CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix monster hunter

moizici
moizici
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:23:29

Bonjours a tous...
Je voudrais savoir quel monster hunter est le meilleur pour vous et pourquoi?
Merci

super-vilain
super-vilain
Niveau 8
29 mai 2008 à 20:29:51

personellement je prefere le deuxieme car il est casiment identique au premier seulement il y a plus de monstres,plus de lieu,plus darmes...et surtout moins de temps de chargement :ok:

moizici
moizici
Niveau 7
29 mai 2008 à 23:28:45

D'après le test ils disent que le temps de chargement est plus important sur le 2... D'autres avis?

good-king
good-king
Niveau 8
29 mai 2008 à 23:33:17

le 2g est le meilleurs si tu peut te le procurer en import (donc jap) sinon c est le 2 :ok:

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
30 mai 2008 à 01:35:45

Le test de Monster Hunter Freedom 2 par jeuxvideo.com, c'est du n'importe quoi. :honte:

TheSoap
TheSoap
Niveau 7
30 mai 2008 à 10:01:18

Si tu débutes dans les MH j'te conseil plutôt le 1 en 1er qui est un peu plus simple (je trouve)

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mai 2008 à 10:50:44

Exact, le test de monster hunter est du grand n'importe quoi (comme tout les tests faits par Logan en général...).
Les abérations se succèdent de points en points (il faut reforger son arme après chaque mission qu'il disait, m'étonne pas qu'il trouvait le jeu dur) et les screens montrent qu'il n'a pas testé le jeu en s'y intéressant un minimum (il se bat avec l'armure de base dans le désert, armure censé donner une résistance au froid et une faiblesse à la chaleur...).
Enfin, c'est pas le 1er test de ce testeur qui est rempli de bêtises (tenchu Z, lost odyssey, valhalla knight, les exemples me manquent...) et ça ne sera pas le dernier.
J'en profite pour prévenir : ce sera lui qui testera le prochain metal gear solid, alors évitez de lire le contenu de son texte, il est tellement bon dans son domaine qu'il risque de spoiler l'histoire.

Attention, je ne parle pas des notes, on est libre d'aimer ou non un jeu, mais le contenu de nombreux de ces tests sont faux et digne d'un pigiste amateur.

Sinon, je conseille pour débuter le 2.
Le 1 a peut être moins de contenu et est donc plus simple à comprendre, mais le 2 possède quelques nouveautés rendant le jeu plus simple (comme les katana, arme à la fois rapide, puissante et maniable, sympathique pour débuter je trouve).

moizici
moizici
Niveau 7
30 mai 2008 à 11:17:09

Merci a vous tous... d'autres avis?

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
30 mai 2008 à 13:02:31

Quand tu auras la plume de Logan on en reparlera :honte:

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:26:14

On en reparlera jamais alors, je m'abaisse pas à dévoiler l'histoire dans un test et encore moins à oser émettre une critique sans avoir une version définitive du jeu sous la main.
C'est tout, ce site a de très bons testeurs, et ils ont Logan.
Dévoiler l'histoire d'un jeu, c'est déjà un manque de professionnalisme flagrant, mais dans le cas d'un mgs, où l'histoire est un des éléments principaux du jeu, c'est du foutage de gueule.

Je me fous de son style d'écriture, je me fous qu'il aime le jeu ou non, mais il n'a pas a raconter l'histoire. C'est tout.
Et de tout les tests que j'ai lu de lui, oui, ce testeur est bidon, un pigiste digne d'une revue locale, pigiste qui se permet de juger un jeu sans s'y être convenablement investit...

Pour comparaison, crois-tu qu'un critique de cinéma soit bien vu si il dévoile un des gros éléments du scénario d'un film dans son papier ?
Un peu de sérieux quand même...

Enfin, j'arrête le hs là, déjà que ce n'est absolument pas le sujet du topic.

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
30 mai 2008 à 20:39:01

tenki62 a écrit : "je m'abaisse pas à dévoiler l'histoire dans un test et encore moins à oser émettre une critique sans avoir une version définitive du jeu sous la main."

Je ne sais pas si on a lu le même test, mais en tout cas l'histoire n'y est pas dévoilée loin de là. Ensuite émettre une critique n'est en aucun cas s'abaisser d'autant plus quand c'est ton métier. Mais s'abaisser à quoi d'ailleurs? De quoi parles tu? J'ai l'impression que tu mélange tout et n'importe quoi? Enfin bref, pour rappel il est évident que Logan a joué sur la version définitive du jeu.

tenki62 a écrit : "Et de tout les tests que j'ai lu de lui, oui, ce testeur est bidon, un pigiste digne d'une revue locale, pigiste qui se permet de juger un jeu sans s'y être convenablement investit.."

Tes arguments sont forts peu convainquants l'ami et insultant de surcroît. Je te rappel en passant que le boulot de testeur c'est d'émettre un avis sur un jeu et donc de le juger. Oui Logan se permet de juger, encore heureux parce que c'est ce pourquoi il est payé. De plus dans le test il est sous entendu que Logan a fini le mode solo. Donc en ce qui me concerne Logan s'est conveablement investi avant de noter le titre. Je suis sur même qu'il est s'est encore plus investi que ça car il est un grand fan de cette série.

Pour finir l'ami, j'ai envie de te dire que quelque part je comprends ton coup de gueule, mais en fait non! Je comprends pas, il n'y a aucune révélation dans le test qui spoil quoique se soit. De plus il est bien écrit et le jeu est bien noté. Après faudrait peut-être que t'apprennes à respecter le travail des autres en évitant d'être insultant au passage. Mais malheureusement de ce que j'ai pu lire de ton poste, aux arguments peu solides et au champ lexical relativement vulgaire et irrespectueux, tu es loin d'avoir le talent d'écriture de notre ami Logan. Tu es donc le dernier à être apte de juger son travail. Enfin, je te suggère d'envoyer un mail à Logan si tu as un problème avec lui au lieu de venir pourrir le forum avec ta prose médiocre et hors sujet!

TheSoap
TheSoap
Niveau 7
30 mai 2008 à 20:44:40

En même temps, y'a pas vraiment d'histoire dans MH :hum:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:47:24

Histoire ou pas histoire, il reste que les notations et les avis de certains rédacteurs laissent à désirer.

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:59:18

Bah gillegrospaquet, après tout, si tu apprécies un testeur s'amusant à dévoiler des gros éléments du scénario (mgs) et survolant le gameplay du jeu (lost odyssey, monster hunter), c'est ton droit...

Et si t'as envie de continuer à faire un pavet pour justifier la suprématie de l'écriture de Logan sur la mienne, te gêne pas, j'ai fait des études de comptabilité, pas des études de critique ou de proses, alors pour ce que ça me touche...

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
30 mai 2008 à 21:13:38

Comme tu le dis si bien tu n'a pas fait des études de critique. Donc quand tu te permet de dire : "Logan est vraiment un testeur de merde XD" c'est encore moins crédible.

Donc au final tu dis que Logan est une merde à cause de son test sur MGS 4 et tu poste le tout sur le forum PSP dans un topic dédie à la base à Monster Hunter. Balèze quand même!

Envoie lui un mail comme je t'ais dit, ça ira plus vite.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:22:32

Il le fera. En attendant tu peux toujours aller vanter ses énormes qualités sur son topic "fan club" du forum Gaming Live. :ok:

gillegrospaquet
gillegrospaquet
Niveau 6
30 mai 2008 à 21:25:19

Non sans façon merci. C'est pas mon truc le délire fan de. Mais si il ya un topic à gloire du grand Jean Claude Van damme, pourquoi pas :o))

Futurama
Futurama
Niveau 11
30 mai 2008 à 21:50:55

merci se topic a repondu au question que je me pausai donc je pense que je vais m'acheter le 2

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
30 mai 2008 à 21:58:42

Mdrr mais c'est méchant de dire ça sur les testeur... Enfin chacun son avis après tout! ^^

moizici
moizici
Niveau 7
30 mai 2008 à 22:43:25

Vous faites du HS en parlant de logan la... et sincèrement j'ai pas beacoups eu d'avis sur ce qui m'interessait.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS