Ce n'est pas car un jeu te plait pas qu'il est mauvais... Autant je peut trouvé CounterStrike Source pourris, autant je peux aimé joué à Patapon.
Après, pour la PEGI, je vois encore là une preuve de leurs incompétence...
A croire qu'il n'éssai même pas les jeux, j'ai été légerement choqué quand ils ont mis -12 à "Persona 3" , alors que aux USA il était -16 et là j'était plus en accord avec la CEGI... J'adore Persona3 mais je considère qu'un jeu avec du sang, et où le hero se tire une balle dans la tête 10x de suite pour lancer une attaque en invoquant son Persona n'est ptet pas forcément ce qu'il y a de mieu pour un gamin de 12ans...
Enfin... J'imagine que les USA ont mis -16 car c'est plus "contre" leurs religion et idéologie... Alors qu'on a vue des jeux de guerre à -12 ans par la CEGI...
Enfin Patapon pourrais être dès 3 ans sans problème (je rappel que la PEGI a MEME mis -12 a Darwinia sur PC ! Ouai là c'est franchement un record dans la betise...)
Ensuite Disgaea ... -16 car l'on a juste des monstres et personnage feminin avec une poitrine carrément XXL
...
, je trouve ça abusé quand on sais que la CERO (PEGI du Japon on peut dire...) l'a classé "A" (soit Tout public) ...
Voilà C'était mon ptit coup de gueule envers la PEGI qui ne sert à rien...