Salut
Il se trouve que comme chaque année, je pars en vacances T_T
Bien entendu la PSP en main, je compte bien acheter du hit en puissance pour palier ses deux semaines d'enfer >_>
Mais quoi ? Sachant que je pars le 28 Juin, je songe bien sûr à Crisis Core qui sort la veille ( fiou ! ).
Pouvez-vous me faire un bref résumé du jeu ? =O
En revanche si vous avez quelque chose d'autre à me conseiller je suis preneur.
Hmm j'aime les jeux de combats, action/aventure et RPG, et j'pense que pour tenir deux semaines ce dernier genre semble plus approprié ^^
Je précise que je me fiche que le jeu soit vieux ou non, le fait est que j'mettrais pas plus de 50€, donc s'il est possible d'en avoir plusieurs avec cette somme c'est une alternative à ne pas écarter je crois
Merci d'avance ^^
FF crisis core, c'est un jeu d'action teinté d'un soupçon de rpg.
Il se présente comme la préquelle de FF7 (donc vaut mieux y avoir joué pour mieux comprendre l'univers).
D'un point de vue gameplay, c'est un action rpg fort jolie (mais vraiment jolie, le plus beau jeu psp niveau modélisation des protagonistes, rien que ça) mais beaucoup trop facile (attaquer, attaquer, attaquer et hop, victoire, youpi), mais heureusement, la version us dispose d'une mode hard et on peut espérer avoir ce mode pour la vf (et en parlant de vf, elle sera peut être en anglais, ou pas, mais on en sait pas plus...).
En gros, c'est un action rpg simple d'accès avec une bonne durée de vie.
Si c'est pour tenir 2 semaines, il devrait pouvoir t'occuper (mais joue pas comme un taré, la durée de vie de la quête principale est très courte), mais si tu veux jouer comme un forcené pendant deux semaines, tu risques de le finir assez vite.
Par contre, si tu veux vraiment tenir deux semaines et que les tactical rpg ne te rebutent pas, je te conseil un final fantasy tactic ou encore disgaea, bien plus impressionnant au niveau de la durée de vie (faut aimer le genre aussi).
Gniii j'aime pas trop les T-RPG malheureusement ><
Et Tales of Eternia m'avait pas mal rebuté à cause de la non-traduction, que je trouve inadmissible pour un RPG >_>
Puis je jouerais vraiment la première semaine en fait, 5 heures par jour peut-être, c'pas si énorme mais bon ^^
Puis la deuxième peut-être une heure voire deux, et je compte pas l'aller-retour ><
Bref, je garde ce jeu sous le coude, en attendant de trouver mieux pour l'instant donc j'invite les autres à donner leur avis ^^
Un jeu que j'ai bien aimer c'est Syphon filter.
Tu le finira surement asser vite a ce train, mais c'est aussi un jeu que tu prendra plaisire a refaire. Vus que c'est un must, je te le propose quand meme.
Pour le jeux de combat, je te conseil soit tekken soit mortal kombat, et pour le jeux action/aventure prend GTA bien sûr.
mgs portable ops plus. ou sinon secret agent clank qui va sotir en juilllet j'crois
Gniii j'ai horreur des GTA.
J'ai déjà Tekken, mais bon j'ai le 5 sur PS2 donc il m'a pas trop emballé >_>
Syphon Filter pas trop mon genre, comme MGS T_T
Puis la date limite c'est le 27/28 Juin après bah j'peux pas acheter ><
:ouch mes yeux !!
je crois pas ce que je lis là ![]()
Ba il est pas le seul, moi aussi j'ai horreur des GTA...
Sinon Nightmare_Edge je te conseille God of War Chains of Olympus, tout le monde dit qu'il est court mais faut pas écouter les ragots, justement ce jeu est tellement bien qu'au final on le recommence dans tous les modes de difficulté (il y en a 3) sans compter les défis bonus (défis d'Hadès) qui sont hyper durs, au total tu as largement de quoi t'occuper pendant les vacances avec ce jeu car on ne s'en lasse pas, il est vraiment superbe et méga-plaisant à jouer.
Sinon il ya toujours l'indémodable PES 2008 qui a l'avantage d'être pas cher (encore moins cher si tu prend PES 6) et inlassable si on aime le genre.
En espérant t'avoir aidé ![]()
Pour GOW chains of olympus je l'ai fini en 4h en normal, juste l'histoire principal, je pense que en le faisant en difficile et en faisant tous les défis tu peux atteindre les 8 heures mais très difficielement plus.
Niarf désolé de upper, j'ai laissé mon topic couler un peu vite ><
Pour PES non j'aime pas les jeux de foot et même les jeux de sport en général.
Ouais j'avais penser à GoW mais bon j'avais compris qu'il était très court comme Pieryck l'a confirmé, ça reste à voir tout de même je suppose étant donné que j'aime pas mal le genre et l'ambiance mythologique ^^
J'attends d'autres propositions, tout en conservant FF7CC et GoW, avec donc un penchant pour le Final Fantasy ^^
Riviera il est bon ce jeu ;) enfin essaye de le trouver en occasion car il est un peu déroutant comme rpg
Prends god of war Chains of Olympus sans aucun doute le meilleur hit sur psp
Durée de jeu un peu courte en facile, mais il y a d'autre difficulté, des defis (challenge de hades) et des costume a gagné.
Le mode histoire est cours en facile, mais si tu veux le faire à 100% tu y mettra quand même un peu + de temps
Graphisme superbes pour un umd, jeu prenant et palpitant, des enigmes (courtes) bien construites, des combats mega sanglants
bref Z E - - - B E S T ! ! !
franchement GOW est bien voir tres bien du fait par l histoire et les graphismes qui ne sont pas moches du tout loin de la mais le gros point noir est sa duree de vie qui est vraiment tres courte et franchement regrete d'achete ce jeux a 40€ donc si tu veux god of war soit tu le prend en ocasion soit tu demande a un de tes potes pour qu ils te le passent le temps des vacs
Bah ouais ça m'embête pas mal quoi enfin le jeu a l'air génial et tout surtout que ma PS2 ( un des premiers modèles et assez usé ) n'a pas pu lire le premier opus mais bon c'qu'il me faut en priorité c'est un jeu assez long qui puisse tenir une cinquantaine d'heures ( bref petit calcul ) donc voilà ><
J'attends toujours des avis, au passage je remercie le modo de ne pas avoir effacé mon topic jusque là, je tarde pas mal pour répondre désolé ><
achete toi 2 jeux a 20 25€:
-les sims 2:si t'esst fan tu passeras pas mal de temps...(jai vu le 2 normal et animaux et cie. a 15 €
)
-burnout dominator:si t'aime les jeux de voitures bourrins avec une bonne durée de vie
-ou alors ds new jeux en occaz sur ebay
-etc...
Castlevania ![]()
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017797.htm
C'est une compilation de 3 jeux : Rondo Of Blood (l'original et le remake) et Symphony Of the Night (à lui seul, il faut compter une douzaine d'heures pour le finir) ![]()
Crisis core faut savoir que l'intrigue principale n'est pas très longue, par contre à côté tu as un mode de missions (qui sont assez répétitives faut l'avouer) qui est très long à finir.
Donc à toi de voir si tu es le genre de joueur qui fera ces missions ou bien non parceque dans ce dernier cas je pense pas que le jeu t'occupera très longtemps.
un bon petit Monster Hunter freedom avec sa si tu aime le genre tu peut tenir 500h pour le finir je te conseil le 1 qui n'est pas cher (12€ en occaz-20€ neuf)
GTA tu n'aime pas ?
OK
God Of war-> trop court
Crisis core -> je viens de le finir, 23h de jeux en prenant mon temps, OK c'est court, mais franchement tu as trop envi de le recommencer (l)
Monster hunter : une tuerie , correspond bien à ce que tu cherche. En plus pour 20e tu as Monster Hunter 1 ce qui te laisse de quoi prendre un jeu d'occas à côté (qui a parlé de God Of wr ?)
Tales Of eternia : malgrès l'anglais c un tales (trouvable à 10e en occasion !).
Si tu peux l'import prends Bleach 5 :d