CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

homebrew legal?

Jicipisback
Jicipisback
Niveau 10
16 février 2013 à 19:59:49

C'te question à la con :rire: L'auteur qui sait pas lire les topics épinglés :rire:

[meegoupload]
[meegoupload]
Niveau 9
16 février 2013 à 20:31:29

matX34 > Ou est ce que je parle mal ? Des arguments? Y en a des arguments, j'en peux rien si tu sais pas lire. Kikoo de 14 ans et ça se permet de donner des leçons :sarcastic:

Toutes modifications apportées à la psp, non prévue par Sony est interdite, que ce soit un light cf, un cf, un homebrew, tout ce qui n'est pas prévu et autorisé officiellement à tourner sur la psp, n'a rien à faire sur la psp, point barre, c'est comme ça c'est dans la notice d'emploi.

Des arguments? Ca annule la garantie, puis le fait que Sony à l'époque ou la psp était encore active, sortait des mises à jour du firmware qui bouchaient les failles le prouve.

"Lé lait firmwair cé pa pareille sa toush pa ô flache" Ben si c'est pareil, que ça touche au flash ou pas, le simple principe de ce qui a permis de faire des light firmware est illégal, mais ça si tu t'informais tu le saurais.

Pour les autres qui disent que si on possède le jeu original on peut le télécharger, c'est un énorme mythe absolument faux.

nabil1999
nabil1999
Niveau 8
16 février 2013 à 20:45:38

les CF sont légal les homebrews aussi les jeux en c$o ou en i$o sont illégales si on ne possède pas la version originale

Jicipisback
Jicipisback
Niveau 10
16 février 2013 à 20:51:11

nabil1999 lis ton VDD et tu verras que tu dis une connerie :ok:

Pour faire simple, tout ce qui apporte une modification non voulue par le créateur (ici Sony), est interdit.

Par contre, posséder un iso ou cso d'un jeu est légal SI on possède l'original sous format UMD. Un iso téléchargé légalement sur le Store est jouable sur PSP, donc celle-ci n'a pas besoin de CF si on reste dans la légalité :-)))

Par contre pour lancer un iso non téléchargé sur le Store, il faut passer par un CF, ce qui est illégal.

Starcrime2
Starcrime2
Niveau 13
16 février 2013 à 20:52:14

Stop au conneries,
Crak :d) modification du flash :d) interdits
En même temps, j'parie que même le modo à sa PSP craké :noel:

Jicipisback :d) tu résume ma pensée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 22:08:14

:d) Starcime2
Certainement, il ne reste pas beaucoup de monde ayant une PSP en CF officiel.
:d) meegoupload
Ça n'a pas de PSP et ça se permet de donner des leçons
Retourne sur le forum PC vanter ta Carte Graphique :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 22:10:54

:d) Jicipi
Je me demandais justement si une fois acheté un jeu PSN pouvait être téléchargé infiniment sur n'importe quelle PSP. Je pense que c'est illégal de le partager mais si ce n'est pas le cas, la diffusion de isos sur le net reviendrait au même... On achète une propriété et on la décuple. C'est illégal mais pas contré en fait

Ma3l
Ma3l
Niveau 5
16 février 2013 à 22:16:09

Calme toi [MeegoUpload]! :ok:
Ne te permets pas d'insulter qui que ce soit impunément!! :sournois:

Saliom
Saliom
Niveau 3
16 février 2013 à 22:49:43

Merci de ne pas gaspiller vos minutes à dire des bêtises au lieu de faire quelque chose d'utile, au moins vous retiendrez peut-être la leçon (surtout [MeegoUpload]).

Un Custom Firmware (Light ou non) est totalement légal. Un HomeBrew (application, jeu amateur, émulateur d'autre machines, utilitaire pour dumper ses UMD etc.) est aussi tout à fait légal, qu'il permette de lancer des dumps de jeux, des UMDs, des HomeBrews, ou encore de toucher au différents flash. Un plugin est lui aussi tout à fait légal. Dumper soit-même ses UMDs à l'aide de différents logiciels est aussi légal (l'unique but étant d'avoir encore le jeu si l'UMD est cassé).

Par contre, télécharger des dumps de jeux, même en possédant l'original, est considéré comme un délit de contrefaçon et la sanction devant le tribunal correctionnel une peine est de trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. Une personne peut-être condamné en donnant un lien de téléchargement illégal au même titre qu'en téléchargement illégalement.

Donc pour résumer, Sony bouchait les failles de ses firmwares dans l'unique but que les gens ne piratent pas les jeux. Cependant, même si cela est impossible à confirmer, ils ont sans doute "lâché" des failles dans certains de leurs jeux (Patapon etc.) dans l'unique but de booster leurs ventes (comme sur la scène PS Vita avec le miniS UNO qui se retrouve en tête des classements vu qu'il possède une faille).

@[MeegoUpload] : Avant de te moquer de l'orthographe des autres, tu devras d'abord soigner le tien.

Ma3l
Ma3l
Niveau 5
16 février 2013 à 22:51:22

@Saliom
Merci d'essayer de mettre tout le monde d'accord. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 22:52:04

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle. :ok:
300 000€ ça fait mal....

Ma3l
Ma3l
Niveau 5
16 février 2013 à 22:53:05

De quoi parles-tu matX?

[meegoupload]
[meegoupload]
Niveau 9
17 février 2013 à 00:57:09

Saliom >

1. Je vois pas ou j'me moque de l'orthographe des autres
2. Je vois pas ou est le problème dans mon orthographe
3. Les CF sont totalement illégaux, quoiqu'on en fasse c'est illégal point barre.
4. Dumper ses propres jeux aussi c'est illégal, je vois pas d'ou tu m'inventes que c'est légal, vu que ça ne l'est pas du tout, faut arrêter d'inventer pour se donner bonne conscience.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulateur_de_syst%C3%A8me_de_jeux_vid%C3%A9o#Le_probl.C3.A8me_l.C3.A9gal_des_ROM

"La copie de ROM est autorisée si la durée du copyright est passée."

Alors on est d'accord, copier une rom peut être légal, si la durée du copyright est dépassée, et comme la plupart des jeux sont encore en vente, que ce soit en magasin ou en ligne sur le psn, même les très vieux, puisque même certains jeux ps1 sont dispos sur le store.

Sony bouchait les failles en partie pour empêcher les gens de pirater, mais aussi également parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec les CF, que ceux ci piratent les jeux ou pas...

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
17 février 2013 à 01:14:48

Je suis un peu plus d'acord avec MeegoUpload, cependant en attendant la réponse des admins , ce topic sera bloqué :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast