CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

|- Avis-| Final Fatasy VII Crisis Core

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:30:58

Ça fesait bien longtemps que je m'étais mis en tête d'attendre impatiemment ce jeu, fan de FF VII premier du nom oblige. Alors je l'ai attendu, m'imaginant les décors de la Shinra remis au gout du jour, les réacteur de Mako et leur gigantesque splendeur, et bien sur Sephiroth, Cloud, Zack, Angeal, Aerith et toute la fine équipe.

Je l'ai fini tout à l'heure et il faut avouer que l'univers de FF VII, la partie tournant autour du mystère que recouvre la Shinra en tout cas, a été soigneusement conservé et l'embience à l'atmosphère verdâtre nous rappel agréablement la petite bobine de Cloud marchant dans ces décors magnifiques tout en 2d que l'on se plaisait à arpenter il y a déjà une dizaine d'années de ça déjà. Toujours est-il que pour faire le plus court possible, le passage à la 3d est une bonne idée, mais les décors sont vraiment très ternes pour la plupart, hors-mis certaines textures comme celles des décors enneigés qui sont soignées malgré un aliasing en veux-tu en voilà. Et cette aspect de renfermé qui nous suit tout au long du jeu est franchement désagréable, claustrophobes s'abstenir. Fini la map monde, le tout se résumant à des couloirs qu'il faut traverser, en tuant à l'occasion les méchants qui s'y présentent. Je ne m'attarderais pas sur le système de combats qui n'a rien à voir avec le tout par tour et qui est essentiellement orienté action; je le trouve dans l'ensemble satisfaisant, même si, à mon sens, n'arrive pas même à la cheville du système de combat de FF VII et de l'utilisation des matèrias qui s'y rattachait.

Par rapport aux musiques, énormes deceptions, dans le sens où les instruments utilisés sont ridicules par rapport à l'esprit FF et ne collent en rien, hors-mis 2 ou 3, à l'ambiance du jeu. Mais bon sang c'était si difficile de mettre plus de mélodies au piano et à la guitare ?? Bref, cruellement déçu, même si le tout reste relativement propre.

FF nous avait habitué à des scénarios torturés à souhait et nous propulsant par la même occasion dans des univers extraordinaires et envoutant, FF VII Crisis Core ne déroge pas à la règle, notons cependant que le tout se révele être très sombre, on appreciera également les quelques touches d'humour qui viendront égayée l'histoire de notre soldat principal.

La durée de vie est plus que correct, puisqu'il faudra compter environ 20 heures pour les plus rapides.

Alors voilà, bilan mitigé d'un jeu dont on attendait bien trop.
Que ceux qui s'attendent à un FF VII *bis* calment leurs hardeurs : Crisis Core est bien loin du niveau de Final Fantasy VII premier du nom, à tous les niveaux. Il n'en reste as moins un jeu de qualité, avec une histoire intérèssente, des vidéos bluffantes de beauté et une bande son sympathoche. De là à dire que c'est un hit, je laisserais le soin à chacun d'en décider par soit-même.

Notes :

Graphismes : 16
Des décors inégaux viennent entaché un bien joli tableau, les personnages sont réellement bien fait, de même pour les ennemis qui ont bénéficier d'un travail qu'on ne peut que souligner. S'ajoute à cela des effets de lumière époustouflants et des vidéos à vous couper le souffle. Dommage que les décors n'ai pas été logé à la même enseigne.

Jouabilité : 15
Le dynamisme des combats est au rendez-vous, le système des matérias m'a en revanche beaucoup déçu. N'allant pas au bout des choses, ce système ne met que très peu en avant ce qui avait fait entre autre le succès de FF VII.

Durée de vie : 17
20 heures de jeu minimum, on va pas pleurer quand même...

Bande son : 14
C'est plutôt bof, et on ne regrette que plus fortement le fait que ce ne soit pas Nobuo Uematsu qui se soit chargé des thèmes de FF Crisis Core.

Scenario : 17
Un scénario travaillé, qui nous plonge dans le passé de bien des personnages qu'on a pu connaître dans FF VII, et puis se retrouver au côté de Cloud et de Sephiroth dans le même jeu, avouez quand même que c'est genial !

Note général : 15
Un jeu vraiment très sympathique que ce Crisis Core, même si on est très loin des bon vieux FF VII, VII, et IX, et leur 2d irréprochables. FF Crisis Core tante de masquer ses défauts avec des personnages modélisé à la perfection et des videos superbes, mais qu'on ne s'y trompe pas : Crisis core peut se résumer à des couloirs et des ennemis, et c'est bien ce que le joueur risque de bouder très tôt durant le jeu.

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
23 mars 2008 à 18:41:19

C'est sûr que depuis FFXII( voire l'alliance avec ENIX ), square foire sur le système de combat...chacun ses gouts!
Après pour Crisis Core : Final Fantasy VII je l'ai pas encore, j'attends de l'acheter dès sa sortie...sinon merci bien pour les renseignements! :)
Et bravo pour le topic. :-))) :ok:

troisxrien
troisxrien
Niveau 5
23 mars 2008 à 18:51:57

hmmm moi qui voulait le prendre je doute là ^^ mais merci commeme pour le test.

tougech
tougech
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:03:32

tres bonne avis je n'ai quasiment rien a rajouter (je l'ai fini ya 4 heures ^^) , je pense qu'il faut ajouter que ff crisis core fait parti des valeurs sure de la psp au meme titre qu'un locoroco, god of war ou encore un tales of eternia :ok: meme si c'est pas le meilleur ff auxquel j'ai jouer et de loin :oui: (d'ailleur square enix m'inquiete de plus en plus au niveau qualiter de jeux :-( surtout coter scenar .... (voir ffXII) )

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:03:38

Je précise qu'il s'agit de mon avis personnel, et que je ne tiens en rien à vous mettre le doute sur votre futur achat, j'essaye simplement de retranscrire mon ressentit à chaud en ce qui concerne ce jeu.

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
23 mars 2008 à 19:06:52

j'ai ressentis la meme chose quand j'y ait joué. trés bon test :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2008 à 19:07:33

vous auriez pas une liste pour la fusion des matérias?? :ange:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
23 mars 2008 à 19:17:28

C'est pas dans tes habitudes sw1ng de faire un pic comme ça.
Utilise le topic de test ou celui de Crisis Core ou encore son forum. Je bloque celui la.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS