Bon je up un peu ce topic pour exposer mon problème
Il y a environ 1 an, j'ai téléchargé un jeu japonais sur ma psp craqué (j'utilise un compte secondaire car certains s'amuseraient à me ban pour ça...) et j'y ai joué tranquillement la soirée durant.
Ma psp était une slim (le 1er modèle sortie, je l'ai eu en septembre 2007) qu'un ami m'avait craqué plusieurs mois avant. Je n'ai jamais eu de soucis pour faire tourner émulateur et iso.
Bref le lendemain, je la prends pour jouer et l'allume. Tout marche normalement. Je vais pour démarrer l'iso du jeu en question (Bleach) et lors de l'écran de lancement blanc marqué PSP, celle ci freeze quelques secondes puis coupe.
Sur le coup j'essaye de la rallumer pensant que ma batterie, qui tient mal, c'est décalé et a coupé l'alimentation. En vain, la psp ne se rallume pas.
Je la branche ensuite sur chargeur, aucun signe de vie. Aucune lumière orange ne s'allume pour signaler une quelconque charge, et même sans batterie, la console ne répondait plus.
Je l'ai depuis rangé dans un tiroir sans jamais la ressortir, pensant qu'elle était morte.
Ce qui me fait réagir aujourd'hui, c'est que cette petite console me manque terriblement. J'ai même commencer à me racheter des jeux dessus alors que je n'ai pas le support pour y jouer
Petite recherche sur internet pour voir si d'autres cas n'ont pas été comme moi et si il n'y aurait pas de solutions possibles (ça m'évite de dépenser de l'argent dans une nouvelle console, et prendre une 3000 n'est pas dans mes projets, ma psp me servait énormément à faire tourner des jeux SNES et PS1), je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Bon à vrai dire je n'ai pas de connaissances dans la matière (comme je l'ai dit, un pote bien plus expérimenté me la craqué), mais j'ai découvert qu'un brick pouvait se produire subitement (enfin si j'ai bien compris), ou alors un problème d'alimentation.
Mais est-ce ça, vu que sans batterie la console ne réagit toujours pas, et à la base celle ci a rendu l'âme sans donner de préavis (donc pas un soucis de chargeur).
Désolé du pavé mais si quelqu'un a une hypothèse ou une éventuelle solution, je ne suis pas contre
Merci d'avance