Salut,
Je vais bientôt avoir une PSP Slim & Lite et, bien sur, j'ai effectué quelques recherches préalables.
J'ai donc apris plein de truc sympa et j'ai vraiment hate de l'avoir en main !
En revanche je suis tombé sur les Custom Firmware, Dowgrade & Upgrade, Débriquage, TimeMachin et autre PandoraBox; toutes sortes de programme et firmware dont une majeur partie non-officiel ^^ (ex : Custom Firmware 3.90 M33-2 version français)
Donc j'aimerais savoir :
- Quels sont les risques réels d'installer ces programmes officieux ?
- Quels sont les avantages ?
- Est-ce que ça fait sauter la garantie ?
- Quel est le meilleur Firmware à ce jour ?
Merci
1)
-le risque que tu encours en installent un custom firmware et que ta psp soit inutilisable (brick) mais faut vraiment que tu face une fauce manipe car les programme d'installation sont assez sécurisé (et normalement tu peut quand meme récupéré ta psp vue que la pandora se lance meme si les psp brick
-pour les programme genre time machine il ne peut rien arrivé a ta psp
les risque sont tjr quand on touche a la memoire interne
-pour tu se qui est officiel normalement pas de risque a moins de vraiment faire le boulette
2) les avantage des CF tu peut lancé toute sorte de programme (emulateur mini jeu réveille calculette) tu peut également customisé l'aparance en profondeur (faut prendre c précotion avant car y'a aussi des risque)
bon après ta une multitude d'utilitaire pour CF qui en découle chaqu'un on leur avantage
3) mmm pour les truc non officiel on dit que oui mais bon ... si ta un pépin tu re instale une version officiel est c bon
(pour tout les truc qui sont officiel la garantie reste forcément c logique)
4) meilleur firmware je diré la 3.90m33-2 ( a débattre la 3.80m33-5 et 3.71m33 sont bien aussi)
voily voilou
1- Si tu fait n'importe quoi, y a des risques.
Après les risques sont plutôt leger si l'on suit à 100% les tutos.
Parcontre, si tu achète ta PSP maintenant, elle sera sûrement dans un firmware 3.xx et si c'est au-dessus de la 3.50, t'aura absolument besoin de quelqu'un qui as déjà une version Custom, pour passé en Custom (et dans les autres versions inferieur de la slim, il faut passé par les failles de certain jeuxvideo..., enfin le plus simple est d'avoir quelqu'un qui en as déjà une en version Custom.)
2- Les avantages ? Pouvoir jouer à des jeux au format ISO (ISO, CSO, DAX) ce qui veux dire: Pas besoin de transporter le CD + Chargement plus rapide, les données venant de la Memory Stick passe parfois plus rapide. De plus, tu peux utilisés des homebrews (jeux et logiciels gratuits télechargable sur Internet), des émulateurs d'autres consoles, passé en custom les PSP de tes potes, utilisé des thèmes non-officiels, ...
3- J'en sais rien du tout
4- Le 3.90 M33-2 , enfaite voilà comment sa sort:
1)Sony sort une nouvelle version (exemple: 3.90)
2)Quelques jours plus tard, la Team "Dark-Alex" (ou M33) crée un custom firmware basé sur l'officiel, qui possède donc les fonctions de l'officiels mais conserve beaucoup de capacité (le firmware officiel 1.5 de Sony, qui ne marche que sur les FAT (ancien modèle), sauf en cas de "Time Machine", possèdait beaucoup de fonction, dont la lecture d'homebrew...) et donc les Custom Firmware consèrve certaines fonctions de la 1.5, et en rajoutes d'autres. Par exemple pour la version 3.90, la team Dark-Alex crée le 3.90 M33 (qui ajoute donc les nouveautés de la 3.90 officiel (Skype et Go!Messenger)).
3) La team "Dark-Alex" crée des mises à jours afin de retirer des bugs pouvant être présent dans les versions qu'ils créent, ou pour permettre l'utilisation de futur fonctions qu'ils prévoient de rajouter.
C'est mise à jour passe les version du style 3.90 M33 à 3.90M33-2 (ca veux dire que c'est la deuxième version du Custom Firmware basé sur la version 3.90 officiel).
Merci réponses rapides et assez efficaces puisque j'ai à peu près tout compris ^^ mais pas ... normal je pense !
Donc j'ai lu quelques Tuto trouvé à droite, à gauche et je pense pouvoir poser de nouvelles questions XD
(Dark-Alex est devenu Team M33, si j'ai bonne mémoire...)
Le pti problème du custom du a un PSP Slim&Lite rescente, j'ai pas tout pigé ! Je ne pourais pas passer en 3.80m33-5 ou 3.71m33 (d'ailleur qu'elle est la différence ?) ?
Qu'entends-tu par : "t'aura absolument besoin de quelqu'un qui as déjà une version Custom, pour passé en Custom (et dans les autres versions inferieur de la slim, il faut passé par les failles de certain jeuxvideo"
Il faudra que je trouve un pote avec un PSP Slim&Lite avec un Custom comme le 3.80M33-5 ?
Sinon, imaginons que j'ai le 3.80M33-5, si le 3.80M33-6 sort; est-ce que je vais devoir tout réinstaller ?
En plus je crois qu'il faut formater la MS ...
Qu'est-ce qu'une MS Magique et la Pandora et le Despartar del Clementerio (écriture aproximative...) et la Time Machine ?
je vais essayé d'etre claire (sa vas etre dure)
1) si tu poura passé en 3.80m33-5 sans problèmes mais pas en 3.40oe ni en 1.5 et tu ne poura pas mettre le kermel (coeur) 1.5 sur la 3.80m33-5
2) il faudra que tu trouve un pote qui a une psp (slim ou pas) qui a un CF pour qu'il te crée se kite
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5876
ou alors plus risqué tu démonde ta batterie comme ici
http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=84258
3) deja après la 3.80m33-5 il y a la 3.90m33 ^^
bien... tu ne devras pas re crée le kite Despertar del Cementerio montré plus haut pour passé en m33 supérieur il te sufira te télécharger la maj que tu trouvera sue pspgen et de la lancé sa fera comme une maj officiel et sa prend 10min
le formatage de la ms il faut le faire que lors de la création du kit Despertar del Cementerio
Une ms magique je peut pas trop expliqué c une ms qui a des code supplémentaire et la maj du CF dans sont secteur boot
la pandore batterie c une batterie qui a un code spécial a l'intérieur qui fais booté la psp directement sur la ms
Despertar del Cementerio bien c un kite (qui se crée vue plus haut) comprenant une ms magique et une pandore batterie qui instale la 3.80m33 sur n'importe quelle psp
la time machine c un adone pour les CF en gros sa te permet d'emulé un autre CF a partir de la ms ou la 1.5 ou de lancé le Despertar del Cementerio avec un précion d'un certain bouton au démarrage si tu fais rien sa lance le CF installé dans la mémoire internet (nand ou flash0)
dsl de mes faute de d'orthographe
Idem, je te conseille de 3.90 m33-2 !
Ok. Merci c'est plutôt net ;-D
Juste ça :
- ça veux dire quoi "booté ta psp directement sur la ms " ? rebooter = redémarer, non ?
- Qu'est-ce que je perds à ne pas pouvoir être en "3.40oe ni en 1.5 et tu ne poura pas mettre le kermel (coeur) 1.5 sur la 3.80m33-5" ? C'est vraiment une perte ? Et si j'ai bien compris, si j'ai un pote qui est en CF, je pourais utiliser ces CF ? (je ne pense pas que demonter la baterie soit la solution qui me convienne le plus ... erf ^^)
- Est-ce que il y a des tutos pour ça ? (la création du kit avec un pote)
- Est-ce que je pourais passer en CF tout seul ? ou est-ce que je vais devoir trouver un pote ? (il faut être en CF pour le Kit Despertar Del Cementerio)
- Et la dernière phrase; la plus dure :-/ : "permet d'emulé un autre CF à partir de la MS ou la 1.5 ou de lancer le Despertar Del Cementerio avec la précion d'un certain bouton au démarrage. Si tu ne fais rien, ça lance le CF installé dans la mémoire interne (nand ou flash0) " => J'ai rien pigé ...
- Quand on a le 3.80m33-5, est-ce que je dois tout refaire pour passer au 3.90 m33-2 ? ou est-ce que c'est juste une MAJ automatique ? est-ce que je peux faire la MAJ depuis ma PSP ?
Voila ! Merci, c'est vraiment sympa de me répondre ! Je trouve ça super, vraiment très pratique ! Encore merci !
Ah, j'ai réussi à trouver quelque chose tout seul ^^ je suis fier ...
Bref, j'ai pigé comment je pourais avoir mon Firmware 3.80 M33-5 avec le kit même si je suis en PSP Slim&Lite Firmware Officiel. Reste plus qu'a trouver quelqu'un, ça va pas être super facile, mais bon XD
Est-ce que je pourais avoir le youtube pour PSP (oublié le nom) quand j'aurais fais ça (kit Despertar etc) ou même tous les autres homebrews (c'est bien ça le nom des programme non-officiels) ?
tu veux me tué avec toute c question ^^
[ - ça veux dire quoi "booté ta psp directement sur la ms " ? rebooter = redémarer, non ? ]
oui rebooter = redémarer donc booté démarré (c des terme d'info dsl c une abitude)
se que tu pert de me pas avoir le kermel 1.5 et les version qui l'utilise c simplement que sertain programme on besoin de se kermel pour fonctionné (enfin c souvent les vieu et il font de plus en plus pour les slim)
si tu a un pote en CF il pourra te crée le kite lien plus haut donc tu pourra instalé un CF
Non tu ne pourra etre en CF sans avoir un pote qui a un CF a moins de démonté la batterie mais je c pas si sa marche vraiment
la TM est une application qui permet de faire tourné (émulé) un autre CF ou la 1.5 a partir de la ms (elle ne modifie pas la version qui est dans la memoire interne) donc si tu enléve la ms sa plante
la TM permet egalement davoir le kit Kit Despertar Del Cementerio que tu peut lancé en apuillant sur une touche que tu aura définie au démarge se qui te permet de re instalé un CF quand tu a eu un gros pépin et que ta psp ne s'allume plus coréctement
en faite une fois que tu a un CF m33 il te sufi de télécharger la maj sur pspgen de l'instalé la ou il te le dise puis de la lancé (mais pas besoin de tout refaire le kit)
sa se passe comme sa
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5979
oui quand tu aura fais le kit et instalé un CF tu pourra lancé toute sorte de programme non officiel (oui c bien homebrews) ainsi que des plugins (c des petit amélioration qui te permet de faire des screen capture vidéo etiendre rapidement changé la vitesse du proce ...)
voila ^^ j'ai repondu a tout j'espaire avoir etait claire
D'ac ! Je pense avoir pigé ! C'est vraiment cool et sympa ! J'ai vraiment hate de l'avoir maintenant ... Faudra que je trouve quelqu'un ^^
Bon, j'ai d'autres questions, ...
XD Non, je crois que c'est bon pour le moment ! Mais je te ferais appel si il y a d'autres trucs que je pige pas !
Sinon est-ce que tu t'y connais niveau MS, parce que va bien faloi que j'en achete une ^^ En fait je cherche (ça évite de faire un autre topic) une MS 4go dans les 40€-70€. J'ai vu plusieurs modèle mais je ne sais pas quelle-est la meilleur...
bien achéte la dans un magasin francais en france ^^
une sony ou une sandisk (je praifaire les sandisk nivo vitesse de traitement )
et de rien s'etait un pésir