Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour !
Comme je m'emmerde , je vais vous fabriquer un zoli tuto
Mon ami s'est acheté une MS 4go , le hic : c'est une fausse .
J'ai rassemblé tous les éléments différents entre réel ou fausse rien qu'en regardant l'emballage .
Bon , imaginez vous , Vous êtes dans une grande surface à la recherche d'une belle MS pour votre PsP ( pour faire tourner vos ISOs téléchargés illégalement sur le net , j'imagine )et vous êtes dans le salon MULTIMEDIA
Ouaich ! y'a une MS 4go !
Une à 55€ , l'autre à 35€
Hop , vous enfournez la moins chère et vous partez Heureux
STOOOOOOP
Rembobinage !
Zzzzz Zzzzz
Vous prenez le boitier de la MS , je m'approche un peu et dès le premier coup d'oeil , je vois que c'est une fausse
C'est quoi la différence ?
les défauts de la fausse sont :
-le temps de copie d'un iso ou autre fichier sur la MS et au moins multiplié par 2
-elle ne lira pas correctement voire même pas du tout les isos, ( héhé , dommage pour vous , bandes de pirate )homebrew etc..... ou alors quand elle le voudra .
-L'espace libre peut être uniquement de 1Go au lieu des 4 Go promises
Comment la reconnaitre :
- I. le prix , mais c'est pas très fiable
-II . la memory stick : sa forme
Sa taille peut être légèrement différente , elle peut être trop petite et nagée dans le port ou trop grande et restée coincé
une photo ? Tiens , voilà votre pitance :
http://img407.imageshack.us/img407/3013/1004375wo9.th.jpg
Fausse en haut , Vraie en bas
Si vous pouvez voir son cul , eh bien il est encore plus flagrant :
http://img251.imageshack.us/img251/8782/1004413av5.th.jpg
la vraie a gauche , la gravure est faite au laser et brille . Et sur celle de droite , le marquage et juste imprimé et presque effacé. On remarque bien la différence entre les 2 références
Une dernière chose , si y'a made in china , alors c'est à coup sur une contrefaçon
- III . Le Boitier
Approchez votre gueule de la boite , regardez en bas , vous voyez une série de symbole , genre :
1GB (MSX-1GS), 2GB (MSX-2GS), 1GB (MSX-M1GST), 2GB (MSX-M2GS), 4GB (MSX-M4GS), 8GB (MSX-M8GS), 2GB (MSX-M2GS/X),
4GB (MSX-M4GS/X), 8GB (MSX-M8GS/X),
Si vous ne voyez aucune de ces références , posez la boite , elle va exploser dans 5 sec
Exemples de fausses :
2GB (MSX-M2GST/X), 4GB (MSX-M4GST/X), 8GB (MSX-M8GST/X), 1GB (MSX-M1GN), 2GB (MSX-M2GN), 4GB (MSX-M4GN)
Attention ; cela ne prouve rien , les malins peuvent mettre les vrais numéros
-Le Rond est bien joli aussi , 8Go de couleur bleu ciel , c'est relaxant
Bleu ciel ? O_o
Jetez l'emballage au loin , c'est en réalité un fake ( par contre démerdez vous avec le gardien du supermarché )
Si le logo 4go est bleu ciel , ça ne prouve rien .
- Les soudures , c'est pratique , y'en a que 7
7 ? Prenez votre fusil à pompe et butez l'emballage , c'est un Fake ( et sur le gardien aussi , c'est forcement un fake )
Photos rassemblant les 3 dernières leçon :
FAUSSE : http://i17.ebayimg.com/05/s/000/77/47/1189_2.JPG
VRAIE : http://i10.ebayimg.com/05/s/000/77/47/11b3_2.JPG
Et voilà , vous ne vous ferez plus JAMAIS arnaquer .
BONUS pour ceux qui ont lu jusque ici , vous avez une MS , mais vous n'avez plus la boite et vous voulez savoir si c'est une fausse
Trop simple !
Vous mettez la MS dans votre psp , vous allez dans l'onglet photo , et sur l'icone de la MS , vous faites TRIANGLE , informations
Si y'a MAGIC GATE compatible , vous êtes en détention d'une vraie
Si y'a MAGIC GATE inconnu , ou rien , ben vous êtes un winner et vous gagnez un paquet de mouchoir
Voilà !
Tous contre les Contrefaçons !
Message du fan club des isos téléchargés
Woops , me suis gourré dans les liens des photos
Lien 1 , MS fake or not : http://img407.imageshack.us/my.php?image=1004375wo9.jpg
Lien 2 : Le joli cul d'une MS : http://img251.imageshack.us/my.php?image=1004413av5.jpg
simpa ton tuto
sa évitera sertaine personne de se faire avoir et encore ...
Comme pour mon ami xD
Il a eu , heureusement , 4go d'espace libre , mais j'ignore s'il peut lire les homebrews ( je lui customise sa PsP dans 1 semaine 1/2 )
oué c'est cool.
My psp est en 3.80m33-5^^ j'adoooooore
3.90 m33
noob :D
3.90 m33-2
Attention moi mes deux carte memoires (2 et 4go) sont des fausses et lis très bien mes dump ! je n'ais jamais eu de problème pour les retirer ou quoi que ce soit donc pour moi ce tuto est a méditer.
oui bien ta de la chance car y'a eu bon nombre de ms qui bug et de birck lors de flashage avec les ms contrefaite qui planté pendant l'installation du firmware
enfin avoir une ms contrefaite c moins chaire mais c a vos risque et péril
Elle est fausse , elle est en plastique ?? ![]()
ça veut rien dire fausse, c'est juste une autre marque, moins chere, de moins bonne qualité.
Exemple: tu voit un Ice Tea a 1$ et un "thé glaçon" a 15 cents, tu va me dire que le "Thé glaçon" a 15 cents est un faux ice tea ??
Non non, le thé glaçon est une autre marque, de moins bonne qualité et moins cher. Tu comprends ?
ta pas tout compris je crois
les ms dite "fausse" sont contrefaite (comme les vêtement si tu veut comparé) c celle qui ne sont pas fabriqué par la chaine de production de la marque mais qui porte quand meme le nom de la marque (donc ilégale de les construir, marché noir) et qui se trouve sur ebay pour 3sous
c ms sont faite en chine en locurance et sont truffé de bug rien avoir entre 2marque différente il y a des norme sur les ms (qui ne sont pas respecté par la contrefaçon) dans les magasin genre fnac il n'y a que des "vrais" ms de marque diférente (sony sandisk ...)
excuser moi mais si sa marque : inconnu c'est quoi
encor dsl ![]()
Une fausse ^^
en meme temps j'aimerai me prendre une carte sur priceminister
pas evident se savoir si il s'agit d'une fausse ou d'un vrai et si le vendeur est honnete ou pas....
moi dans imformation je vois carte inconnu et c'est vrai que je l'ai acheter sur ebay à un gars et que je n'ai pas eu la boite mais je doute que ce soit une fausse vu sa rapiditer quand je mais un film sa mes 1,8mo à la seconde et j'ai bien les 2Gb de libre dessus et je l'est payer 25 seul petit hic que' je viens de voir un tout petit bout de plastique devant la MS ne tient plus trop mais tant que sa reste dans la psp pas de souci
à mon autre mS quand je vais sur imformation je vois compatible
"si il y a marqué made in china c'est une fausse" ok SANDISK 2go Acheté chez carrefour je vais porter plainte ? sa sa ne veut rien dire meme les grande marque fabrique en chine tout sinplement parceque sa coute moin chere par contre si c'est marqué "made in taiwan" la a coup sur c'est une fausse
la soit disant vrai made in china la soit disant fausse made in japan
Moi perso, j'ai eu la malchance d'acheter une 8go avant de connaitre ce genre d'astuce. Résultat, c une fausse.
Elle lit les iso, mais 1 sur 3, et impossible de faire des sauvegardes.
Donc le prochaine, tant pis, je paie le prix fort.
Vous voulez tous une demande de Bann' ou quoi ?
Les discutions en rapport avec les isos sont interdites , ton tuto est pas mal mais Faudrait que t'enlèves les trucs aprlant des isos (et voilà encore besoin d'une fonction éditer sur JV ...)