CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

222 Mhz ou 333 Mhz?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:20:55

Salut depuis que j'ai la Psp j'ai toujours été en 222 Mhz et niveau de luminosité numéro 1, en CF.
Cependant dans certains jeux la fluidité n'est pas au rendez-vous (gta pas totalement fluide en 222 Mhz). Et quand c'est sombre je laisse en niveau 1. Je suis dans cette logique du 222 Mhz (même dans les émulateurs j'essaie de mettre 222 Mhz même si ca rame légerement) et dans la logique du niveau 1 de luminosité (dès fois c'est dur à voir l'écran).

Devrais-je passer en 333 Mhz pour tout le temps (jeux, homebrews...) (avec l'aide de 3.80 M33-5 VSH menu), ou dois-je rester en 222 Mhz pour économiser de la batterie?
Dois-je utiliser le niveau 4 de luminosité, ou dois-je rester en 1?
Il s'agit là que de vos conseils, et je rappelle que je joue tout le temps à l'intérieur de ma maison, donc je peux recharger très souvent (la batterie en prend pas un coup si on recharge trop?).
Merci!

VinceDotLink
VinceDotLink
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:34:04

Avec le 3.80 M33 tu peux faire que la fréquence change que quand tu demarres un programme.Donc je te conseille 333 Mhz (surtout pour GTA mais attention la batterie se vide plus vite).Et pour la lumonosité ben si tu peux mettre 4 mets y(mais ca vide la batterie plus vite),moi personellement je te conseille 2 ou 3 c'est pas mal.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
30 janvier 2008 à 17:43:38

Alors pour l'economie je te conseille de copier tes jeu umd en iso et de ne pas utilisé les UMD qui sont très gourment en batrie et très long a charger
Le 333Mhz utilise le pour tes emulateur et pour les jeu assez vaste nivo environement (genre gta) ou les jeu de course (genre nfs) car les ralentissement sont fréquant (pour le changement nivo duré de batrie c'est pas enorme non plus mais quand le jeu lag pas reste en 222mhz)
pour le niveau de luminosité c'est un peut béte de posé cette question mais bon les jeu sombre tu te mes en 4 (ou 2-3 car dedan le nivo 4 eclaire beaucoup quand tu vas dehors avec le soleil ta pas le choi c niveau4) après si les jeu sont assez claire et qu'il fais sombre met toi en 1 enfin c a toi de géré pour tes yeux (plus important que ta batrie :p)

au pire si tu es chez toi enléve ta batrie et branche toi sur le secteur (ou charge la a bloc et ne débranche pas) je fais souvant sa
bien la batrie de la psp elle est comme les batrie normal plus tu t'en sert et la recharge moin elle vas duré long temps tu peut rien y faire

surtout fais toi plésir ne t'occupe pas de la duré de ta batrie si tes chez toi (les long trajet en voiture c pas pareil ou si tes un big economiseur d'energie pour la planet)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:22:44

Tout d'abord merci pour vos réponses. En gros, je dois jouer avec la vitesse du Cpu avec mes jeux. Si ca lague, je met la fréquence supérieure. Inutile donc de mettre en 333 mhz pour tous mes jeux, uniquement pour ceux qui en ont besoin.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
31 janvier 2008 à 11:31:44

D'autres avis?

[thomas78]
[thomas78]
Niveau 7
02 février 2008 à 21:12:56

il a tout dis...

perso jui en 333 pour les jeux ==>> jveux en profiter un maximum
et 222 ==>> dans le XMB

et pour la luminosité je la change en fonction de si jvois bien lecran, si 1 me suffit, jlaisse 1; si jai du mal a voir je monte... voila :)

superbegita
superbegita
Niveau 57
02 février 2008 à 22:39:37

Je te conseillerais fortemment vu ton probleme d'achte rune batterie 2200 de Sony pour PSP qui vient de osrtir au lieu de la 1200elle coute 45$ soit 30e donc avec les FDP cela doit faire dans les allez disons 36/38€ a tout casser

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
03 février 2008 à 10:08:56

Non moi j'ai une batterie de 1800 Mah.
Donc pour 1 heure de plus, je vais pas dépenser 30 euros...

J'ai beaucoup joué avec 333 Mhz. Ca prend beaucoup de batterie (à peine 4h), et si je monte le niveau de luminosité ca baisse encore plus. Je vais continuer avec 222 Mhz, c'est très fluide de toute façon, peut-être moins que 333 Mhz, mais bon j'ai pas envie de recharger 3 fois par jour.
J'ai même essayé en 133 Mhz, c'est également très jouable, si un jour je venais à voyager longtemps, je metterais 133 Mhz, car c'est fluide aussi.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 février 2008 à 10:13:03

je tourne également au 222mhz sa passe très bien
mais ta pas essayé de te branché au sècteur sans la batrie (ou avec pour se que sa change)au moin ta pas besoin de recharger et sa abime pas la batrie :-)))

jld88
jld88
Niveau 10
03 février 2008 à 12:00:06

Y'a aussi une tres bonne solution qui est bien mieu que toute les autres lache ta psp et sort de chez toi.

[Tinkiete]
[Tinkiete]
Niveau 6
03 février 2008 à 13:13:05
  1. jld88 Voir le profil de jld88
  2. Posté le 03 février 2008 à 12:00:06 Avertir un modérateur
  3. Y'a aussi une tres bonne solution qui est bien mieu que toute les autres lache ta psp et sort de chez toi.

Mdr le mec qui donne des leçons à des gens qu'il ne connaît même pas. Tu te prend pour qui ? Et je suis sur que tu es pire que la majorité des personnes ici

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast