CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité des émulateurs PSP

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
07 mai 2008 à 17:05:29

Bonjour à tous. Je me doute que cette question a dû vous être posée des milliers de fois, mais plutôt que de upper un vieux topic qui va tomber dans l'oubli je préfère en créer un.

Voilà j'envisage l'achat d'une PSP, principalement pour l'émulation des consoles SNES, MegaDrive, Neo-Geo/CPS2 et peut-être PlayStation.
J'ai vu pas mal de vidéos sur YouTube plutôt alléchantes sur la qualité de l'émulation de la console, mais je voulais quand même avoir l'avis de gens ayant bien essayé.

Je voulais donc savoir si l'émulation de ces consoles est possible, et si les jeux tournent en fullspeed avec le son. Pour les histoires de firmware, je me renseignerai quand je serai vraiment décidé à la prendre.

Merci d'avance, est désolé pour ce n-ième topic !

Colonel-donuts
Colonel-donuts
Niveau 8
07 mai 2008 à 17:49:16

SNES: Je crois que tous les jeux fonctionnent a 100% :ok:
Megadrive:Pas testé mais d'apres les sources pas trop de probleme.
Neo-Geo:Il me semble que certainne personne se plaignent de celui la donc bon a voir.
PS2:N'y comptent meme pas,en reve a la limite.
PS1:Tous depend de ton firmware,un peu complexe quand on débute,sa devient facile par la suite :ok:
Apres la Game boy color et advance,a peut pret tous est ok exeption pour quelque jeux :ok:
N64:Pour l'instant décevant,on attend des nouvelles versions car peux de jeux marchent et ceux qui marchent le mieux c'est au mieux 70%,et encore des que tu mets le son sa rame encore +
Voila en esperant t'avoir aider un petit peu :ok:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
07 mai 2008 à 17:53:53

Pour l'emulateur SNES, de nombreux jeux ont l'image et le son ralentis. Tout va en fait dépendre du moteur technique utilisé par le jeu. (En tout cas, les marios passent niquel, j'ai réussi à faire passer les DK convenablement, FF VI niquel, Zelda niquel, etc...)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 mai 2008 à 18:08:08

ff VI c est le seul jeu que j arrives pas a faire tourner sur l emulateur snes(il marche au debut mais au moment d aller dans la mappemonde l ecran est tout noir) et sur gba il bug pas mal..

mais sinon l emulation est de très très bonne facture et etant fan de rpg je vis dans un reve =)..la psp est devenu ma console preferée grace a ça

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
07 mai 2008 à 18:31:34

Ok merci beaucoup pour vos réponses. colonel-donuts, ne t'inquiètes pas je ne songeais pas à émuler la PS2, juste la première !

Je vais donc continuer un peu à me renseigner, mais je pense être fixé sur la PSP (j'hésitais avec la GP2X). Tout dépendra des jeux SNES et Neo-Geo correctement émulés (sw1ng me rassure avec FF VI !).

Merci encore et bonne soirée.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 mai 2008 à 18:35:21

euh ff VI marchait pas chez moi =s au debut ça va mais ça bug au bout d un certain moment..mais sinon chrono trigger fonctionne parfaitement =)

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
07 mai 2008 à 19:01:24

Ok merci pour la précision, j'éplucherai ça tranquillement plus tard.

kebabman
kebabman
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:24:09

Chez moi FFVI marche sur GBA et sur Snes O_o. Vous devez avoir un émulateur moisis O_o.

Sinon pour ce qui est de l'émulateur PS1, soit tu achètes les jeux sur le store, soit tu créer tes eboot avec tes CDS ce qui est légal, soit tu les télécharges mais c'est illégal (mais bon, j'pense pas que les flics ou Sony vont débarquer chez toi pour "DL massif de jeux" surtout que y'a tellement de forums pour les dl que..Bon pour ça, google est ton ami...)

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
07 mai 2008 à 19:42:10

Tien puis je poser une question la, pendant que je le peut! Les emulateur, ils fonctionne avec quel CF en fait?

kebabman
kebabman
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:50:29

Je crois que tous les émulateurs (sauf PS1 vu que faut les Eboot qui marchent que sous Cf, enfin je crois) passe sous Firmware officiel...J'suis pas sur...Moi j'suis en CF donc j'peux pas trop te dire. Essaye et tu verras bien

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
07 mai 2008 à 19:54:34

Non mais moi aussi je suis sous CF, 3.71M33-4 pour êtres précis (Je les dis pleins de foi! ^^) mais en faite je voulais savoir si les émulateur marche avec ma version! J'aurais du êtres plus précis, désolé! ^^

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
07 mai 2008 à 20:11:23

-Pour l'émulateur SNES, il faut savoir jongler avec les différents rendus graphiques proposés. Normalement, Chrono Trigger et FFVI passent très bien. J'avais déjà testé avec des versions + anciennes de l'émulateur SNES et déjà à l'époque ça tournait nickel.
Ce sont surtout les jeux utilisant le Mode7 (Mario Kart, F-Zero, etc...) et le SuperFX (Starfox, Vortex, etc....) qui posent le + de problèmes.

-L'émulation NeoGeo et NeoGeoCD est quasiment parfaite. Il faut juste passer 5/10 minutes de son temps à bien installer et configurer cet émulateur.

-L'émulation Megadrive quant à elle n'est pas parfaite mais elle est suffisante pour jouer dans d'excellentes conditions.

-La Gameboy, NES, PC Engine tournent au poil.

-Les Micros (Amstrad, Atari, etc...) sont tout le temps en constante amélioration.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
07 mai 2008 à 20:30:07

Super, merci à tous ! Donc d'ici quelques mois je me prends une PSP.

Vous m'avez convaincu :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
07 mai 2008 à 21:04:40

Kyuzo Posté le 07 mai 2008 à 19:54:34 Non mais moi aussi je suis sous CF, 3.71M33-4 pour êtres précis (Je les dis pleins de foi! ^^) mais en faite je voulais savoir si les émulateur marche avec ma version! J'aurais du êtres plus précis, désolé! ^^
Lien permanent
[]Raver[] Posté le 07 mai 2008 à 20:11:23 -Pour l'émulateur SNES, il faut savoir jongler avec les différents rendus graphiques proposés. Normalement, Chrono Trigger et FFVI passent très bien. J'avais déjà testé avec des versions + anciennes de l'émulateur SNES et déjà à l'époque ça tournait nickel.
Ce sont surtout les jeux utilisant le Mode7 (Mario Kart, F-Zero, etc...) et le SuperFX (Starfox, Vortex, etc....) qui posent le + de problèmes.

-L'émulation NeoGeo et NeoGeoCD est quasiment parfaite. Il faut juste passer 5/10 minutes de son temps à bien installer et configurer cet émulateur.

-L'émulation Megadrive quant à elle n'est pas parfaite mais elle est suffisante pour jouer dans d'excellentes conditions.

-La Gameboy, NES, PC Engine tournent au poil.

-Les Micros (Amstrad, Atari, etc...) sont tout le temps en constante amélioration.

Bien sur que oui Jyuzo! d'ailleurs n'écoute pas Raver...je ne saurais trop te conseiller...Picoderive pour la Megadrive qui ets..parfait! comparé a l'autre plus connu de la MLegadrive il émule a 100% bien absolumment tout!

Je pense a mon vieux Street of Rage qui ramait avec l'ancien méulateur ...alors que la meme en mettant un coup dans les airs et cie..tout marche impec! le son est parfaitemment restitué ex Shinobi II Retourn of The Ninja Master exllent jeu d'ailleurs que j'avais il y abien longtmeps

Bruitages ok etc etc honntemment c'ets le meilleur et ah oui! master j pour les NES etc etc parfait aussi!

Pour la GBA...GPSP ets vraimment bien! seuls quelques jeux malheuresmment ont de sproblemes je pense a Golden Sun 2 que je compatais me faire sur PSP aprés l'avooir retourné dans sa veriosn GBA que j'ai mais bon passe pas par contre des jeux comme les Castlevanai si!! idem pour Zelda Minish Cap!

En fait pour répondre en ocnclusion je dirais que les programeurs ont fournit bien plus de travail que les émulateurs sur PC! en meme tmeps ca rrange les choses d en'avoir qu'ne config bien précise..la PSP tout court

Ca facilite gra,ndmement lres choses en fait seul cleui de la 64 a vraimment de sproblème le retse 80% du tmeps c'ets ok!

Pareil pour la PS1! avec les pops c'ets du tout bon!

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:43:00

en meme temps la n 64 c est quand meme une console 64 bits et plus l emulateur n64 que la psp doit faire tourner c est sur que ça dois la pousser dans ses derniers retranchement...

mon emulateur snes c est snextyl et mon emulateur gameboyadvance c est gpsp

ff6 sur gba>>quand celes est sous le controle du diademe et qu elle entre dans la ville avec les deux soldats en armure magitech elle disparait et juste avant le premier combat contre les gardes qui ressemblent a des momies et l ecran devient noir

sur snes>>ça marche nickel sauf après quand il faut aller voir le roi la mappemonde marche pas ecran noir

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:59:03

PS2:N'y comptent meme pas,en reve a la limite.

Il a dit CPS2, pas PS2

Samhexite
Samhexite
Niveau 7
07 mai 2008 à 22:22:06

Avec ma PSP slim et la dernière version de l'émulateur SNES, les jeux que j'ai essayé à savoir Super Metroïd et Chrono Trigger buggent quelques fois. En fait, je le vois à l'avance car le son s'arrête et dès que je passe dans une autre zone -> écran noir sur Metroïd et je crois que ça le fait lorsque je vais dans le menu de l'émulateur.

rathlis
rathlis
Niveau 1
11 mai 2008 à 12:33:25

pouvez vous me donner un nom d'emukateur ps1 pour psp svp
merci

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:45:42

Y'en a déjà un inclus...

rathlis
rathlis
Niveau 1
12 mai 2008 à 10:09:26

jveut bien te croir mais je suis en 3.90 M33-3 et je met le jeu ( crash team racing ) dans game et ca ne fonctionne pas il trouve pas le jeu.
Pourais tu me dire comment faire stp ?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS