CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vaut elle encore le coup ?!

rafal59
rafal59
Niveau 8
29 mars 2008 à 13:40:02

Ce qui aurait ete bien, c'est que Nintendo et Sony fassent une console ensemble, comme ca la console aurait:
-un ecrant tactile comme la ds
-un super multimedia comme la psp
-des beaux graphismes comme la psp
-et 1 ecran au lieu de 2(j'aime pas les 2 ecrans sur la ds)
-des superbes jeux sony comme MGS,Socom,GTA, etc... comme la psp
-des superbes jeux Nintendo comme Marios, zelda, etc... comme la ds
Dommage, ca aurait été la meilleur console portable jamais existé qui aurait revolutionner les consoles portables. :bave:
13_NRV
mais il est vrai que si c'est pour rester chez toi, autant de prendre un ps2.
:d) Plutot une PS3, vu que la PS2, d'ici 1 an, il n'y aura plus de new jeu.

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 14:32:48

Bjour ^^

Ptite question, je vient de m'acheter une PS3 et je suis jusqu'as présent très satisfait de celle ci (même si ouch le prix des blue-ray et jeux ps3 :P )

Je pensais m'acheter un Ipod Nano 8G, mais en voyant le prix j'ai vue que la PSP était moins cher...

Donc j'ai quelques questions.

1er, même si j'ai une PS3, elle en vaut la peine ?

2e, Pour écouter de la musique, des videos et jouer à quelques jeux elle est comment ?

3e, Lorsque on achète une PSP, cbn d'espace disque est disponible de base avec celle ci ?

4e, Y'as t'il une PSP à ne pas acheter ou prioriser si on en achete une (genre la Lite and co)

5e, Quel est son autonomie de pile en règle générale ? Quels batteries sont inclus ? AAA, rechargeable ?

6e, Pour les films elle est comment ?

7e, Si je compte en faire une utilisation surtout pour de la musique, des videos et 1 ou 2 jeux pour commencer (je veut aussi m'amuser sur ma PS3 hein ^^) ca vaut le coup de l'acheter ou si je suis mieux avec un Ipod Nano ?

8e, Elle ne risque pas d'être "démoder" bientôt ? Je veut pas l'acheter et voir une nouvelle PSP2 ou quelque chose du genre sortir dans 1 an x_x (on m'as fait le coup avec mon dernier Ipod.. J'achète un Ipod Mini et 2 mois plus tard sortait les Ipod Nano..)

Ma dernière console portable était un Gameboy Pocket donc ca remonte légèrement ^^ (pour info, avant la Gameboy color).

Merci de votre aide ! J'hésite vraiment !

Je crois qu'avec la compatibilité possible avec la PS3 ca peut être super intéressant mais n'y connaissant rien, je demande vos conseils !

Merci encore !

kevinrv
kevinrv
Niveau 4
29 mars 2008 à 14:50:29

salut sltvoustous moi je direr que elle vaut le coup pour le lecteur mp3 et video et pour certain jeux et pour le prix oui tu compare le ipod nano 8 go il est entre 250 euro et 300 euro et la psp et a 170 euro sans jeux le mieux sa serer mieux que tu prene la psp que le ipod c ton choix mes la memory stick je ne c pas jusqu a combien de

giga peut elle aler voila mes moi perso le mieux et le moin cher c la psp

1 pour les jeux
2 pour la musique et la video et image
3pour la comunication avec go messanger je croi que c ca
4 pour le net je croi quon peut aler sur le net

voila moi aussie je nai pas de psp mais je coner un peus le foctionement de la psp voila jesper que je t bien repondu a ta question

kevinrv
kevinrv
Niveau 4
29 mars 2008 à 14:55:53

ps je ne croi pas que la psp soie demodable en ce moment la dans troie quatre ans voire 5 la ps3 est sortie ya pas longtemp alor je ne croi pas que sony re invente une nouvelle console en ce momant c a dire que la psp aura de nouveau jeu et de nouvelle fonction

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 15:10:39

Merci Kevinrv ^^

Quelqu'un d'autre peut il répondre à mes questions et donné son avis ? (si possible quelqu'un qui a une PSP)

Merci encore !

rafal59
rafal59
Niveau 8
29 mars 2008 à 15:18:33

Salut,
Voila je vais repondre a tes questions:
1-Oui elle vaut la peine, surtout avec la lecture a distance, et dans GT5, je crois que la PSP fera retrovisuer pour la PS3.
2-Facile, il suffit de transferer depuis l'ordi et c'est dans la poche.Pour jouer aux jeux, ca va aussi, suffit de mettre l'umd(le jeu) dans le lecteur et c'est bon OU telecharger des jeux sur la PSStore qui n'est pas compliqué.
3-Ca depend les packs que tu achetes, mais si c'est le pack de base, il n'y en a pas mais une carte memoire de 2 go coute 25-30€.
4-Prends plutot la derniere version, la Slim and Lite, vu qu'on sait la brancher sur la télé.
5-C'est une batterie que dure un peu pres 3-4 heures en jeu, 5-6 heures en musiques et 3-4 heures en video.
6-Si les films sont bien convertis(en MP4), elle a une bonne image mais il y a aussi les UMD Videos qui ont une qualités dvd qui coutent max. 10€(le probleme, c'est qu'ils n'ont pas bien marchés et qu'il y en a de moin en moin)ou encore si tu as la PS3, tu pourras bientot copier tes Blu-Ray sur ta PSP et ca prendra environ 1go.
7-La PSP a un meilleur multimedia que l'ipod nano par exemple internet, GPS(pour avril),etc...
8-Elle ne risque pas d'etre démodé avant 4-5 ans mais peut-etre qu'il va avoir une PSP 3eme generation mais il n'y aura quequelques ameliorations mais les nouveaux jeux marcheront toujours sur les anciens modeles.
Et les graphismes sont supers beaux, tu seras étonné surtout a pars rapport au GameBoy Pocket.
Voila, j'espere que j'ai pu t'aider.

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 15:31:03

Merci Rafal59 ! :D

Quelques questions complémentaire :P

Une console PSP que l'ont dit :
PlayStation Portable 2000 Console Core - Piano Black

C'est bien une PSP Slim and Lite ? (c'est une PSP neuve provenant d'un grand magasin)

- Faut il convertir les vidéos/musiques avant de les envoyer sur la PSP ou si celle ci lit la majorité des formats ?

- Quel grosseur suis-je mieux de prendre pour ma carte memoire ? Cbn de Gig ? Puis-je avoir plusieurs cartes et les interchanger ?

- Que veut tu dire avec la lecture à distance ?

- Enfin, est-ce simple de se connecter sur Internet avec sa PSP via ma PS3 qui est brancher sur internet par un cable ?

Merci encore !

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 15:40:23

Désoler de l'ajout mais j'oubliai, donc si j'ai bien compris, la PSP en tant que tel n'as pas de "disque dur" ?

Tout repose donc sur la carte memoire ?

Remerci ;)

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
29 mars 2008 à 15:44:06

1- non ce n'est pas une psp slim.

2- il faut les juste convertir les vidéo en MP4. pour les musiques,un simple copié-collé suffit.

3- la grosseur de ta carte dépend de ton utilisation. seul toi, peut répondre a ta question. perso j'ai une 2 giga et cela me suffit.

4- la lecture a distance: a l'aide de ta psp tu peux aller dans le disque dur de ta ps3, pour mater tes vidéo,musique photos ect....

5-il faut la brancher en wifi uniquement.

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 15:50:59

Si ce n'est pas une Slim comment puis-je en trouver une Oo

J'ai vue bien des packs, mais rien en ce qui concerne une autre PSP que celle ci...

Pour convertir les videos en MP4, je crois que Sony met à notre disposition un logiciel pour transférer nos trucs à notre PSP via notre ordinateur. Ce logiciel convertis il aussi en MP4 ?

Enfin, si sur ma PS3 j'ai internet via un câble Ethernet, la PS3 ne peut pas agir pour permettre à ma PSP d'accéder à son tour à internet ? (je sais pas si je suis clair mais j'essaie ^^).

En gros j'aimerais acceder à Internet sur ma PSP via ma PS3.

Pour ce qui est des PSP, voici les choix que j'ai, aucunes de ces PSP n'est S&L ?

http://www.futureshop.ca/catalog/subclass.asp?logon=&langid=FR&catid=22438

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
29 mars 2008 à 15:57:55

j'ai téléchargé psp video express pour convertir les vidéo,il est gratuit, rapide et facile d'utilisation.

pour accéder a internet avec ta psp, il n'y a que le wifi. impossible de passer pas ta ps3.

je pense que cette psp est une slim
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10094060&catid=

je la fin de la description il y a écrit : The PSP 2000 is lighter and slimmer than the previous PSP.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:59:57

La photo est bien une PSP Slim.

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 16:03:45

Pour la PSP que tu croit être une Slim, c'est justement le nom que j'avais donner plus haut et pour lequel j'avais demander confirmation à savoir si c'était bien une S&L ou non xD

Quelqu'un d'autre peut il confirmer pour que je sois 100% sur et achète pas un vieux modèle ?

Pour le Wifi, je croyais pourtant que la PS3 en avait un non ? Humm... Alors je devrais m'acheter le câble pour connecter ma PSP à mon ordi ?

Merci ! :)

p.s. On peut me confirmer que la PSP n'as pas de "disque dur" à proprement parler et que toute sa mémoire provient des cartes mémoires ?

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 16:05:05

Edit pour Leon :

Comment as-tu vue la différence via une photo entre une PSP et une PSP S&L ?

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
29 mars 2008 à 16:07:39

un conseil,ne te fit jamais au photos sur le net.

même avec un câble tu ne pourras pas te connecter a internet. un seul moyen: la WIFI!

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:08:07

sluvtvoustous :d) En regardant le nom du pack " Piano Black " qui est spécifique à la PSP S&L et aussi les hauts parleurs en haut de la PSP ( alors que sur la Fat ils sont plus bas ) .

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:09:11

13_NRV :d) Pour les raisons que j'ai cité au dessus, et en plus de cela les PSP Fat ne sont plus vendu officiellement :ok:

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 16:12:33

Ah bon je suis rassurer au moin d'avoir un choix de version récente de PSP et pas un vieux truc ;)

Mais j'ai de la difficulté à croire que mon seul moyen pour me connecter à Internet ce soit par le Wifi...

Même pour les Mise à jour c'est le seul moyen ? :S

J'esperait me connecter via ma PS3 au moin mais puisque ca ne semble même pas être le cas.. Ptain :S

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:15:11

Pour aller sur internet avec la PSP, il faut obligatoirement le Wifi. Après si elle peut y aller via la PS3 je ne sais pas, mais je ne pense pas avoir vu rien de tel sur le forum.
Les Mise à Jour tu les télécharges de ton PC ou directement de ta PSP, c'est au choix.

slutvoustous
slutvoustous
Niveau 7
29 mars 2008 à 16:18:04

Les mises à jour, je peut les télécharger sur mon ordi et les mettres sur une memory stick ? Le tout simplement and co ?

Ensuite pour la mémoire, que pense tu de celle ci ? :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10075106&catid=

4 gig pour 50$ de marque Sandisk.

La même chose de marque Sony coute le double !! Pour la PSP les 2 seront compatible ?

Enfin, quelqu'un ici à déjà essayer d'aller sur internet via sa PS3 qui elle est relie a internet ?

Merci bcp ! :D (je sens que je vais finir par me l'acheter demain moi ^^)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast