CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix memory stick pour eboot psx

Tholsadum
Tholsadum
Niveau 3
12 avril 2008 à 17:03:02

Salut à tous je viens de m'acheter une psp slim and lite et je cherche a m'acheter une MS...
Problème: on m'a dit que pour transférer les eboot psx dessus(crées à partir des cds originaux psx achetés de façons légale à la boucherie du coin y a quelques années) certaines MS n'étaient pas compatibles.
Donc si vous pouviez me renseigner sur les capacités max. et min., les marques et les modèles des MS compatibles avec ce type d'opération je vous en serais très reconnaissant(la vérité, jte le jure)

Et en passant j'ai commencer a créer un eboot de final fantasy 7 et j'essai de faire un eboot qui regroupe les 3 cds à la fois
----->Si quelqu'un a deja reussi cette opération peut il me dire quelle taille fait le fichier final à peu près?

Merci d'avance :D

Ps: je post par ce que je n'ai pas trouvé la réponse dans la merveilleuse fonction "rechercher" du forummais bon si j'ai mal vu mettez moi au moins le liens et pas un simple "utilise la fonction rechercher tocard" ou encore "recherchez noob"

Thank you

tenki62
tenki62
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:22:19

Utilise la fonction rechercher tocard

... ouais ok, c'est de l'humour bof bof...

Pour les Ms, j'ai jamais entendu parler de ça.
Il faut juste être sur que la MS ait une taille suffisante pour stocker l'eboot (à partir d'1 giga, t'es tranquille, tout les eboots rentrent dedans).

Pour FF7, il est dispo sur ce forum https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1463251-55-0-1-0-0.htm#message_1529745 mais en version "simple".
Je n'ai pas de tutos sous la main, mais j'ai trouvé ça vite fais sur google http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5506
(Bon, après, je sais pas si c'est le meilleur tutos, mais c'en est un).
Et le fichier sera assez volumineux, puisque c'est une addition bête et méchante de tout les eboots (c'est pour ça que je préfère un cd par eboot).

Tholsadum
Tholsadum
Niveau 3
14 avril 2008 à 18:37:59

Oki merci ça me rassure.

Pour ce qui est des eboot de ff7 et ff9 pour ceux que ça interresse, je les ai fait hier,ils ont des tailles d'environ 1,550 Go et 1,850 Go.

Wahou ça fait lourd

D'où ma nouvelle question: est ce qu'une MS de 2 GIGA suffira pour mettre par exemple FF9(oui je sais 1,850<2 mais....)sachant que la capacité reelle est souvent inferieure à celle indiqué et que vu qu'il faut que je passe ma psp en CF on va surement me mettre plein de trucs et de fichiers zarbs en plus dessus (MS magique??? Kit avec un nom à rallonge et à connotation exotique???)

Et enfin tant qu'à faire je le demande là pour eviter de faire un autre sujet pour rien:

J'ai acheté la psp pour pouvoir rejouer à tous mes jeux ps1 que j'ai entassé il y a quelques années(Crash, Spyro, Cloud, Bomberman, Lara.... je vous aime), jouer aux jeux psp et écouter un peu de zizik de temps en temps

-------> Vous me conseillez quel CF??

Tholsadum
Tholsadum
Niveau 3
15 avril 2008 à 01:06:02

UP

Tholsadum
Tholsadum
Niveau 3
15 avril 2008 à 16:07:31

Nan je ne laisserai pas ma question tomber dans l'oubli
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:27:15

sa vas du calme raoule ^^

bon alors pour la ms 2go sa vas être juste très juste
d'après mon petit windows chéri (humours) mas ms 2go fais 1.86go (pourtant 2miliard d'octé)
donc ton fichier fais 200mo de trop plus l'erreur potentielle de windows ^^
donc opte pour une 4go ou si tu peux reduire la taile de ton eboot (je dit sa comme sa j'y conné rien sur les jeux ps1)
ou ultime solution il y a des programme pour CF qui permette de joué au jeux (ps1 en outre) qui sont stoqué sur le pc vie la cable usb (donc tes obliger de resté a coté de ton pc)

sinon pour se qui est de la ms magic une fois que le CF est installé plus besoin donc faut formaté la ms et pas de place en plus utiliser pour les CF

après pour le CF j'espaire que tu tes bien renséigné pour l'installation (connaitre quelqu'un d'autre en CF ou acheté une batterie pandora ou ouvrir sa batterie)
la version que je te conseil sa serai la 3.71m33 car les jeux ps1 tourne mieux sur celle la que sur les ancienne

Tholsadum
Tholsadum
Niveau 3
15 avril 2008 à 16:51:47

Des reponses claires, nettes, précises et concises comme je les aime
Merci bien

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3