CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux deconseillé o moin de 7 ans

xyorhanns-3
xyorhanns-3
Niveau 6
08 juin 2008 à 17:04:19

mdr, vous conaissé sans occun doute patapon, lol ce jeux nase deconsseillé o moin de 7 ans on sait meme pas pkoi, et en plus il a u 16/20, pouvez vous me donner votre avis , ou suis-je le seul a penser que se jeux c'est de la daube !

--------------------------------------------------
-----------

Pata pata pata PON !! Vous ete le dieu des patapon , guidé les patapon avec le tambour je c plu koi, boum boum pata boum, les patapon atak, combo, piti pata piti pon !!!! FEWER !!!! pata pon !!!! PON PON PON !! BOUM BOUM pata BOUM, BOUM BOUM BOU BOUM, pom pata pom pom , bidesk

moizici
moizici
Niveau 7
08 juin 2008 à 17:06:03

Oui

moizici
moizici
Niveau 7
08 juin 2008 à 17:16:31

désolé pour le double post...
Oui tu es le seul a penser ça...

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
08 juin 2008 à 17:18:34

Ce n'est pas car un jeu te plait pas qu'il est mauvais... Autant je peut trouvé CounterStrike Source pourris, autant je peux aimé joué à Patapon.

Après, pour la PEGI, je vois encore là une preuve de leurs incompétence...

A croire qu'il n'éssai même pas les jeux, j'ai été légerement choqué quand ils ont mis -12 à "Persona 3" , alors que aux USA il était -16 et là j'était plus en accord avec la CEGI... J'adore Persona3 mais je considère qu'un jeu avec du sang, et où le hero se tire une balle dans la tête 10x de suite pour lancer une attaque en invoquant son Persona n'est ptet pas forcément ce qu'il y a de mieu pour un gamin de 12ans...

Enfin... J'imagine que les USA ont mis -16 car c'est plus "contre" leurs religion et idéologie... Alors qu'on a vue des jeux de guerre à -12 ans par la CEGI...

Enfin Patapon pourrais être dès 3 ans sans problème (je rappel que la PEGI a MEME mis -12 a Darwinia sur PC ! Ouai là c'est franchement un record dans la betise...)

Ensuite Disgaea ... -16 car l'on a juste des monstres et personnage feminin avec une poitrine carrément XXL :bave: ... :( , je trouve ça abusé quand on sais que la CERO (PEGI du Japon on peut dire...) l'a classé "A" (soit Tout public) ...

Voilà C'était mon ptit coup de gueule envers la PEGI qui ne sert à rien...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:34:18

Les Japonais sont des pervers dès la naissance, c'est normal :o))

romss59
romss59
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:59:25

Heu patapon, j'ai essayé chez un ami mais j'ai pas reussi a avancer au début dans le genre de tutoriel :S

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
08 juin 2008 à 20:14:47

Les jeux ne sont pas forcément classé selon la nature du contenu bien que cela joue dessus mais beaucoup sur le difficulté du jeu.

Final Fantasy est +16 et c'est pas un jeu débordant de sexe, d'insultes et d'autres effets gore mais qui est nettement plus complexe qu'un Animal Crossing ou Lea Passion. Idem pour Kingdom Hearts qui est +12 alors qu'il comporte des personnages des plus enfantins qui ont bercé notre enfance à tous.

La classification se base aussi que la notion de violence (présente dans Patapon où le terme "armée" est présent.

Et puis comme ça a était dit, ce n'es tpas parce que tu n'aime pas le jeu que c'est une daube et encore il vaut mieux dire j'aime pas plutôt que c'est pourri surtout d'un jeu reconnu pour ses qualités par de nombreux professionnel et amateur. Perso j'adhère pas une seconde à CS mais c'est que mon avis.

---SUPERSTAR---
---SUPERSTAR---
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:48:37

entierement d'accord avec Clarky_Kent les jeux de ce niveau sont classé par difficultés pour éviter que des gamins de 3 ans se fasse offrir le jeu pour ne pas y arriver... en revanche dans les jeux -16 et -18 c'est classé par niveau de violence, sexe...car à partir d'un certains age un enfant de 14 ans pourra
etre un meilleur joueur qu'une personne de 18 ans mais ne réagira pas pareil fasse à la drogue,au sexe...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
08 juin 2008 à 22:56:38

Pas forcément mais c'est énormément pris en compte, par exemple dans un Final Fantasy classé +16, la violence est plus ou moins présente (on tue des monstres et des gens quand même) mais le sexe, la drogue ou les insultes sont absents. C'est la difficulté qui justifie ce +16.

En ce qui concerne le +18 c'est comme tu dis la présence de sexe, violence drogue, etc afin de protéger un maximum les mineurs même si ce n'est malheureusement pas une interdiction à la vente au moins de 18 ans.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
08 juin 2008 à 23:59:47

C'est vrai que la difficulter peut être un facteur, mais en plus des tranches d'age, la PEGI colle des trucs comme "violence" , "effrayant" , "insultes" , "drogue", ...

Et je trouve des cas légerement exagéré, comme celui de Disgaea qui sortie sur PS2 avait violence + insulte, et qui se voit adapter sur PSP (pratiquement à l'identique) et se voit prendre un "Sexual Content" en bonus...

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
10 juin 2008 à 04:10:14

Superman, c'est quoi cette histoire de difficulté ?

Bref, patapon fait partie de mon most wanted... dire que j'aurais pu le gagner à un concours mais que j'ai choisis lost odyssey à la place... quel c**.

hakimobester2
hakimobester2
Niveau 7
10 juin 2008 à 09:34:07

ya aussi une difference , ya des jeux qui sont deconseille au moins de 18ANS ET d'autre interdit au moins de 18ans.

nvnv
nvnv
Niveau 6
10 juin 2008 à 12:23:10

pour patapon je comprend qu'il soit deconseille o moin de 7 ans j'arrive meme pas a i joue et jai 14 ans :honte:

-GastNDorf
-GastNDorf
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:46:14

Croyez moi, Patapon n'est pas si facile que ça (enfin je le trouve ultra simple mais combien de gens j'ai vu bloquer des la premiere bataille :rire: )

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2008 à 20:37:08

Yoga :d) Disons que tout le monde n'est pas capable de finir un RPG telle qu'un FF par exemple et encore moins un enfant de 8 ans bien qu'il y ait des exceptions.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS