CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai une DS - J'envisage une PSP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
inglessis]
inglessis]
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:35:05

c koi les casual gamers?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:36:44

Ceux qui jouent à Rayman contre les Lapins Crétins ou à Cooking Mama.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
06 juin 2008 à 23:57:38

Toujours les mêmes topics... Au pire remonter les anciens.

softaz59
softaz59
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:52:51

n' hésite pas FONCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vive la psp

tenki62
tenki62
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:12:47

Tiens, un topic DS/PSP, ça me manquait...
J'ai hésité à le lire, mais j'ai bien fait.
Merci de m'avoir fait rire en disant que la maniabilité était nickel XD
Entre le joystick peu intuitif, les gachettes "coinçantes" et le placement laborieux de la touche start et select, dire qu'elle a une jouabilité parfaite, ça vous fait plus passer pour des singes contorsionnistes.

Sinon, petite quote tordante je trouve ;)
"-la DS est faite pour les casuals qui aiment nintendo
-la PSP est faite pour les gamers, et aussi pour les geeks qui aiment avec une console "couteau suisse". "
Juste LOL

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
10 juin 2008 à 22:58:50

Bah faut arrêter de dire que la DS est une console pour gamins, il y a de très bon jeux hors Lea Passion Bidule et Cooking Machin, mais moi je te conseille, en plus de ta DS de prendre la PSP, c'est une très bonne console avec des jeux de qualité (mes préférés restant MGSPops, Monster Hunter, Daxter, Jeanne D'Arc et Locoroco).

En plus en ayant les deux supports tu as finalement une énorme ludothèque à disponibilité. Donc n'hésite pas à jouer sur deux supports, ils valent vraiment le coup!

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2008 à 23:06:12

Faut arrêter aussi de dénigrer Cooking Mama parce qu'il n'y a pas de méchants pas beau à zigouiller à coup de shotgun.

C'est l'un des premiers jeux du genre et il faut dire que malgré quelques défauts c'est un bon ptit jeux que personnellement j'ai bien aimé même si il est relativement court.

Après le portage sur Wii est totalement inutile je trouve comme ceux de nombreux jeux DS telle que Trauma Center ou Big Brain Academy mais ça c'est une autre histoire :)

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
10 juin 2008 à 23:14:56

Oui là on touche la fainéantise des développeurs, un casual game ça coute peu à faire, y des crédules pour l'acheter même si il est merdique et ça rapporte beaucoup, Cooking Mama est le seul jeu valable du genre, mais d'autres sont sortis c'est ceux que j'appelle Cooking Machin.

C'est un fait moindre sur PSP, et ce n'est pas plus mal, même si ça n'empêche pas les jeux merdiques comme sur tous les supports.

---SUPERSTAR---
---SUPERSTAR---
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:21:22

J'ai les deux et y a rien à dire rien n'est comparable...
DS: Jeux délirants mais plutôt enfantins( ne chercher pas de grosse 3D non plus).
PSP: Jeux extrêmement bien fait pour une consoles portable et de gros titres comme les jeux ps2...
Coté multimédia :
DS : Rien (à moins de rajouter des adaptateur pour mp3, internet mais rien de tres convaincant...)
PSP : Tout :p) Musique, Vidéos, Photos, Internet + le GPS et compagnie qui arrive...
Niveau jeux online:
DS: On galère pour jouer à Mario Kart (temps de chargement et de recherche...)
PSP: Quelle vitesse pour jouer à des jeux type FPS (par ex..)
Bon je ne dis pas que la DS est nul : la preuve je men suis contenté pendant 2 ans sans trop me lasser mais depuis que jai ma psp, ma DS est en train de prendre la poussière...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:02:08

J'ai une DS avec un linker, j'ai donc testé des dizaines de jeux, et sincèrement il n'y a qu'une seule série qui sort du lot: les Ace Attorney.
Sans ça j'aurai revendu ma DS depuis longtemps mais cette série est fantastique.

Autrement pour tout le reste, la PSP est 100 fois mieux. Un jeu comme Tekken Dark Resurrection ou God of War chains of olympus par exemple ça te procure des sensations comparables à celles de la PS2.

Pour rire amusez vous aussi à comparer PES 6 version DS et PES 6 version PSP, ça vaut le détour...

Depuis que j'ai la PSP Slim c'est simple ma DS prend la poussière au fond des tiroir, je ne l'ai ressorti récemment que pour jouer à Apollo Justice mais aussitôt terminé elle est retournée au fond du tiroir.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juin 2008 à 04:36:54

c'est marrant mais moi c'est plutôt l'inverse, je me taterais bien une DS alors que j'ai la psp. Les question qui me taraude sont :

-les jeux
parceque les nintendog, mario en tous genre et autres barbies c'est pas pour moi. Pour le moment il n'y a que guitar hero ou les programmes pour taffer son anglais qui m'intéresse pour l'instant

- l'autonomie ?
Parceque celle de la PSP c'est vraiment pas terrible je trouve

-les graphismes
j'espère qu'ils ont évolué un peu depuis la gameboy advance

- les parties en ligne
est ce qu'il y a du monde, c'est gratuit. Est ce qu'on peut parler à ses adversaire via le micro etc...Est ce comparable au xbox live?

- peut on surfer sur internet avec via le wifi

Sinon pour la PSP, oui elle a quelques bon hits, mais trop peu à mon goût

L'ergonomie est vraiment pas terrible, enfin surtout le stick et les boutons L et R qui ne répondent pas toujours très bien. Après ça dépend des jeux aussi
Aller sur internet est un peu fastidieux aussi avec

Enfin bon pour 149 euro et des jeux à moins de 40 euro c'est quand même pas si mal.

Sinon j'aimerais bien trouver une DS en occaz vers les 80euro :noel:

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
11 juin 2008 à 06:05:19

inglessis] Posté le 06 juin 2008 à 22:35:05 c koi les casual gamers

c'est joueur qui joue pas beaucoup

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS