CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psp la maladie du pixel mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
unrad25
unrad25
Niveau 8
05 avril 2008 à 14:56:53

Bonjour je compté acheter une psp !
mais ayant lut tout les articles sur les pixels mort je voulais savoir si cete "saletée " était fréquente sur pas mal de console !

de plus j'ai plusieurs questions bien precise !

1...Un pixel mort ou figé est-il ireversible ?

2...Les pixels de ce type apparaisse apres le premier allumage de la console ou plutot fréquament ou a nimporte qu'elle date de la vie de votre console ?

3...Si ma console reçoit des dommages peuvent-ils lui infliger des pixels mort ?

4...Les bugs concernant la PSP sont ils corrigés depuis sa sortie ( sachant que je compte acheter la slim light)

Voila mes questions sont assé precise je crois!
j'espere avoir de bonne reponses :p

Merci d'avance... @+

trunksssj2
trunksssj2
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:09:37

bien précise et bien écrite tu mérite que j'y réponde

1: oui plusieurs méthodes on été tester mais rarement elles ont marchés
2:Sa peut apparaitre à n'importe quel moment

3: Oui et notamment des fissures de l'écran alors fais gaffe

4: Ca dépend ce que tu appelles bugs mai si tu parle tjs des pixels mort ou figé oui bcp de gens ne se plaignent plus alors ça à du s'arranger

et ne t'inquiète pas j'ai 4 pixels figés (pixel blanc) et je ne vois pas trop la différence alors si tu en a ne t'inquiète pas

romss59
romss59
Niveau 9
05 avril 2008 à 15:16:55

Je profite de ce topic pour poser une petite question ,

J'ai un pixel mort sur ma psp slim and lite , ca ne me dérange pas du tout seulement je voulais savoir , s'il vous plait si le fait d'avoir un pixel mort provoquait une " contagion " , cad d'autres pixel viendrait avec le temps ou c'est juste un coup de malchance ??

Merci beaucoup

romss59
romss59
Niveau 9
05 avril 2008 à 15:20:01

Et pour unrad , sache que les pixel mort , c'est un truc qui arrive sur toutes les consoles ou encore écrans de télé ect ect ...

Si tu fais gaffe a ta psp , tu n'auras aucun problème et même si tu venais a avoir un pixel mort , il faut vraiment le vouloir pour le remarquer, c'est pas du tout génant !
Pour le remarquer il faut s'approcher de l'écran et soit sur fond entierement noir ou blanc !

unrad25
unrad25
Niveau 8
05 avril 2008 à 17:03:56

merci beaucoup pour toutes ces réponses je suis meiux éclaré ( si on peut dire cela) sur le sujet !

Juste un dernier truc ^^

Donc si on voit un point rouge de 3 mm sur 3 mm ce n'est pas un pixel mort ? c'est carément plusieur pixel ?
Car mon cousin lui en a un en plein milieu de l'écran et sa le gêne horriblement !?
appart sa les technique pour regenerer un pixel figé ( logiciel video) peuvent ils agravé ce cas !

j'ai constater sur le forum Ds que cela leur arrivé aussi
faut -il avoir un vrai coup de malchance ou est-ce plus fréquent sur psp ! ?
car sur ma Ds , 1 ans que je l'ai, et sur celle de mes amis je n'est jamais constaté ce cas de dommage !

ps: si ma console est garantit 1 ans ! est-elle garantie contre les pixels mort ou figé pendant cette meme durée ?

KILLER-OF-NOOB
KILLER-OF-NOOB
Niveau 9
05 avril 2008 à 18:55:27

MA REPONSE EST UN PAVE JE TE L'ACCORDE MAIS ELLE POURRA GRANDEMENT T'AIDER AINSI QU'A TON COUSIN :ok:

Rapel:Déjà un pixel est vraiment tout petit c'est un petit carré de lumière visible a l'oueil nu mais avec une loupe on voit bien mieu

1.Un pixel mort et un pixel endormi(figé)n'est pas la même chose,un pixel mort est blanc ou noir et ne peut pas "refonctionner" alors qu'a l'inverse un pixel endormi(autre couleur que blanc & noir)peut etre réveillé et la méthode la plus simple est de passer une video qui envoie a forte intensi té les couleur bleu,rouge et vert.Cette méthode fonctionne,mais vérifié bien que c'est un pixel endormi et non pas un pixel mort(cette méthode peut durer deux minutes comme des heures)

2.A tout moment

3.Dommage?c'est as dire choc par exemple?Dans ce cas,non car les problème de pixel n'apartiennent qu'a l'écran et ce n'est pas un choc qui en fera apparaitre mais ton écran peu ne plus marcher si tu prend un cloc,ca c'est normal

4.Pours ca,on peut dire que les bugs de la psp sont corigés et des mise a jour sortent pour améliorer les ervices de la psp donc pas d'inquitude de ce côté la(on en est a la mise-a-jour 3.90)

Voila alors je te le redis mais si ton cousin a un gros point ROUGE(pas blanc ou noir) il est possible de l'enlevé en passant la vidéo décrite plus haut,disponible sur ce lien.Je t'en donne plusieurs au cas ou...:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4867
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5933
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=526

Bonne chance et tu ne fais pas d'érreur en achetant la psp :ok:

RRoctiVV
RRoctiVV
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:05:44

:up: Salut à tous,

J'ai un pixel mort vert sur mon écran depuis hier.

Quel est la meilleure solution, j'ai essayé la vidéo sans résultat !

210zoo
210zoo
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:37:17

:ouch: cette maladie est-elle contagieuse :question: :ouch:

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
21 juin 2008 à 19:18:31

pas de crainte à avoir avec les pixels mort ou defectueux

dans les magasins (micromania ou scoregame) ils reprennent pas pour 1 pixel defectueux

la soluce, c'est d'ouvrir le lecteur UMD et niquer un composant avec la pointe d'un tournevis, et tu ramenes la console dans les 1 ou 2 jours qui suit l'achat en disant que la console marche pas :lol: comme ca obligé de te la changer

biensur le coup de tournevis tu le fais de facon à ce qu'on le voit pas :ok:

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
21 juin 2008 à 19:19:57

et tu payes aussi en liquide avant de l'acheter, comme ca aucune trace :lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive