Bonjour a tous
![]()
Voila, j'ai une PSP fat en firmware officiel 3.90. Je voudrais installer un CF sur ma PSP. On m'a dit qu'il fallait deux PSP et faire le Kit Despertar del Cementerio pour ensuite passer en 3.80M33-5. Voila, jr vais pas le faire dessuite (Le temps de trouver quelqun en CF et tout...) mais il y a un tuto sr PSP gen:
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5876
Moi qui et jamais installé de CF, et aussi je suis pas très fort a ça, j'ai pas trop compris certain points du tuto. Donc je pose plusieurs question car j'ai trop peur que ma PSP se casse:
Dans l'étape 0, (Seulement pour les PSP Standard (non Slim & Lite)
), on me dit:
Eteignez et réallumez votre PSP en appuyant sur R pour accéder au Recovery Menu,
- Rendez-vous dans le menu configuration,
- Assurez-vous que le Game folder homebrew soit (Currently : 2.71 / 3.XX Kernel) :
Je fait ça avec ma PSP ( qui n'est pas en CF) ou avec la PSP de mon ami (qui est en CF) ?
Et je me pose la même question pour chaque étapes du tuto ( Avec ma PSP ou avec celle de mon ami ?)
Merci d'avance pour vos réponses
a+ ![]()
![]()
tu le fais avec la psp en CF : Le recovery menu n'est accessible que sur les cf ! ( et quand ils disent éteindre la console, c'est maintenir le bouton power 5 secondes, pas un coup vif pour la mettre en veille, je dis cas au ca ou).
En fait, le but est de trafiquer (sans danger) une batterie et une mémory stick afin de les insérer dans la psp briquée ou en firmware officiel (ton cas) pour la faire fonctionner de nouveau ou la mettre en cf (ton cas). Donc je te conseil de prendre ta batterie et ta mémory stick pour les trafiquer avec sa psp plutôt que celles de ton pote (on ne sait jamais, normalement ca risque rien ^^).
Je te conseil également de mettre tes sauvegardes sur ton pc car la mémory stick va être formater (effacée).
Une fois que ta batterie et ta ms son trafiquées,
http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5929
Merci beaucoup ! (^.^) Et donc il y a vraiment aucun risque ?
Voila ce qui v arriver a cause de petits c... comme toi, il risque de ne plus y avoir de jeux pour psp : http://pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6328 .
Depuis quand les CF sont interdits ? En plus je n´ai jamais dit que je voulais télécharger des jeux. Et je ne suis pa bête, je sais très bien que l´ on risque gros et surtout que c´est illegal. J´ai des amis qui sont en CF, bah pourtant il achètent leurs jeux.
ok alors désolé ; mais c'est parce que malheureusement beaucoup de gens installent des cf uniquement pour jouer à des jeux téléchargés ; et à force il n'y aura plus de nouvraux jeux sur psp. ![]()
C'est vrai que beaucoup de monde le fait. Je parie que 90% des gens qui mettent des CF c'et pour ça. Mais il sont bien bêtes aussi, pourquoi il mettent des choses a telecharger ? Microsoft, eux au moipqs ils sont malins, ceux qui telechargent et qui ont xbox live sont repérés et reçoivent un méchant virus et adieu la 36O. Donc ils sont obligés de ce priver de xbox live. J´en connais un qui a fait ça, il doit se priver de xbox live et il veux y jouer. Il a l´air malin comme ça
et il rerette ![]()
Je ne savais pas qu'il y avais un tel système sur la xbox.!
ouai c'est le virus. bah c'est intelligent. Euh sony ils font rien. Mais c'est normal qu il y est ten de telechargements. Les jeux sont trop accessibles
J'ai une question, dans ce tuto http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5929 . dans la rubrique " Utilisation du Kit Despertar del Cementerio V4 pour installer le 3.80 M33-5" on me dit: " Retirez la batterie,
- Remplacez-la par une batterie normale ou branchez la PSP au secteur,"
Donc je suis censé avoir mis la batterie de mon ami ?
Et croyai vous que c'est bien si au lieu de "trafiquer" la batterie et la MS de mon ami je trafique la mienne ?
Merci ![]()
![]()
J'ai une autre question qui est idiote:
Dans ce tuto, http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5929 ,dans l'étape " Utilisation du Kit Despertar del Cementerio V4 pour installer le 3.80 M33-5 " On me dit de mettre la mémory stick ou il y a le kit D.D.C. ensuite sa continue et dans l'étape " Reprogrammation de la batterie " on me dit:
" - Insérez le Memory Stick dans son slot, "( alors qu'on ma jamais dit de l'enlever) Je suis donc censé laisser la MS avec le Kit D.D.C. ? Ou inserer la memory stick ou le Kit D.D.C. ?
Merci de bien vouloir m'aider ![]()
a+ ![]()
Bonjour , car si tu laisses la batterie et la memory stick de leurs compartiments respectifs , ça va te remettre l'interface où il ya installation 3.80 officiel / 3.80 CF etc...
Donc branche ton chargeur sans batterie et sans la carte mémoire de dans , et allume-là , ensuite met la memory stick et la batterie de leurs compartiments respectifs (l'ordre ne chance rien) , puis fais ce qui est indiqué , voilà ![]()
Merci ![]()
Mais ya un truk que j'ai pas compris ;( : On me dit dans l'étape " Reprogrammation de la batterie " qu'il faut insérer la MS. Mais il y a deja une MS ( celle ou il y a le KDDC ) qui était insérée. Je fais quoi donc ? je continue sans touchera la MS ou j'en insère une qui ne contient pas le kit D.D.C. et tout ?
Merci ![]()
Salut a tous voila j'ai suivis ce tuto et la batterie de mon ami est morte enfin sa psp ne sallume plus et quand je met ma batterie dans sa psp elle s'allume un moyen de réparer cet incident ?
Salut.
Moi je ne sais pas, j'ai pas encore fait le tuto... Et est-ce que si tu la branche au secteur sa marche ?
Recoucou ,
raf950 => Bon , après avoir mis ta psp en CF , celle-ci s'éteint. Si tu laisses la memory stick dans le compartiment en l'allumant avec la batterie , ça va te remettre le même interface donc , tu enlèves la batterie ET la memory stick. Tu branches ta psp au secteur (donc avec le chargeur) , et tu allumes ta psp. Ensuite tu remets ta batterie puis ta batterie (ou l'inverse) , puis tu vas dans jeu , tu lances le programme approprié , tu dépandorasises (déprogramme) ta batterie et pour finir , tu formates ta memory stick , voilà c'est simple lol !
Ok. Merci (^.^)
Mais c'est obliger de formater la MS ?
Et est-ce que je peux mettre le K.D.D.C. sur MA MS et faire le pandora sur MA batterie au lieu de le fairesur celle de mon ami ?
PS:Je comprend pas un truk ![]()
On me dit:
Reprogrammation de la batterie :
- Retirez toute batterie de la PSP,
- Insérez le Memory Stick dans son slot,
- Branchez la PSP au secteur et allumez-là,
Mais meme si il nous disent pas d'enlever la MS faut qu'en meme l'enlever ?
Alors si ton pote a aussi une slim oui tu peux le faire avec ta batterie sinon bien tu peux pas il est obliger de la faire avec la sienne vue que seul la sienne peux faire une pandore batterie et les batterie slim vont pas sur les phat
non t'en fous de la ms toute seul elle ne faire rien c elle qui donne les ordre et qui a les fichier de l'instalation mais c la batterie qui permet de lance les fonction
donc tu vire la batterie tu te met au secteur et tu ralume ta psp
et tu dépendorise ta batterie est formate ta ms (oui tes obliger de formaté mais pour se que sa change)
sinon petit conseil une fois que tu a un custom firmware instale une TM au moin si ta un pépin tu peux re instalé le CF via le kit DDC quand tu apuis sur un sertin bouton c très pratique (surtout que si tu apuis sur rien au démarage sa se lance normalment
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6102