CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé WEP : problème de connexion

kdj17
kdj17
Niveau 8
05 mai 2008 à 18:22:39

Bonjour à tous,

Ça fait quand même longtemps que je cherche a obtenir une connexion via ma PSP à Internet (afin de télécharger des contenus de jeux).
Je dispose d'un modem inventel (sans fil) avec un clé WEP de 26 caractères hexadécimaux et tente en vain de se connecter à Internet :D
Alors : Je vais dans mes paramètres réseau et cellectionne nouvelle connexion, Scan, je detecte mon point d'accès SSID, il s'affiche ect...Je cellectionne WEP comme paramètre de securité WLAN.
La viens le problème : ma clé WEP est sous cette forme :

• *-****-****-****-****-**

Donc bien 26 caractères.
Le seul problèmes c'est que je peux en rentrer que 25 (sans mettre les tirets). Pourquoi ?

Ainsi en essayant de tester la connexion, cela m'affiche un même message d'erreur du genre : Une erreur de connexion est survenue.Impossible d'établir une connexion avec le point d'accès.Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayez.

Pas facile quand on peux rentrer que 25 caractère dans le barre d'écriture XD

Merci d'avance de votre aide qui me serais bien utilise !

kdj17
kdj17
Niveau 8
05 mai 2008 à 18:39:27

Rectification : j'arrive à entrer les 26 caractère hexadécimaux de ma clé WEP ( en majuscule et sans espace ni tiret)

Mais évidemment ! Cela aurait été trop facile ^^

Toujours le même message d'erreur :

"Une erreur de connexion est survenue.Impossible d'établir une connexion avec le point d'accès.Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayez."

D'où provient le problème svp ?

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:52:42

j'ai le meme problem donc du coup je suis obligé de regler ma live box sur "sécurité:aucun" comme sa pas de problem de cle wep mais bon je n'esdt pas de sécurité :-((

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:55:30

Tu clique bien sur le bouton d'association ?

kdj17
kdj17
Niveau 8
05 mai 2008 à 18:59:08

alors un ami m'a parlé de cela " association" avant de tester ma connexion je presse bien le bouton sur mon modem , je relâche puis teste la connexion, et ça ne marche pas :/

irvine77
irvine77
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:01:05

J'ai eu le même problème il y a pas si longtemps que ça et j'ai réussi à rentrer ma clé WEP.

Pour que ça marche, il faut au moins réessayer trois fois, je l'ai fait, et ca a marché.

Voilà.

kdj17
kdj17
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:02:41

tu veux dire tester 3 fois de suite la connexion ? ( an apuyant sur association ) parce la depuis que j'ai poster ça va bien faire 10 fois :D

irvine77
irvine77
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:04:15

Non, tu remarque la clé WEP trois fois jusqua ce ke ca marche, c'est chiant mais normalemtent, ca marche...

kdj17
kdj17
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:06:33

oui, mais maintenant j'arrive a la rentrer (avec les 26 caractère), mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Colonel-donuts
Colonel-donuts
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:08:11

sa fait tellement longtemps que je me le suis fait que je me rapelle meme plus de sa :lol: en tout cas recherche sur le forum tu trouveras bien des tuto ou autre :ok:

irvine77
irvine77
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:16:59

Il doit avoir un truc qui doit tout gener, les trucs qu'il te demande avant de mettre la clé WEP... je pense.

kdj17
kdj17
Niveau 8
05 mai 2008 à 19:17:28

Certain parlent d'une adresse MAC à rentrer dans son modem, Quelqu'un peux me dire ce que c'est et comment faire ? merci

irvine77
irvine77
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:18:43

La, désolé, je sais pas. Je peux pas t'aider sur ça.

Delderf
Delderf
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:14:12

jai le meme probleme que lauteur du topic !!! jai une livebox et une psp americaine mais tout le menu est french donc je c pas !

moizici
moizici
Niveau 7
02 juin 2008 à 22:06:54

j'avais le même problème avec ma wii ^^... Donc je pense que en allant dans les paramètres de ton routeur (ça doit ressembler a une adresse ip) eh bien tu ajoute un genre "d'exception" (comme pour le par-feu de windows) pour que ta psp se connecte... faut ajouter ta clé MAC je pense...
mais moi en faite j'ai trouvé ma wii dans un liste donc j'ai appuyé sur un truc et après ça parchais... voila

Nytryk
Nytryk
Niveau 7
02 juin 2008 à 22:42:30

oui ce que tu dis moizici résume bien les adresses mac...

donc il faut aller sur http://192.168.1.1/ et ensuite trouver l'option gérant les adresses mac et rajouter celle de sa psp qui se trouve dans "infomation systeme"...

désolé d'etre plutot vague mais je n'ai pas de live box a proximité pour pouvoir donner les détails qu'il faut... mais visiter toutes les rubriques et si il y a un mode expert pour afficher les données alors tacher de bien farfouiller dans cette partie...

moizici
moizici
Niveau 7
03 juin 2008 à 10:37:22

Si c'est comme chez moi il faut que tu aille sur le site web de ton routeur (sur vista: clic droit sur routeur et "aller sur site web du routeur") Après avoir rentré ton identifiant et ton mot de passe tu accède au site... Tu cherche "paramètre sans fil et tu devrais trouver "Liste d'accès des Stations Sans Fil" tu clic dessus et dans "Stations Sans Fil Disponibles" tu devrais trouver ta psp (UNKNOWN) et son adresse mac, tu la sélectionne et tu clique ajouter...

Même si c'est pas exactement pareil tu as une idée sur ce qu'il faut faire.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable