CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat]Les bon jeux sur psp c'est finit?

mortal93
mortal93
Niveau 6
08 mai 2008 à 19:31:29
  1. Puis faut juste etre patient !! parske en septembre sa va déménagé avec les fifa les PES , les SMACKDOWN VS RAW et tout , en été aucune idée mais je remplirai ma carte memoire avec GOD OF WAR , Vice city stories , Pes 2008 c'est tout ce quil ya de top sur PSP

Tu remplira ta carte mémoire avec des jeux que tu auras achetés et dumpés bien sur :noel: ?

Sinon ya pas mal de bons jeux qui vont sortir tkt pas pour sa.
Mais la vérité c que la généralisation du dl d'iso encourage moins les développeur, soit dit en passant sa avantage sony dans un certains sens car les ventes de psp augmentent.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
08 mai 2008 à 19:37:55

Franchement j'pense pas qu'il sortira chez nous, peut être aux USA. C'est comme Magna Carta Portable, aucunes nouvelles même au USA :-(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:49:07

Arf, Magna Carta aussi je l'attends. Enfin, parfois il faut être très patient quand il s'agit des jeux japonais. On peut attendre quelques années avant de les voir débarquer aux USA ou en Europe.

pika1
pika1
Niveau 7
08 mai 2008 à 21:06:31

regarde bien les bon jeux ne disparaisse pas

http://doompsp.xooit.be/f16-NOUVEAUTe.htm

kebabman
kebabman
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:12:52

Faut dire aussi que c'est pas la période de l'année ou y'a le plus de sorties niveau jeux...

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:16:30

Y a un autre truc chiant sur PSP, c'est que les vieux jeux ont les trouve plus. Je cherche le dernier Tony Hawk's depuis que j'ai ma PSP, je l'ai pas encore trouvé. :-(

kebabman
kebabman
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:19:52

Tu dois être dans un coin pommé xD. Dans les leclercs et carrefours de chez moi, tu trouves tous les tony hawks *-* (j'l'ai ai tous acheter la-bas vu que c'est moins chers *-*)

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:23:19

J'ai beau avoir des CORA, E.Leclerc, Auchan, aucuns ne l'a. Même pas les Micromania et Score Games. :-(

romss59
romss59
Niveau 9
08 mai 2008 à 21:29:55

Essaye de voir si tu peux commander la bas ....jsais pas si sa se fait ><

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:31:12

Micromania fait ça ? :doute:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
08 mai 2008 à 21:37:49

je pense pas

tim29000
tim29000
Niveau 6
09 mai 2008 à 14:25:56

De toutes façons, il y a pas beaucoup de HITs sur PSP, la portable est assez délaissé par les fabriquant de jeux depuis pas mal de temps, à part MGS, GoW, GTA, Tales of Eternia et puis quelques petits trucs un peu originaux comme Loco et Patapon, c'est la dech'...

Sinon il y a que des jeux pour les branleurs et le beux...

Il y a tellement de possibilité de faire de super bons jeux avec les capacitées de la portable, mais faut dire aussi que les développeurs se font pas beaucoup de thunes dessus, la PsP à jamais cartonnée...

Je pense que c'est pas finit parce que ça a jamais vraiment commencé les vrais bon jeux qui sortent assez souvent...

Seul jeux potable qui devrait sortir c'est Crisis Core, mais le côté : "couloir, couloir, monste, QTE" C'est super lours, et ça rend le jeux diablement linéaire...

Moi je dis, au lieu de vous plaindres qu'il y a pas de bon jeux piraté votre PSP et avec le frique achetez vous un DS que vous piraterez aussi comme ça vous aurez de quoi faire...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:36:47

Si tu vires tous les jeux de gamins et les portages de jeux flash gratuits du net, il ne reste pas grand chose non plus sur DS.

Le fait que beaucoup de jeux sortent sur une console ne signifie pas pour autant que ce soit tous des jeux de qualité. En faisant un ratio entre le nombre de jeux sortis et le nombre de jeux dépassant la note de 15 pour chaque console, je suis sûr que la DS et la PSP seraient assez proche.

La DS et la Wii se sont des consoles sur lesquelles on peut sortir tout et n'importe quoi. Alors pour un très bon jeu, tu as une bonne dizaine de daubes.

Quoi qu'il en soit, pour la quatrième semaine consécutive la PSP est la reine des ventes au Japon et elle se vend toujours 10 fois plus que la PS3. Espérons que ça pousse quelques développeurs à miser sur la portable et à sortir des jeux originaux ou des bons remakes.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:00:15

Je viens de faire un calcul sur les jeux sortis et testés sur JVC ces 3 derniers mois (du 07/02/08 au 07/05/08) et voilà ce que ça donne:

- 71 jeux DS testés dont 8 ont une note > ou = à 15
- 26 jeux PSP testés dont 3 ont une note > ou = à 15

Moyenne des notes:

- 9,633802817 pour les jeux DS
- 11,5 pour les jeux PSP

Ratio entre les jeux à la note > ou = à 15 et le nombre total de jeux testés:

- 0,1126 pour la DS
- 0,1153 pour la PSP

Ca confirme donc ce que je disais dans mon post précédent. Le ratio de bons jeux entre la PSP et la DS est exactement le même. Il y a juste beaucoup plus de jeux qui sortent sur DS que sur PSP (un rapport de 2.73), mais il y a aussi beaucoup plus de daubes.

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:04:42

Oui, sauf que le ratio, tu t'en fous, t'auras jamais tout les jeux de la console, tu prendras juste ceux qui t'intéresserons le plus.
Et à ce niveau, la DS est un poil plus intéressante, puisqu'elle propose plus de bons jeux.
C'est quoi le mieux ? 3 achats potentiels dans le mois ou 8 achats potentiel ?

Oui, sur ds, y'a plus de daubes que sur psp, mais sur ps1 et ps2, c'était pareil, un bon nombre de bons jeux pour des montagnes de daubes.
Les daubes, faut les boycotter, c'est tout :p

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:14:51

Il faut que je fasse aussi un ratio sur le nombre de bons jeux qui sortent en moyenne par mois sur chaque console :-p

Non, mais c'est clair qu'il y a plus de choix sur DS, mais d'un point de vue purement cartésien, le constat reste le même: sur un taux de jeux donnés il y en a autant qui sont bons sur DS comme sur PSP.

Maintenant, le point sur lequel on est tous d'accord, c'est qu'il y a un déficit de jeux sur PSP et que le choix s'en trouve réduit par rapport à la DS.

Quoi qu'il en soit, si j'ai revendu ma GameCube et que j'ai donné ma GBA, c'est parce que les jeux dispos sur ces consoles ne m'intéressent pas. Alors je vais me contenter de mes 3 achats potentiels sur 3 mois :-d

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
09 mai 2008 à 16:16:16

J'ai la PSP et 39 jeux.
Je ne pirate pas.
J'aime ma PSP, je m'amuse bien dessus. J'ai eu la DS et ce pendant 2 ans, et franchement voilà mon verdict.

La DS au début (11 mars 2005 l'achat) je m'éclatais bien dessus, super mario 64 DS (de la nostalgie de ma 64). Pendant 3 mois, rien, 0 jeux, que dalle !
Bref, j'attendais patiemment another code qui est sortit en juin 2005, je l'achète ... décevant ...
Ensuite .... que dal ... un advance wars pas autant plaisant que celui sur GBA , un castelvania qui n'arrive pas à la cheville d'un Rondo, un mario kart sympa en online ... bref sa s'arrête là.

Je me suis pris une PSP le 1 septembre 2005 (lors de sa sortie), value pack, avec une MS de 1go , virtua tennis et ridge racer.
Bref, le line up était 100 x mieux que celui de la DS ...
Lumines, WIpeout, RIdge racer, virtua tennis world tour ...
La PSP c'est vraiment la console portable qui me touche personnelement le plus.
J'achète mes jeux, et j'ai jamais piraté ma console (même si j'aurai pu avec lumines et gta). Or non, la PSP à des bons jeux, très bons jeux. Le mec qui s'achète une PSP aujourd'hui, il est fou, y'a trop de jeux à 20€ , trop d'excellents jeux.
Et à dire que la PSP et ses jeux sont finis ... c'est faux.
Dans 1 mois vous gouterez à du crisis core (oui vous car je l'ai finit en US). Puis viendra Monster hunter 2G, et pour les importateurs Jeanne d'Arc (une petite merveille blonde que je ne lâche pas) qui se révèle d'être un super bon T-RPG avec un joli caracter design style mangas.
La PSP n'est pas morte, ne mourrira pas de si tôt, et pour l'instant y'a de quoi faire ...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 mai 2008 à 16:42:52

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025978-namco-bandai-privilegie-la-ds.htm

14 nouveaux PSP de la part de Namco Bandai dont je pense qu'on peut compter le prochain Naruto pour la prochaine année fiscal (jusqu'à fin mars 2009).

Ça fait plaisir et ça montre bien que la PSP n'est pas morte ou tout du moins qu'elle attire encore quelques studios. Je pense que la plupart des jeux seront présenté a l'E3 et je suis vraiment pressé de voir de quoi il en retournera pour ce studio et les autres :)

kebabman
kebabman
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:32:21

Hmm, enfin moi perso j'trouve que pour le moment y'a plus de bons jeux DS que PSP...

Sinon c'est quoi les magasins CORA ? :(

Y'en a pas à Nice, des magasins de jeux genre micromania ? :(

rafal59
rafal59
Niveau 8
09 mai 2008 à 20:19:30

Moi je trouve justment qu'il n'y a pas beaucoup de jeux interessants sur DS pour moi(c'est mon avis bien sure).
Et comme dit Clarky_Kent , Namco Bandai a quand meme annoncé 14 titres sur PSP!!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2