Bonjour,
Voila je trouvais que ma PSP ramait un peu donc j'ai formaté la MS et j'ai tout remis dessus. Et là j'ai un léger probleme, les touches croix rond triangle et carré ne fonctionnent plus sur le XMB, pareil pour les fleches. Aucune reaction...
Quand je passe en recovery tout fonctionne de nouveau (
)
Et sur le XMB j'ai quand meme les touches en bas de la PSP qui fonctionnent, donc j'essaye d'ouvrir le VSH menu et là les touches fonctionnent de nouveau... C'est incomprehensible...
J'ai essayé de formater le flash1 ça change rien, et ça ne vient pas des plug ins ils étaient desactivé apres le formatage. Ca vient pas non plus de la MS (Enfin je pense) j'ai essayé avec une autre et sans, c'est la meme chose.
Donc voila je sens venir la pandora mais si quelqu'un peut me trouver une autre solution parce que j'ai vraiment pas que ça a faire et je n'en ai pas sous la main...
Moi je ne vois vraiment pas ...
c venu comme sa ? ou juste après le formatage ? ou juste après avoir tout remit sur ta ms
(sinon faut toujours avoir un TM avec le kit despetar dessus)
La flemme de faire la pandora :s
Bah elle était en usb, j'faisais les copiés collés toussa toussa et quand j'ai voulus quitter le mode USB j'ai pas pu elle avait freeze. Donc je l'ai relancée et toujours le meme cinema.
Au debut je pensais que les touches étaient mortes mais elles marchent dans le recovery et le vsh menu.
oula c'est étrange ton truc. Au début je t'aurais dis de vérifier le bouton hold mais tu dis que les boutons en bas fonctionnent ??? et que sans ta ms c'est pareil...
je vois que la pandora mais peut-être que quelqu'un d'autre à une idée ?
Je vois vraiment pas là ![]()
Ta une psp fat ?
si oui bien essaye de repassé en 1.5 via le recovery (sa peux pas être pire de toute facon si sa change rien t'aura juste perdu le recovery mais tu peux faire que revenir en 1.5 dans ton cas)
sinon je pense que sais une 1er ton bug ^^
Bah justement, je l'aurais fait a la limite mais c'est une Slim...
Arno
Je l'ai rallumée et eteinte donc bon ^^ :s
Sur la MS j'ai mis un iso de GTA VCS qui n'y était pas avant, la derniere version de cwcheat (Pour monster hunter
) et le plug in Batalert je crois.
Et j'ai vu un truc dans le dossier "setplugins" y'avait un dossier "RS" je savais pas ce que c'était donc je l'ai supp, je pense pas que ça vienne de là mais bon je prefere tout preciser.
Je vois pas ce qui a pu faire ça.
Ta essayer de le remettre ce fichier "RS" on sait jamais...
Sinon supprimes tout ce que tu à ajouter sur ta ms via ton pc
Enfin si ta un lecteur de cartes sur ton pc évidemment..
Mwouais mais j'ai essayé avec une autre MS. Je vais essayer de formatter l'autre MS et de la mettre, on verra bien.
Pour le dossier RS je l'ai plus ^^'
Mais vu qu'il était dans les plug ins je pense pas qu'il ai grande importance.
Tiens nous au courant
C'est pas tous les jours que ça arrive un truc aussi étrange^^
Ok, j'en suis au meme point... Bon bah, j'crois que j'ai plus qu'a me refaire un despertar.
Juste une question au passage. Quand on fait un despertar ou la time machine, est ce qu'on doit avoir une batterie et une MS expres ou on peut garder les meme pour jouer normalement et tout ?
Et c'est le meme principe la TM et le despertar ?
Pour le despertar, tu modifie la batterie et la ms, tu les met dans la psp, elle remarche, puis ensuite tu les rend de nouveau fonctionnelles (via pandora installer pour la batterie et par formatage pour la ms)
Pour la time machine je crois que tu peux justement utiliser la batterie pandorizée et la ms pour jouer normalement mais je ne suis pas sur j'ai pas bien piger non plus la time machine.
Ah j'pensais qu'ils avaient sorti un truc pour que ça marche sur le despertar. Mwouais bah j'verrais ça demain au lycée.
En tous cas meme si vous avez pas su me dire quel était mon probleme, merci d'avoir repondu, c'est toujours agreable de voir qu'au moins une personne s'interesse a vous. ![]()
De rien
Sinon essai de demander sur le forum de pspgen.com
Pour la TM je l'ai donc oui je confirme une fois la TM instalé bien ca fais comme une psp normale faut juste pas changer de ms ou si t'en a plusieur mettre la TM sur les autre(enfin les parti ms)
Car le principe de la TM:
La batterie pandorisé (tout le temps) cherche un fichier dans la ms qui contien la liste des démarage avec les bouton
de base rien d'apuillé démarge normale donc c pour sa que si tu enléve la ms la psp vas cherche se fichier vas rien trouvé et donc resté sur un ecran noir
La TM peux instalé la 3.40oe la 3.60m33 et la 1.5 en émulation (pas super utile) Mais elle peux surtout instalé le Despetar (Version que l'ont veux) et démaré normalement comme dit plus haut si on appuis pas sur la touche qui correspon a l'option despétar
En gros c le big recovery de la psp même en cas de bricke total sa se lance et sa re instale le CF
Conclustion mettez tous une TM pour avoir aucun risque nivo bug et brick de la psp
Merci ![]()
Donc si je fait un brick total en ayant la Time machine, je peux toujours lancer le despertar en appuyant sur la touche correspondante ou bien il se lance automatiquement ?
Une autre question, tu peux recharger normalement la batterie ou il faut la dépandorizée à chaque fois ?
Non le despetar ne se lance pas automatiquement si tu brick ta psp mais si tu apuis sur sa touche corespondante au démarage (comme pour le recovery en gros) bien il vas se lancer
Ta batterie sera entièrement fonctionnel et tu t'en sert comme une psp normale a condition d'avoir la ms crée avec la TM (pour le démarage)
Dsl petit erreur dans ma dernier phrase
"tu t'en sert comme une BATTERIE normale" et non pas PSP comme j'ai pue mettre
Comme promis j'vous donne des nouvelles
bon j'ai enfin pu faire un despertar, j'me suis fais une ptite frayeur quand j'ai remis le 3.80M33. La PSP avait le meme probleme...
Donc degouté j'ai fouillé le recovery encore plus que la derniere fois et j'ai TOUT mis sur disable. Le probleme venait du VSH Menu. J'ai du rajouter un plug in qui entre en conflit avec lui (A savoir un truc pour connaitre le niveau de la batterie et la derniere version de cw cheat, donc l'un des deux cause probleme.)
Enfin voila, j'ai enfin réglé le probleme, elle remarche. Je vais quand meme me faire une ptite time machine comme vous me l'avez conseillé au cas ou ![]()
C'est vraiment étonnant surtout que moi même j'ai ces deux plugins activés.
Enfin, j'avais ces plugins activés, depuis que j'ai mis le time machine, les plugins qui indiquent le niveau de la batterie ne fonctionnent plus. (à cause de la "pandorisation" surement)
Tu verras quand tu auras installé le time machine, tu te sentiras plus tranquille en sachant que tu peut activer le kit pandora à tout moment.