Bonjour tous l’ 
Voila après plusieurs recherches sur le forum je me suis rendu compte que plusieurs personnes (dont moi principalement) voulaient changer le format de leurs vidéos AVI/WMV en MPEG pour les lire sur la PSP et le seul moyen que j’ai donc trouvé était PSPLAYER mais vu que c’est un peu compliquer et prise de tête, j’ai chercher sur Google si il n’y avait pas un logiciel pour éviter de se prendre la tête avec PSPLAYER et donc de changer carrément le format d’une vidéo en format voulu ,le seul problème c’est qu’ en cherchant, les seuls logiciels que j’ai trouvé étaient payants et ils étaient en moyenne à la modique somme de 29$
(ce qui est un peut cher je trouve pour changer le format de nos propres vidéos).
Et donc par chance après plusieurs recherches, j’ai trouvé un logiciel 100% GRATUIT (nan parce que c’est tellement rare qu’il faut le mètre en majuscules) qui permet de changer un grand nombre de format vidéo en MPEG.
Voici le lien : http://www.vdownloader.es/
C’est la petite icône à gauche avec la flèche verte qui se prénomme VDOWNLOADER 0.7 et c’est PAS VXdownloader)
Bref en gros je vais expliquer vite fait bien fait comment changer les vidéos avec (bien qu’en réalité il n’y en a pas vraiment besoin vu la simplicité de la chose) mais avant ça je tiens aussi à préciser qu’à la base le logiciel permet surtout de télécharger vidéos/musiques de youtube/daylimotion (pour citer les plus connus).
Donc voilà une fois le logiciel téléchargé sur votre ordinateur vous verrez qu’il n’est pas à installer (et encore moins sur la MS), ouvrez le et double cliquez sur :
VDownloader.exe ensuite si vous voulez convertir vos propres vidéos qui sont déjà dans votre ordinateur cliquez en haut à droite sous OUTPUT FORMAT et choisissez PSP COMPATIBLE (pour le MPEG), puis en haut à gauche sur File, et Open local file.
Là vous allez avoir un dossier(Ouvrir) pour choisir votre vidéo, choisissez là donc et vous devriez avoir :
Nom du fichier : (le nom)
Fichiers du type : là, on ne peut rien mettre
Puis cliquer sur Ouvrir.
Ensuite encore la même page mais cette fois c’est Enregistrer sous, choisissez le lieu (genre PSP_VIDEO), et ensuite sur Enregistrer et là vous allez revenir à la page du début avec dans :
vidéo : le nom de la vidéo
progress : 100%
status : converting video…
Une fois fini le status sera : Done.
Vous n’avez plus qu’à aller voir votre vidéo (qui portera le nom .avi à la fin mais sera bien en MPEG).
Si vous voulez télécharger les vidéos/musiques de youtube/daylimotion c’est simple :
Allez sur l’un des 2 sites puis sur la vidéo recherchée copié l’URL, coller le dans Video URL de VDownloader et choisissez le format PSP COMPATIBLE pour PSP
(les vidéos de naruto sont très bien^^) ou un autre format pour votre PC(c’est comme vous voulez
) mais si c’est le son d’une vidéo qui vous interesse ,choisissez MP3 (audio only) ,puis clicker sur Download. Apres un petit moment (ça dépend la taille du dossier vous aurez la vidéo/musique.
Voila j’espère que ça vous aidera à mettre vos vidéos dans votre PSP sans passer par PSPLAYER et SURTOUT SANS PAYER 1 ROND.
PS : j’espère ne pas avoir faite compliquer en voulant faire simple mais de touts façon c’est simple de s’en servir.