CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS sur PSP] Ne comprend pas...

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
09 juin 2008 à 11:14:37

Salut à tous,
Je vais bientôt acheter une psp et comme je sais que FF VII peut être jouable dessus, j'ai cherché des infos et tutos sur le net.

Seulement je ne comprends pas, il y a des milliers de choses et personne ne dit la même chose, Eboot, Firmware, OE... J'y comprend plus rien !

Voila j'aimerais savoir de quoi j'ai réellement besoin, et dans l'ordre si possible (je ne demande pas un grand tuto, mais juste quelqu'un qui me dit ce dont j'ai besoin, au pire je chercherais d'autre tutos sur ce que j'ai besoin). Je précise que je vais surement acheté le pack Console + FF7 CC, donc j'aurais un firmware récent logiquement.

Et c'est seulement pour jouer à FF VII, les autres jeux et les homebrew, j'm'en fout totalement ^^. Mon rêve est d'avoir le plus beau jeu du monde sur portable et j'aimerais vraiment le réaliser !

Merci d'avance, Red-Valentine.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 juin 2008 à 11:24:45

Crisis Core sera jouable sur ta PSP avec l'OS, du nom de firmware, officiel, cest-à-dire créé de toute pièce par $ony.

Pour Final Fantasy VII de la vieille PSone, il te faut un firmware créé par une personne tièrce, qui ne travaille pas chez $ony, et donc c'est CF (Custom Firmware).

Vu comme tu expliques ta situation, c'est ta toute première PSP et, si personne dans ton entourage, n'a de PSP en CF, c'est cuit, tu ne pourras pas jouer au vieux FF7.

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
09 juin 2008 à 11:40:49

Salut,
Merci pour ta réponse, pour Crisis Core je sais que je pourrais y jouer sans problème vu que je compte acheter le jeu xD

Ensuite pour FF VII, je n'ai effectivement pas de personne dans mon entourage possédant une psp, cependant il me semble avoir lu quelque part qu'il est possible d'installer un CF sans avoir une deuxième psp à portée de main. Je crois que c'était sur PSP GEN.

Si quelqu'un si connait mieux, ça serait sympa de me répondre.

Merci encore.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:08:08

Je vais rester poli et te dire que si tu n'as personne sous la main avec une PSP en CF, c'est pas la peine d'espérer.

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
09 juin 2008 à 12:10:50

J'ai retrouvé le sujet que je t'ai parlé plus haut:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=84258

C'est bien ça qu'il faut non ?

Si c'est pas ça je pense que je n'ai plus qu'à trouver une personne possédant une psp :p

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:15:18

Ce tuto existe depuis bien longtemps, cette méthode n'a pas fonctionné beaucoup.
La méthode consiste à ouvrir la batterie et à sectionner une fiche sur un circuit imprimé : t'en sens-tu capable ?

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
09 juin 2008 à 12:33:52

Il existe un autre moyen qui se nomme la Pandora Batterie! (je te trouve agressif El-Klan-Destino quand tu lui dis :"je vais rester poli..." )

enfin bref y'a un tuto pour installer la pandora batterie et te permettre donc d'installer un Custom Firmware qui te permettra ensuite de jouer aux anciens jeux PS one (il y a un sujet emulation et eboot psx sur ce forum autorisé par le modérateur donc plus ou moins légal...)

il y a ce tuto : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1543080-1-0-26-0-0.htm
regarde le de près et si tu comprends pas on est là on peut t'aider ^^ (moi perso j'ai commandé ma batterie donc je n'ai pas encore installé de CF mais sa devrais pas tarder!

a+

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
09 juin 2008 à 12:56:38

Merci beaucoup pour ce lien !

Bon pour ouvrir ma psp, je m'en sens vraiment pas capable, je suis trop maladroit pour ça...

Bien donc il faudra dépenser 15e pour s'acheter une batterie pandoré... Bon c'est pas excessif !

Ensuite il n'y a rien d'autre à acheter ? Et est ce que la batterie pandoré est raisonnable niveau autonomie ?

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:00:43

Beuh ? Moi agressif ? :ouch:
Il me semble que la batterie pandorisé ne sert qu'à pandoriser, elle n'est pas destinée à jouer. Après il faut toujours créer la Mémorystique magique.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:05:28

bah oui assez agressif quand meme ;) le mec a jamais eu de psp de sa vie je vois pas pourquoi ce serait une honte de poser ses questions dans ce cas la.

La batterie pandorisé n'est pas utilisé comme batterie d'autonomie^^il te faudra donc deux batteries"l'une pour pandoriser" et une pour jouer ;).Donc si tu n'as pas d'amis qui peuvent te le faire achetes une batterie pandora =)

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
09 juin 2008 à 13:35:29

Ha donc si j'ai bien compris je vais utiliser une seule fois cette batterie c'est ça ?

En tout cas merci pour ta gentillesse et tes réponses précises DarkElyan, surtout que je dois pas être le premier gros noob qui demande de l'aide sur comme jouer à la PSOne sur PSP xD

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:38:27

J'ai la désagréable impresssion d'avoir compté pour des prunes ... :lol:

¯¯|/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
PSP S&L Monster Hunter 2G 3.95 GEN-2 CF (+[____]÷) Theme: "Miriam" :cool:
PSP S&L Final Fantasy VII 3.95 Officiel (+[____]÷) n°29605 :coeur:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
09 juin 2008 à 13:40:57

En fait, la Pandora batterie c'est une batterie qu tu achète. Quand tu achète ta PSP tu dispose déjà d'une batterie (sony). Pour passez ta PSP en CF il faut remplacer la batterie que tu aura avec ta psp par la pandora batterie juste le temps de l'installation du CF.

Ensuite une fois installé... tu remettra la batterie de sony. La pandora batterie ne te servira lpus à rien sauf à débriquer ta psp ou à remettre ta psp en officiel... Donc quoi qu'il arrive tu dois la garder et la mettre de coté (sa sert toujours un jour ou l'autre.

De plus la pandora batterie coute 21€ (15€ + 6€ de frais de port)

Voilà :noel:

Red-Valentine
Red-Valentine
Niveau 8
09 juin 2008 à 13:51:48

Ha d'accord merci !

Bon à 21€ FF VII + d'autres jeux PSOne et Homebrew quand je veux sur ma PSP, c'est donné ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube