CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question d'un newbi ^^

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
23 février 2008 à 16:48:11

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir si les pixels morts ou endormis peuvent apparaitrent meme 2 mois apres l'achat ? Car je vient de constater depuis hier 2 point sur ma psp , 1 blanc et un rouge , c'est qui est bizzare c'est que je les vois meme quand la psp est éteinte ( bon bien sur seulement en plein jour ^^ ) , j'ai vu l'utilitaire pixel reveil , mais combien de temps faut t-il le laisser tourner ?

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
23 février 2008 à 17:16:44

Help svp .

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
23 février 2008 à 17:18:50

oui sa peut venir après l'acha a cause d'un choque au autre chose en tout cas il te la reprendront pas pour 2 pixel
la vidéo chez pas mais bon pour 2 pixel j'en ai une dizaine

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
23 février 2008 à 17:25:01

J'ai pas eu de choc , enfait , j'été faire des courses des je l'ai laissée dans la pochette , et quand je suis revenu et j'ai ouvert la pochette j'ai nettoyé ma psp , et il y'avait 2 points je pensée que c'était des poussières et non , c'est bien 2 pixels ...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
23 février 2008 à 17:42:20

a moins d'être parano quand tu y joue tu les vois même pas
(pour la comparaison on cherche pas les pixel mort d'un ecran pc on d'une TV )

ShaoL
ShaoL
Niveau 9
23 février 2008 à 18:58:47

Les pixels mort c'est normal , enfin pour les écrans LCD , et puisque la PSP est avec un écran LCD ...

Bon je te laisse réfléchir ? XD

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
23 février 2008 à 19:05:55

Les pixels morts sont en effet un défaut considerés comme "normal" d'après les constructeurs, puisque leurs produits relèvent de la "haute technologie". Grosso modo, c'est ce genre de propos que nous balance les fournisseurs de tout matériel doté d'un écran LCD... Sans commentaire :hum:
Les pixels défectueux peuvent le devenir n'importe quand, voire être déjà moisis dés la sortie d'usine.
Le procedé utilisé pour débloquer de tels pixels, figés sur une couleur primaire, consiste à flasher ledit pixel pendant une durée indéterminée pour le forcer à réagir. (on peut aussi prier)
Ce qu'il faut savoir est que les pixels dits "morts", c'est-à-dire bloqués sur le noir ou le blanc, sont définitivement fichus.
En revanche, les pixels dits "endormis", c'est-à-dire bloqués sur une couleur primaire (bleu, rouge, jaune) peuvent éventuellement être réveillés par la technique de flash mentionnées plus haut.

Sur PSP, il existe en effet un homebrew (ce n'est pas le seul, mais c'est celui développé par un français :noel: ) permettant de flash à une fréquence relativement élevée une zone de l'écran de 3x3 pixels. Ce homebrew s'appelle PixelRéveil ; on peut le trouver sur le site PSPGen.com mais il faut être en Custom Firmware pour pouvoir le lancer.

Voilà :)

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
23 février 2008 à 19:08:16

Ah oui, j'oubliais : PixelRéveil doit être tourner jusqu'à ce que le pixel soit réveillé... Autrement dit, quelques heurs, quelques jours... Voire ad vitam aeternam : un pixel endormi n'est pas nécessairement débloquable.

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
24 février 2008 à 20:11:14

Ah d'accord c'est pour sa que en 4h sa ne marche pas forcement ^^ !

Mais pour 1 pixel que je peux debloquer ( dommage pour le blanc ^^ ) , le mode precis a + de chance de le debloquer que le mode full ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS