CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur RPG sur PSP

Lupi9
Lupi9
Niveau 9
08 avril 2008 à 18:15:53

moi je te conseille "ff tactics: the war of the lions" mais c'est un T-RPG; le scénario est génial, le système de job digne des FF et le système de jeu l'un de mes préférés :-)

babgp
babgp
Niveau 9
13 avril 2008 à 17:27:27

Messieurs, restons serieux,
on parle du MEILLEUR role playing game sur Psp et certains citent "Tales of Eternia" (J'y ai joué et personellement le scénario est cuit et recuit et le système de combat quelque peu spécial), "Monster Hunter Freedom 2" (Un RPG? ah bon? Si c'est le cas je ne considère pas que le seul fait de buter des monstres sanguinaires puisse constituer un bon scénario), "Silverfall" (Idem c'est un Beat'em all).

Si tu veux le meilleur, le must du must, le ROI, the KING!!!

=> Achète Valkyrie Profile Lenneth!!!
Une merveille sur tout les points!
Le seul défaut c'est qu'il n'est pas tradruit et qu'il te faudra surement le recommencer plusieurs fois pour obtenir la meilleur Fin!
M'enfin bon c'est toujours un plaisir de le recommencer!
Donc c'est pas un RPG pour les néophites, donc si tu débutes tourne toi vers un Brave Story (plutôt easy au niveau de l'anglais et de la prise en main mais sympatoche)!

J'espère avoir pu t'éclairer!

shadows77
shadows77
Niveau 8
13 avril 2008 à 17:47:53

Moi je viens d'acheter riviera un rpg en 2d il est vraiment médiocre a éviter les gars :noel:

babgp
babgp
Niveau 9
14 avril 2008 à 10:31:18

11/20 sur le test...Pourtant j'avais placé beaucoup d'espoir en ce jeu.

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:03:11

:hum: Si t'écoutes Jeuxvideo.com, t'as pas fini... :non:

Aule
Aule
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:41:07

babgp => Il est plutôt bon Tales of Eternia, quand même.
Le système de combat est l'une des particularités de la série et n'est pas mauvais du tout (par contre si on cherche du tour par tour c'est sûr vaut mieux se tourner vers autre chose).
Par contre le scénario n'est pas sa plus grande qualité, c'est vrai.
Et Monster Hunter n'est pas un RPG, ça a déjà été dit de toute façon. C'est un excellent jeu, mais pas un RPG.

PS: je confirme pour VP: tout fan de RPG se doit de l'acheter.

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
14 avril 2008 à 11:49:46

Quels sont les meilleurs RPG traduits en Français sur PSP?

Il existe Blade Runner, mais après :question:

Django73
Django73
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:01:56

Moi j'aime bien Riviera (un peu spécial mais bon) en tous cas, très bon pour les pervers (un moment tu dois esquiver une peau de bananangue (banane) en appuyant sur plusieurs touches rapidement et là boum !! Tu vois Fia et Lina (2 personnages filles) à poil en train de se baigner avec des fées (à poil aussi)) et puis toutes les filles aiment le héros se qui engendre une baston (je sais, je passe du vocabulaire soutenu au familier :noel: ) c'est assez marrant !! mais revenons en au fait, Crisis Core sera le meilleur :oui: !!! on a plus qu'a attendre le 24 avril, c'est ça ?

Legolas_68
Legolas_68
Niveau 6
14 avril 2008 à 12:07:07

Moi franchement je te conseille aussi Riviera, ne te fie pas au test de jv.com; y ont carrément abusé sec !

Le jeu est vraiment original, c'est un bon rpg, et de plus, c'est un des seul qui est été traduit en fr sur psp !

Donc toutes les raisons pour l'acheter ^^

Voila en espérant t'avoir aidé.

Django73
Django73
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:15:45

Oui c'est un très bon jeu mais si tu as assez pour t'acheter Crisis Core après, fonce :noel: !!

kigane
kigane
Niveau 6
14 avril 2008 à 13:21:52

C'est moi ou crisis core n'est pas terrible ?

Assez facile, linéaire, répétitif, certaines musiques très chiantes...

J'ai vraiment été déçu... Sauf par la cinématique de fin.

guznak
guznak
Niveau 5
14 avril 2008 à 14:04:57

Mon avis perso:
J'ai commencé sur PSP avec Brave Story: supers graphismes, le système de combat en tour-par-tour est très dynamique et m'a réconcilié avec ce système de combat, l'intrigue est pas trop mal. Par contre, uniquement en anglais.

Ensuite, je me suis fait Jeanne D'Arc (le T-RPG):Celui-là est vraiment une perle, graphismes au top, durée de vie assez conséquentes (difficulté de certaines missions, trouver toutes les combinaisons de gemmes, plus les arènes très dures). Idem, seulement en anglais.

Ensuite, j'ai du passer par Valkyrie Profile, qui ne me tentait pas plus que ca mais en fait..Quelle tuerie. Le système de combat est géniale, la 2D aussi mais il y a un peu trop de "flou" dessus (l'anti-aliasing made in PSP...). Pour changer, il est en anglais (c'est quoi ce foutage de gueule de sortir des jeux en France non traduits quand même...).
Ensuite euh, Disgaea, qui est super long, mais j'ai pas trop accroché (je le trouve trop dur, et pas assez linéaire :p). En anglais de même.

FFTactics me tentait bien, mais comme il est aussi en anglais...J'avais un peu la flemme de me le farcir, je pensais qu'ils auraient revus les graphismes mais bon...Même le 2 sur DS est plus joli...
Crisis Core: Je l'ai fini en Japonais et bon sang, je suis resté sur le cul...Bien qu'assez répétitif et court, il est tant bien même splendide et la cinématique de fin fait pleurer...

Après il y a Tales of Eternia que je conseille, avec le patch FR ca fait plaisir quand même. Même reproche que pour VP, la 2D est superbe mais trop floutée par moment. J'adore les Tales of en plus.

Et actuellement je joue à Tales of Rebirth qui est sorti il y a peu en japonais, et qui est sublime: enfin une 2D magnifique sans floutage, des Voice Actors crédibles, un système de combat super profond, tout comme le scénar (même en Jap..). J'avoue qu'après lui, ToEternia ne fait pas le poids, mais bon.

Ah oui, j'allais oublier Riviera: J'y ai joué sur GBA, très sympa et assez novateur. La version PSP a tout pour plaire, francais, graphismes, à saisir :)

Voilà pour moi, j'espère que ca t'aidera. Si tu devais choisir, je te proposerais Jeanne D'Arc qui est vraiment bien et compréhensible (sauf si tu es anglophobe...). C'est un excellent T-RPG avec une durée de vie conséquente. Ensuite, ce serait Tales of Eternia pour sa traduction française, mais bon faut avoir un Custom Firmware. Voilà !

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:03:57

Au fait, la taduction de Tales of Eternia, est-elle de bonne qualité ?

---------------------------------
PlayRPG, le forum des RPG Nintendo DS et Playstation Portable !
http://playrpg.forum2jeux.com

Django73
Django73
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:03:57

GuZnaK, t'as oublié de te faire Tales of the World ou pas ? :noel: ce jeu est magnifique, combat en temps réel, scénario époustouflant et c'est de la 3D :bave: tout pour plaire quoi !! GuZnaK, si tu l'as pas fait, DO IT !! :noel:

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:06:16

Faux ! ToW4 est un jeu très moyen et un mauvais Tales of, seul les combats sont jouissifs...Il est lon de valoir un Tales of the World: Narikiri Dungeon 3 sur GBA...

---------------------------------
PlayRPG, le forum des RPG Nintendo DS et Playstation Portable !
http://playrpg.forum2jeux.com

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:07:40

lon = loin*

babgp
babgp
Niveau 9
15 avril 2008 à 13:47:41

Moi j'accroche pas les Tales of, Valkyrie est de loin le meilleur rpg sorti sur la portable de Sony.
Sinon moi je joue à mes vieux jeu psX sur psp c'est sympa j'trouve!

guznak
guznak
Niveau 5
15 avril 2008 à 16:57:09

Tales of the World, j'y avais joué vite fait à leur sorties respectives Jap et US, mais j'ai pas trop accroché...Si la version francaise existe, j'essayerai de me le procurer.

Mes premières impressions étaient bof bof...Mais bon je suis pas resté longtemps dessus. Qui sait, Narikiri Dungeon 3 est vraiment une bombe et pourtant il parait pas super vendeur comme ca (en plus, la 2D rend Lloyd et autres Cless superbes :love:).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 avril 2008 à 17:26:06

Celui qui m'a le plus emballé c'est Tales of Phantasia sur SNES. Mais c'était à l'époque des grands jeux de rôles, quand Square et Enix étaient encore 2 boîtes bien distinctes... :-(

Sinon sur PSP, Wild Arms XF à l'air pas mal non plus, mais assez dur à ce que j'ai pu lire ici ou là. Par contre c'est encore du tactique! Il me manque de l'A-RPG sur cette console, vivement la sortie de Crisis Core et KH.

guznak
guznak
Niveau 5
15 avril 2008 à 18:23:52

Tales of Phantasia a été réedité sur GBA mais avec des nouveaux sprites bof :/
Sinon il y a une version PSP récente qui a l'air sympa, mais l'ayant déjà fait j'ai pas envie de me le farcir en Japonais alors que des versions francaises existent...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)