Le créateur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi a avoué à Eurogamer.net que Gran Turismo 4 pour la PlayStation Portable a peu de chances d’être terminé à temps pour une sortie cette année. Le jeu a été annoncé à l’origine en 2004, mais a depuis rencontré de multiples retards.
« Nous avions mis au point la version PSP, mais le problème est que la version PS3 a pris beaucoup plus de temps et d’efforts que nous ne l’avions d’abord imaginé », a révélé Yamauchi.
Il a également déclaré que, durant les quatre années de son développement, la version PSP du jeu a fait l’objet de modifications de conception avec l’ajout de fonctionnalités en ligne.
« Une fois que nous avons goûté à la PS3 en ligne, nous sommes arrivés à la conclusion que la PSP ne devait plus être un produit autonome -, cette version mobile devait être liée à l’univers de Gran Turismo donc liée à la PLAYSTATION 3 », a déclaré Yamauchi.
http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=7867