CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'envisage de me prendre la PSP

denios
denios
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:51:40

En effet je pense de plus en plus me prendre la PSP, alors j'aurais plusieurs questions à vous déjà propriétaire de cette console. :)

- Quels sont les principaux hits de la PSP ( Jeux tournant entre 14 et 17) ?

- Quels jeux me conseillerer vous en sachant que j'Aime les RPG et les jeux multis. ( jeux à longue durée de vie, et riche dans le gameplay ( donc pas de Call of duty se finissant à la bourrin )

- Il y a t'il un mémory stick inclu dans le pack Pes 2008 à 179 euros, si oui de quel capacité ?

- Au niveau de la jouabilité, est ce que le stick analogique est bien positionné et est ce que la console est fiable en général ?

Voilà merci d'avance pour vos réponse :ok:

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
08 avril 2008 à 18:58:58

Moi je pense que les jeux ne valent pas l'achat de la console, mais 'est ton choix.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:17:03

Si tu recherches avant tout à jouer à des RPGs, tu ne t'es pas tourné vers la bonne console. La PSP ne propose que très peu de RPGs qui sont de toute manière tous vraiment mauvais. Au pire, avec la psp tu as la possibilité de jouer aux jeux ps1, et là ça peux devenir très intéressent pour toi, si tu aimes les bons vieux RPGs old school (FFVII, VIII, XI, Xenogears, Star Ocean, Chrono Cross, etc...).
Perso, il y en avais plusieurs que je n'avaient pas fait à l'époque de la ps1 et dont je prend plaisir à découvrir aujourd'hui.
Les meilleurs RPGs ont été crées à il y a une bonne dizaine d'années de ça, aujourd'hui, c'est difficile de trouver un RPG arrivant à la cheville d'une FFVII ou d'un Legend of Mana.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:43:21

Pour toi FF VII et Legend of Mana sont des références... et ben...

denios :d) Je crois que c'est le moment idéal pour la prendre. En ce moment elle fait un carton au Japon, notamment grâce à Monster Hunter, et c'est sans doute ce qui va marquer son renouveau.

Il y a de très bons RPG disponibles sur PSP, et de nombreux hits qui vont débarquer: Brave Story, FF: Crisis Core, FF Tactics, Generation of Chaos, Jeanne D'Arc, Disgaea, Kingdom Hearts, Star Ocean, Tales of Eternia, The Legend of Heroes, Valkyrie Profile, Wild Arms, Ys,...

Il n'y a pas de MS dans le pack PES, il faut en acheter une. Pour le stick analogique, j'ai du mal à m'y habituer. Et en général, la console est très fiable.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:02:42

Sans oublier la réédition de suikoden 1 et 2 :bave: bientôt j'espère.

J'aime trop "Si tu recherches avant tout à jouer à des RPGs, tu ne t'es pas tourné vers la bonne console. La PSP ne propose que très peu de RPGs qui sont de toute manière tous vraiment mauvais." MDR. Ouais, valkyrie profile c'est naze, disgaea c'est pourri, FF tactics c'est nul, Tales of Eternia on s'en fout... Ok, ce sont des rééditions mais ça reste de très bons jeux.

Après, à toi de voir si ça vaut le coup, mais sache qu'un valkyrie profile vaut entre 120 et 180 euros, par exemple. Après, tu peux y jouer autrement mais bon...

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:11:19

"Pour toi FF VII et Legend of Mana sont des références... et ben..."

Effectivement oui, dont ceux que j'ai cité plus haut. Mais pour quelqu'un qui associe FF: Crisis Core, FF Tactics, Disgaea, et j'en passe, à des RPGs, il n'est nul doute qu'il n'y a pas plus vilain qu'un ignorant qui se croit connaisseur.

Sinon, en ce qui concerne la plupart des autres jeux (star ocean, valkyrie profil, tales of eternia, et les quelques autres RPGs qui n'existent que pour remplir fadement la case RPG de la PSP, eh bien ce ne sont ni plus ni moins que les portages des versions ps1.

Donc, au risque de me répéter : si tu comptes jouer à des jeux ps1 sur ta psp, prend la sans hésiter, sinon, tourne toi vers une autre console qui te permettra d'assouvir tes envies de nouveaux RPG avec la garantie d'en voir apparaître d'autres au cours des mois à venir.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:20:13

Pas de doute, tu es un pur toi. :ok:

Tu as du découvrir les consoles avec la Playstation.

rafal59
rafal59
Niveau 8
08 avril 2008 à 20:44:18

-Comme hits, il y a MGS, GTA, Socom, God Of War,etc...
-Au niveau RPG, il y en a pas mal mais on les a deja cités, le seul probleme, c'est qu'ils ne sont pas traduits en francais.
Au niveau multi, Medal Of Honor Heroes 1 et 2, Socom si tu aimes les FPS et encore beaucoup d'autres bien sure.
-Non je ne crois pas
-Au debut, c'est difficile mais apres on s'y habitue.
Elle est tres fiable.
Voila et @+.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:06:16

"Pas de doute, tu es un pur toi. :ok: "

Tu dois être à l'image de tes réponses : petites et sans grand intérêt :ok:

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
08 avril 2008 à 21:24:05

Bon choix la PSP ! très très très bien !!!

Quels sont les principaux hits de la PSP ( Jeux tournant entre 14 et 17) ?

God Of war, les deux GTA, Wipeout Pulse (que j'adore !), le prochain Final fantasy (FF7 CC), Monster Hunter, Valkiry profile ... et bien d'autres, la liste est trés longue

- Quels jeux me conseillerer vous en sachant que j'Aime les RPG et les jeux multis. ( jeux à longue durée de vie, et riche dans le gameplay ( donc pas de Call of duty se finissant à la bourrin )

1) Wipeout Pulse
2) God Of War
3) Medal Of honor (pour le online)
4) Monster Hunter Freedom
5) Ratchet
6) GTA VCS ET LCS
7) Burnout dominator (l)
8) PES 2008

- Il y a t'il un mémory stick inclu dans le pack Pes 2008 à 179 euros, si oui de quel capacité ?

Non, tu en trouve des pas cher (25e -> 1go)

- Au niveau de la jouabilité, est ce que le stick analogique est bien positionné et est ce que la console est fiable en général ?

tout dépend du jeu. La console est très fiable. Les problemes sont réglés et tu peux t'amuser en étant rassuré.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube