CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition pour la traductio des RPG

zesecteur
zesecteur
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:19:43

Veuillez lire et signer cette petition c'est au sujet des RPG qui ne sont jamais traduits pour la console PSP
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=612a703b1fb8aebde2132f87d81d5cf7

Colonel-donuts
Colonel-donuts
Niveau 8
30 avril 2008 à 20:28:38

ouai je suis plutot d'accord sur le faite qu'il devrait essayer de plus traduire els rpg psp,mais avoue que cette idée t'es venue du faite que tu as vu sur pspgen que crysis core ne serait pas en francais :lol: si c'est le cas,on en est pas vraiment sur,ubisoft a dit le contraire et que les textes seraient en francais :ok:
Sinon j'ai quand meme voté c'est toujours mieux meme si je pense que ce genre de pétitions soient un peu inutile :(

zesecteur
zesecteur
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:29:58

Ouai mais ça compte sur l'ensemble des RPG sur PSP

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:33:58

C'est une cause louable, mais elle ne sera jamais entendue si la pétition contient des fautes d'orthographe! Ce que je viens de dire n'est pas du tout méchant, mais si j'étais à la place de Sony, je trouverais que ça manque de cohérence...
Enfin, espérons qu'un jour on puisse avoir des jeux traduits!

zesecteur
zesecteur
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:40:58

Merci de signer en tout cas !

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 avril 2008 à 20:47:01

"Bonjour a vous tous, la console portable de Sony la Playstation Portable, appellée aussi PSP est une console de jeu qui acceuille des Role Playing Game, appelés RPG qui ne sont jamais traduits, pourtant, les RPG sont des jeux appréciés par les meilleurs joueurs et ces derniers ont un contenu écrit particuliairement développé, cette pétition a pour but de demander aux éditeurs de traduire leurs jeux dans leurs intégralités . Je rappelle que le jeu le plus attendu sur PSP est Final Fantasy 7 Crisis Core, ce dernier est en vente aux USA depuis le 25 mars 2008, et ne sera disponible en Europe que le 19 juin 2008, ce qui fait un attente inutile de 4 mois étant donné que ce jeu ne sera pas traduit, les textes seront en anglais, dans ce cas pourquoi faire attendre autant de temps pour rendre disponible un jeu qui est égal au niveau du contenu ( si on ne prend pas en compte la jaquette et le manuel ) ? Signez cette petition s'il vous plai afain d'avoir des RPG traduits en français ."

Et ben c'est de la pétition sérieuse tout ça :hum:

Comme ça a était dit, bien louable, ça ne sert a rien (d'autant plus que les RPG non traduit sont des remakes).

Pour en revenir à Crisis Core, faut arrêter de croire ce que dit PSPGen. Si Ubi dit qu'il sera en français, c'est qu'il le sera point barre. Ils savent encore mieux comment ils font leur localisation.

Ce simple argument rend ta pétition totalement inutile (en plus de tes fautes d'orthographe, un peu grave pour une missive officielle). De plus faut m'expliquer ce passage "les RPG sont des jeux appréciés par les meilleurs joueurs". Ca veut dire que les joueurs "pourris" ne jouent pas aux RPG?? Comment différencier un bon joueur d'un mauvais pour ce type de jeu?? Et puis Sony n'est pas responsable de la politique de localisation de tout les éditeurs et ne peut pas forcer des choses dans des sociétés qui ne lui appartient pas.

Colonel-donuts
Colonel-donuts
Niveau 8
30 avril 2008 à 20:50:58

Clarky_Kent lol c'est clair la pétition a peu de chance de marcher,surtout que ubi a bien dit que crysis core aura les textes en francais. Mais bon c'est aussi dommage que les remakes tels que tales of eternia et breath of fire ne soit plus en francais,on est obliger de passer par l'émulation

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 avril 2008 à 20:56:05

En même temps, les remakes (portage même dans notre cas), c'est surtout pour se faire du fric faut pas se leurrer. Perso, ça me dérange pas qu'ils soient en anglais (surtout vu la qualité de traduction française d'antan). Si vraiment ça en dérange quelques uns, la version précédente est toujours la.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 avril 2008 à 21:45:00

zesecteur Posté le 30 avril 2008 à 20:19:43 Veuillez lire et signer cette petition c'est au sujet des RPG qui ne sont jamais traduits pour la console PSP
http://www.mesopinions.co[...]ebde2132f87d81d5cf7

Si deja 3/4 d'entre vous achetez leurs jeux peut etre daignerazient tils les traduire? non? dite moi si je me tmrps...

Je ne vise personne mais certains devraient s emttre a leur place ca leur fait perdre de l'argent plus qu'atre chose! et nous notre temps

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy