Hello à tous....
J'ai l'impression que la psp a déjà le souffle court.
Le coût de production élevé, la rentabilité moyenne, le piratage abusif ont vite fait de dégoûter certains concepteurs de jeu, si bien que la psp qui devait être une mini-ps2 avec la renommée qu'on lui connait semble déjà en bout de course....Personnellement si je n'avais pas déjà acheter la psp (en 2005) je ne l'achèterai pas aujourd'hui; tout simplement parce qu'il n'y a qu'une vingtaine de jeu qui valent vraiment le détour (les autres sont bien mais sans plus...)
Ce que je souhaitais lorsque j'ai acheté ma psp, c'était des jeux comme metal gear solid, redident evil, silent hill, god of war (trop court) et même devil may cry....Personnellement je commence à redouter la fin...il y a des moins en moins de sorties par rapport à la nintendo ds (par exemple)....
j'ai lu juste le titre,
regarde mon pseudo et fais une recherche sur Google avec un espèce entre les 2 mots)
et tu me dira s'il a fait un bide à la PSP ou un choc ![]()
dis toi que sur DS y a énormément de jeux de merde qui sort !
genre la gym des yeux ---> faut pas nous prendre pour ce qu'on est pas!
ou alors cerveau celebrate ( un truc comme ça )
--- > allez voir la note de JV.com pour certain de la série ...
ensuite, la psp a pas bcp de chance non plus a cause de l'arrivé de la ps3, wii, xbox ... bref, mais n'oublions pas les magnifiques jeux deja sortit sur la psp. d'autre sortiront par la suite mais faut etre patient
un jeu ne se fait pas d`un claquement
Commercialement, la PSP n'est pas encore en fin de vie mais c'est vrai qu'elle est fragile.
C'est pour ça que personnellement je n'ai jamais piraté un jeu PSP (par contre sur DS je me prive pas). Sur PSP j'achète mes jeux neufs.
J'espère que cette console va encore tenir au moins 1 ou 2 ans car elle a un potentiel extraordinaire, mais c'est vrai qu'à ce jour à part God of War, Tekken et PES y a aucun jeu auquel j'ai vraiment accroché.
Salut.
Je pense que pendant une bonne période la PSP s'est pris une tollé par la DS.
Maintenant la DS
étant techniquement moins puissante que la PSP, les jeux dessus tournent un peu en rond. Du coup les acheteurs se tournent de nouveau vers la PSP (du moins au japon)dont les ventes augmentent.
Les ventes de PSP en augmentation récentes devraient remotiver la création de jeux sur la console. Il devrait néanmoins ( je pense) y avoir une période sans jeu, le temps de relancer la machine.
Bref je pense qu'il faut attendre un peu et les jeux reviendront sur la PSP. ![]()
Mais la psp n'est pas encore pret d'être a coup de souffle
elle tiendra encore 3bonnes années...
Enfin seulement pour les CF, qui permet d'exploiter a fond les capacité de la psp ![]()
elle peut tout faire
Melkior Posté le 10 avril 2008 à 15:05:39 Salut.
Je pense que pendant une bonne période la PSP s'est pris une tollé par la DS.
Maintenant la DS étant techniquement moins puissante que la PSP, les jeux dessus tournent un peu en rond. Du coup les acheteurs se tournent de nouveau vers la PSP (du moins au japon)dont les ventes augmentent.
Les ventes de PSP en augmentation récentes devraient remotiver la création de jeux sur la console. Il devrait néanmoins ( je pense) y avoir une période sans jeu, le temps de relancer la machine.
Bref je pense qu'il faut attendre un peu et les jeux reviendront sur la PSP.
je suis d'acord avec toi
n'oublions pas non plus les capacités de la slim ![]()
fin d'une console c'est a cause de la concurrence or aucun appareil ne donne ce que donne la psp:
- Avec le dvpmt futur du wi-max ds les villes (wi-fi sur plusieur kilomèter) la psp avec go messenger sera un myen de communiquer gratuitement quasiment partout
- toujours avec le wifi possibilité d'allumer une ps3 a l'autre bou du monde, donc d'avoir une réserve de film alant jusqu'a 60 GB
-la meilleur qualité de jeu sur concole portable
-Le gps le moins chère du monde
Moi je ne pense pas que ce soi la fin, au contraire, c'est le débu!
ThePatriots
+1
Si elle meurt, c'est dans 2-3 ans.
Le marché du jeu vidéo est clairement tourné vers les casual gamers maintenant, malheureusement... Ce qui explique que la DS ait plus de succès que la PSP, malgré des jeux particulièrement médiocres et destinés à mamie ou au petit frère de 5 ans (voire à Michelle Laroque ou Nicole Kidman).
La PSP est touchée par le même problème que le PC, à savoir qu'elle vise plutôt les vrais gamers, mais que ce n'est pas assez rentable pour les éditeurs.
Quoi qu'il en soit, vu les meilleures ventes de jeux de la semaine au Japon, on peut dire que la PSP a peut être encore ses plus belles années devant elle. 2 jeux PSP dans le Top 3, c'est tout de même pas mal:
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025303-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon-sony-a-la-fete.htm
moi je ne dis rien ce sont les resultats qui parlent d'eux même et tu peux le constater que la psp est loin devant meme tres loin
j ai oublie le lien
dsl
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6554
Ne dis pas ça j'ai la psp depuis avant hier lol
" Le coût de production élevé "
Oui, c'est pour ça que la PSP a eut droit à une version " allégé " ?
...
" la rentabilité moyenne "
Regarde Monster Hunter à lui tout seul les chiffres qu'il a fait au Japon, FF qui arrive et God Of War ainsi que d'autres jeux.
" le piratage abusif ont vite fait de dégoûter certains concepteurs de jeu "
Piratage abusif serait un bien grand mot, surtout si on voit le piratage sur PC.
" si bien que la psp qui devait être une mini-ps2 avec la renommée qu'on lui connait semble déjà en bout de course "
Non ce n'est pas une " mini-ps2 " et pour le reste je crois avoir répondu en haut.
" Ce que je souhaitais lorsque j'ai acheté ma psp, c'était des jeux comme metal gear solid, redident evil, silent hill, god of war (trop court) et même devil may cry "
Si tu finis pas God Of War en mode Dieu aussi , ce n'est pas la même.
" Personnellement je commence à redouter la fin...il y a des moins en moins de sorties par rapport à la nintendo ds (par exemple).... "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1388193-12-0-1-0-0.htm#message_1395742
Et ça c'est depuis l'E3 , je crois que la liste a été un peu allonger .
bjr, jaimerai savoir ce qu'est l'E3, ou le M33 car je ne c pa ce ke c !
svp
E3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_Entertainment_Expo
M33 = Custom Firmware, version non officiel combinant les nouveautés des firmwares officiels ainsi que les avantages de la 1.5 ( rechercher pour plus de précision )
et en ce qui concerne le piratage,il faut encore le rabacher, la DS est égallement piratée ( à donf en plus!) ce n'est plus un argument depuis longtemps... franchement je ne comprend pas/plus la tiédeur des éditeurs envers la psp ![]()
Faudrait p'tête qu'ils se mettent à traduire les RPG, comme c'est le cas sur...DS!
la psp est tres loin d'etre morte a mon gout.Moi je l'avais revendu il y a environ 1an.Puis je l'ai repris,le CUSTOM FIRMWARE m'a beaucoup aidé aussi,pui soublie pas crisiscore qui va bientot sortir.Je l'ai deja pris en anglais c'est un jeu magnifique!! Meme si j'attend la version francaise^^
Surtout que n'oublions pas que la PSP est une console portable, sans aucun doute la meilleure, sans compter la Gizmondo. PSP Slim & Lite, tout ce que vous n'aimez pas sur la PSP fat s'evapore sur celle-ci. Sa grosseur, son poid, sa luminosité moins puissante, sa flash0 et sa flash1 : son cache de malheureux petit 32 MO se transformant en 64 MO.
Tout en sachant que Sony etait en conscience de savoir que jouer sur un petit ecran, c'etait soulant, ils ont mis en vente le cable pas chere ( soit 20 )...