CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ru Weerasuriya ( God of War )

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:32:52

Ru Weerasuriya stoppe le développement sur PSP ! La Cause ? Le piratage ! Voici les jeux les plus téléchargés sur les torrents et autres..

Burnout Dominator - 269,486
Metal Gear Solid - Portable Ops - 231,054
Ratchet & Clank: Size Matters, - 197,113
Loco Roco - 163,904
WipeOut Pulse - 116,965
Patapon - 112,183
Castlevania X Chronicles - 102,354
God of War: Chains of Olympus - 94,154
Crush - 48,959

ces chiffres ne tiennent pas compte des autres moyens de téléchargement comme les trackers privés où comme les newsgroups. Ils sont donc largement en dessous de la réalité, et à voir ces chiffres, les pertes financières occasionnées par le piratage sont gigantesques. Par exemple, un jeu comme God of War a demandé 20 mois de développement et fait travailler un certain nombre de personnes... Le jeu sera-t-il rentabilisé ?

La raison de ce topic ? Mes remercies les plus sincères à tous ces jeunes minots qui fraudent sans cesse l’univers PSP, avoir un CF, c’est une chose tolérante, surtout pour les nostalgiques et ceux qui cherchent à raccourcir les temps de chargements, mais se servir « gratuitement ».. Je vous laisse sur votre propre réflexion !

Continuez, vous aurez bientôt plus grand-chose à prendre gratuitement.
La PSP est une console formidable, complète, et détrône largement ses concurrentes.
Mais sachez, que c’est VOTRE faute si la console ne dispose plus de hit, c’est VOTRE faute que les éditeurs lâchent ce support un après l’autre, et cela sera VOTRE faute si la PSP sera une console morte dans quelques années.

Merci.

tay_the_best
tay_the_best
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:47:16

On connait aussi Pspgen ...

DB-FR
DB-FR
Niveau 5
11 mars 2008 à 15:48:02

c'est ma faute si tu mets pas les sources :question: :( (PS : pspgen les sources :p) )

c'est notre faute si les jeux sont trop chères :question:

==> by pakos :fier: <==

tay_the_best
tay_the_best
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:00:17

Laisse tomber du prix, les qualités des jeux sur psp laisse a desiré ...
Les hits sur psp se vendent très bien, le piratage est toujours 1 minorité, après quand les devellopeurs sortent des jeux baclé, la personne qui peut piraté va pas s'en privé, mais quand c'est un "hit", un jeu de qualité quoi, il sera toujours vendu :ok:

Le " trop piratage sur psp les jeux se vendent pas bien" est faux, ce sont les excuces des devollepeur qui ne vendent presque pas de jeu a cause de leur qualité mediocre :ok:

Sur la ds, il y a autant de pirate que sur psp, et personne n'en parle, c'est parce que les jeux sont plus originaux et aussi de bien meilleur qualité, je me demande, s'il y a eu un seul rpg non traduit en europe qui est sortie sur ds :doute:

DB-FR
DB-FR
Niveau 5
11 mars 2008 à 16:34:31

+1 :d) la DS est la console la plus piraté je crois :oui:

il suffit d'avoir un R4 et puis voilà :(

pourtant, ils n'en parlent pas du tout :(

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
11 mars 2008 à 19:00:03

Bon j'vais jouer le type du 15-18 juste pour remettre les pendule a l'heure:

FAKE :noel:

Il arrête le développement sur PSP juste pour se consacrer a d'autre support dont la Wii avec le portage d'Okami et d'éventuels nouveaux jeux de leurs création. Cela n'a rien a voir avec le piratage :hum:

Après j'avoue que télécharger un jeu telle que GoW et même Patapon qui est a 20$ la bas et franchement abusé et stupide...

romatomik
romatomik
Niveau 8
11 mars 2008 à 19:04:47

comment ça il arrete le developement, il est fini le jeu non?

DB-FR
DB-FR
Niveau 5
11 mars 2008 à 19:08:37

Ils ne vont plus sortir de jeux sur la PSP à partir de ce moment là :(

clarky :d) noéliste?? :noel:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
11 mars 2008 à 19:09:35

GoW est fini depuis un moment :hum:
Ready at Danw ne fera plus de jeux PSP enfin du moins pour le moment, ils vont découvrir d'autres horizons.

Pour en revenir a C-Eastwood, pour un gars qui il y a quelques semaines disait que les hits arrivaient, tu semble bien défaitiste.

Le piratage sur PSP est la depuis un bon moment et n'est pas près de s'arrêter malheureusement mais ça ne l'a pas empêcher de décoller et de la mettre où elle est actuellement alors que beaucoup la considérait morte depuis longtemps :ok:

[]T-Bag[]
[]T-Bag[]
Niveau 9
11 mars 2008 à 19:51:48

le jeu patapon coute 20$ ok? mais au ETATS-UNIS or ici si mes souvenirs sont bon,on est en France et le jeu coute 40 euros,et les 20 euros en plus ou vont-il a votre avis? faut arreter :hum: deplus les bons jeux sur PSP sont rares,s'ils sortait plus de bon jeux,je pense pas qu'on en serait ici,puis la PS1 a l'époque qui était beaucoup pirater,sa ne la pas empecher de continuer,ainsi que la PS2,et la DS donc c'est juste une escuse pour arreter les jeux sur PSP

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:31:35

Il y a une différence entre être défaitiste et être en colère Mr Kent.

La raison de ce topic, ce n'est surement pas pour faire le moraliste, ou "le mec au courant" ( ref au deux premières réponses, les oublies, ça arrive. ). Seulement, j'en vois toujours se plaindre, soit disant, il n'y a rien sur la PSP, mais il ne se pose pas la question, pourquoi ?! Enfin, c'est un dialogue de sourd, dire que le piratage est une minorité, c'est déjà une connerie :D

Après, oui Clarky, il y a encore des hits de prévu sur PSP, mais il ne faut pas mélanger les sujets, celui ci est carrément différent. C'est plus de la prise de consience que du defaitisme.

Fabriquer du jeu sur PSP, c'est très facile, ce n'est pas un support compliquer à prendre en main, il reste vraiment peu d'éditeur près à s'investir pour la portable de Sony. Heureusement qu'il reste les plus qualitatifs.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
11 mars 2008 à 21:49:53

Effectivement, le piratage représente une minorité quelques soit la console car sinon je pense que tu serais au chômage depuis un moment (tu travaille en boutique ou en rapport avec le JV, non?). Minorité ça veut pas dire 2, 3% ça peut être 49%, c'est toujours une minorité même si c'est inquiétant a ce niveau la. Quoi qu'il en soit le piratage n'en est pas encore a ce niveau la (encore heureux) et oui c'est un dialogue de sourd. On peut se plaindre (une fois encore heureusement) mais bon ça ne changera pas grand chose :-(

Pour moi tu parais défaitiste dans tes propos et même un peu contradictoire par rapport a ce que tu disais l'autre jour et le sujet et loin d'être différent puisque c'est toi même qui parle des hits :(
Tu dis que la console n'a plus de hit alors que tu disais que des hits était en préparation :( de plus tu ajoute que ces même éditeurs tirent leurs révérences a la PSP les uns après les autres alors que l'autre jour (toujours) tu disais qu'il était simplement pris par le développement Next-Gen.

Enfin bref, pour moi ça parait défaitiste et ce n'est que mon avis personnel. Après j'ai pas spécialement envie de partir dans un débat sur le piratage ce soir, on fini toujours au même point.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS