déçu de cette console je n'y joue quasiment plus 2 à 3 fois par mois pas plus...
Donc pour moi ce n'est pas un bon investissement...
Après ça dépend l'utilité que tu veux en faire !

baube808
baube808
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:42:12

aucun bon jeux exclusif tu dit.

jeux déja sur le marcher

Crisis Core: FFVII
Kingdom of Paradise
Valhalla Knights
Valkyrie Profile: Lenneth
Blade Dancer: Lineage of Light
Daxter
Gekido: The Dark Angel
Samurai Warriors: State of War
Ultimate Ghosts 'n Goblins
Metal Gear Solid: Portable Ops
Rengoku: The Tower of Purgatory

à venir

Magna Carta Portable
Jeanne D'Arc (sortis en amerique)
Tales of Destiny 2
Valhalla Knights 2
Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Land Stalker
Rengoku II: The Stairway to H.E.A.V.E.N.
Final Fantasy: Dissidia
The Elder Scrolls Travels: Oblivion

y en a un bon packet d'autre exclusif à cette console et magnifique :-)))
en plus sur la PSP on peu mettre des emulateur et des ebot ce qui peu saverrer très interressant quand on a pas beaucoup de jeux de PSP.En plus comme tu la déja dit le MultiMedia y est bien evoluer :ok: Il ne faut pas sous estimer la PSP elle ira loins :oui:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:43:33

N'oublions pas qu'UbiSoft apporte du soutien à la portable, et prévoit de distribuer 12 jeux sur la console à l'avenir, donc je me fais pas de souci pour elle.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:49:03

Ouais, ce seront juste des jeux édités par Ubisoft (comme Crisis Core), mais la société ne développera visiblement rien pour la PSP.

buximz
buximz
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:59:22

chaud les vieux jeux a mort les RPG :noel:

derito
derito
Niveau 5
12 juin 2008 à 19:39:08

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posée et merci pour vos réponses :rouge:
Il se trouve que j'apprécie assez les RPG donc ça pourrait fortement m'intéresser mais comme je l'ai dit les remakes c'est très bien (c'est comme ça que j'ai découvert les 6 premiers Final Fantasy) mais je ne croie pas que cela puisse me suffire sur le long terme. Y aura-t-il donc de bons RPG prévu sur cette console sachant que jouer en anglais ne me gêne pas plus que ça ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:59:54

Il y a déjà 2 topics à ce sujet sur les 3 derniers jours. Tu les trouveras certainement en première ou deuxième page.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube