CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP morte à cause d'une mise à jour ??

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:37:04

Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème ! J'ai une psp slim européenne mais actuellement en Amérique du Nord, je me suis acheté PES 2008 et j'ai du mettre ma PSP à jour à la version 3.80. La mise à jour s'est très bien déroulé et à la fin, il m'a été demandé de redémarrer la console en appuyant sur X. Donc, j'ai appuyé sur X, elle s'est éteinte mais ne s'est plus jamais rallumée ! Quand je la rallumme, la diode est verte 1 seconde puis après elle s'éteint.

Je souligne que je n'ai jamais downgrader ma psp et mes jeux sont des UMD ! Je ne l'ai jamais cracké !

Quelqu'un a-t-il eu le meme probleme que moi ? J'ai recherché dans le forum les différents sujets, mais j'ai trouvé que des gens qui ont eu un probleme que durant la mise a jour (parce qu'ils l'avaient éteinte par exemple)... Ne pensez vous pas qu'une PSP européenne puisse ne pas supporter une mise à jour américaine ?
Je n'arrive pas aller dans le Recovery... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.

Merci

abc-bis
abc-bis
Niveau 6
15 mars 2008 à 23:40:02

c est quoi downgrader svp

tenki62
tenki62
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:46:51

Étrange, les mises à jour des psps sont internationales.
Normalement, que ce soit une maj officielle ou non, les risques sont les mêmes : ils sont quasi nul si la psp est correctement alimenté (batterie+secteur) et, si brick il y a, c'est vraimment du "pas de bol" :/

Puisque c'est une maj officielle, tu peux tenter de faire marcher la garantie (mais comme tu es en Amérique du Nord, je ne sais pas si tu pourras demander réparation là bas).
Sache aussi que le SAV de Sony, c'est deux mois sans ta console...

Il te reste aussi l'option débrickage grâce à une batterie pandora (mais encore faut il pouvoir le faire).

PS : pourquoi essayes tu d'aller dans le recovery si tu es en firmware officiel ? les firmwares de Sony n'ont pas cette option.

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:52:08

Ah ok, je pensais que les firmwares officiels avaient ce mode ...

abc-bis
abc-bis
Niveau 6
15 mars 2008 à 23:54:12

je peux savoir ca sert a quoi downgrader

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
15 mars 2008 à 23:55:35

Désolé j'ai pas trop le moral à expliquer, mais je te suggère de rechercher dans le forum, tu auras les réponses à tes questions.

abc-bis
abc-bis
Niveau 6
15 mars 2008 à 23:57:25

allez svp shevkiev fait un effort pour moi :svp:

tenki62
tenki62
Niveau 10
16 mars 2008 à 00:01:10

J'adore, j'adhère à la mentalité du gars pas foutu de faire une recherche de 10 secondes sur google et qui demande qu'on fasse un effort.
Miam, cet assistanat, ce je-m'en-foutisme, c'est mythique.

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
16 mars 2008 à 00:12:12

Ma psp etait correctement allimentée, enfin ma batterie était pratiquement totalement chargée (mais ma psp n'etait pas sous secteur), p***** je comprend pas !

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
16 mars 2008 à 03:43:18

Bon je crois savoir ce qu'il se passe.

J'ai pas arrêté de rallumer la psp avec le jeu a l'intérieur. Un moment, elle s'est rallumée, l'écran blanc playstation est apparu et je suis passé directement dans le jeu sans passer par le menu de la psp. J'ai joué mais quand j'ai voulu revenu dans le menu de la psp, elle s'est éteinte d'un coup. C'est mon OS qui est mort, le problème avec la garantie, c'est que le gars va croire que je l'ai downgradé.

Personne n'a connu mon problème ?

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
16 mars 2008 à 04:19:10

C'est encore moi (le mec qui parle tout seul sur son forum héhé)

J'ai réussi à aller sur le menu de la psp (ne me demandez pas comment), j'ai pas pu baisser le niveau de ma version de l'OS (normal on ne downgrade pas comme ça) donc je me suis dit que je pourrai encore mettre une nouvelle mise à jour d'une version supérieure. Y a t'il une version supérieure à la 3.80 ? Si oui, quel jeu l'aurait ?

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 mars 2008 à 07:20:38

http://www.us.playstation.com/PSP/About/SystemUpdate/french/default.html

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 mars 2008 à 07:26:29

Cette mise à jour concerne les clients détenteurs de systèmes PSP® portant les numéros de modèles PSP-1001 et PSP-2001 en vente en Amérique du Nord. Si vous avez acheté votre système PSP® en dehors de l'Amérique du Nord, NE le mettez PAS à jour par ce site web. Aucune garantie de bon fonctionnement n'est fournie pour les modèles vendus en dehors de l'Amérique du Nord.

va prendre la version euro désolé

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
16 mars 2008 à 14:34:41

ok merci Meckos mais je pense que je vais aller chez un magasin de jeux video pour leur emprunter un jeu rescent contenant la version 3.90 juste pour effectuer une nouvelle mise à jour, histoire d'écraser l'autre...

[The-Gamers]
[The-Gamers]
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:36:54

enprunter?

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
16 mars 2008 à 14:40:23

oui je vais demander au vendeur de me passer 5 minutes un jeu pour que je fasse la mise à jour devant lui. Et après je lui rend le jeu... Il pourrait peut être faire ça pour moi...

[The-Gamers]
[The-Gamers]
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:41:35

Pas sûr mais essaie

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS