CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skype introuvable 3.90

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:13:41

Les majs sont universelles, mais pas les consoles (en officiel du moins).
Sur mon 3.52m33-4, en passant par le recovery et en mettant le fake region mode (un truc comme ca) sur japan, on arrive a avoir les icones "portable tv" dans l'onglet reseau.

Donc sony a peut etre concu cette maj de maniere a ce que les psp japonnaises ne puissent pas voir cette fonctionnalité.

Pourquoi ? parceque c'est sony et qu'ils sont étrangers a la logique.

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:15:45

Je viens de tilter XD
Tu as peut etre une psp japonnaise el klan, ce qui expliquerait tout ^^ (sinon, je vois pas)

-210zoo-
-210zoo-
Niveau 6
30 janvier 2008 à 20:32:52

Ha ben :oui: sa peut peut-être expliquer pourquoi tu vois pas Skype !!

Si c'est le cas, attend la MAJ pour les japonais :ok:

tenki :d) tu as découvert l'énigme :ok:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:06:45

Bravo les gars ce serait bien ça.
Ma PSP S&L vient du Japon et c'est la spéciale FF7 (n° 29605 pour les curieux), elle n'a jamais été crackée et elle est propre et nikel, mais au Japon ils ont pas donc SkypE...

Etrange...
Merci encore les gars. :merci:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 janvier 2008 à 23:19:17

Celui qui a la 7777 doit être content :)

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:20:11

Ou plus simplement la n°7 ^^

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
31 janvier 2008 à 01:38:46

Donc c'est bien ça, ce sont les jap qui l'ont pas...rah, j'adore habiter au japon, mais pour certains trucs ça foire...

tenki62
tenki62
Niveau 10
31 janvier 2008 à 02:20:56

C'est sur, ils sont laissés de coté les japonnais.
Gps (dispo depuis tres longtemps), tv, sans parler des jeux sortant chez eux en premier (et certains ne risquant pas d'arriver chez nous, brave story et jeanne d'arc inside, heuresement que y'a l'us).
Et nous, on a le droit a Patapon avec plus de 100% d'augmentations du prix US.
Ouais, on a trop de la chance quoi.

Et en même temps, qui n'as pas de portable de nos jours ? (surtout au japon), parceque skype fait grosso modo ce qu'un telephone fait.
Donc ouais, c'est jolie skype, mais ca reste un gadget et c'est pas le truc que l'on attends de la psp (qui est une console, je vous le rappelle, sony semble l'oublier).

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
31 janvier 2008 à 08:46:29

Euh, alors je tiens quand même a dire que le fameux GPS de la PSP, est plus que pourrave (j'ai un pote qui l'avait, et il a du s'en débarrasser au bout de 2mois tellement il est peu pratique).

La TV passe par le 1seg, hors ici, la quasi totalité des TVphone portable l'ont, et très franchement, matter la TV sur un ecran de PSP, merci mais non merci, en plus si t'habite pas en ville, la reception est pourrie aussi.

En ce qui concerne les jeux, si Brave Story est a l'image du film, ben il doit etre sacrément mauvais. Et puis coté jeu, te plaint pas, par ce que sur PS3, assassin's creed est sorti qu'aujourd'hui, Skate est pas encore sorti, guitar hero 3 non plus. Donc ok, ici y a des jeux en avance, mais y a aussi des jeux en retard. En ce qui concerne les blockbuster, y a plus que 2semaines d'attente entre les sortie maintenant, donc bon...

En gros au japon, je suis pas mieux lotti qu'en france. Si ptetre pour les prix des jeux qui sont 15 a 30€ moins cher.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:06:23

Skype c'est la seule fonctionnalité que le reste du monde a avant le Japon mais au Japon Skype c'est pratiquement inconnu...

tenki62
tenki62
Niveau 10
31 janvier 2008 à 13:59:31

Pour la qualité de la reception tv, je te fais confiance.
En france, on recoit plus vraimment leur signal...

Pour assassin screed, je l'ai sur 360, et laisse moi te dire qu'en dehors du gameplay enorme et du sentiment de liberté incroyable, le jeu est sans aucn doute l'un des plus lassants que j'ai pu voir :/
Skate, connais pas ^^ et pour guitar hero : bien fait, enfin un truc qu'ils auront pas avant nous (nyark nyark nyark :D )

Nan, niveau jeu, le japon est pas a plaindre, ils ont des goodies (ff12 en version amelioré), des jeux peut etre en retard, mais ils les ont (si y'avait pas l'import et le net, je connaitrais pas xenogears :/ )
Mais par contre, je suis content d'etre en France quand je vois leur top des ventes XD
Que des jeux party games dans leur top des ventes (et avec ca, ca renforce l'impression que la ds n'a que des jeux "casuals" (a prononcer a la "serial killer" de la cité de la peureuh !!! ))
En bon jeu, y'a monster hunter 2nd G, et lucky star (pas sur qu'il soit bon, mais y'a konata :3 )

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:03:56

Faut pas oublier que le public japonais est un segment bien specifique et bien différent de l'europe ou des US.

Ici, les gens préfère jouer en multijoueur, s'éclater entre pote, ou bien les RPG. La PS3 n'ayant pas ou peu de RPG, que des jeux multi online en général, et la X360 ne se vendant pas par ce que japonais=chauvins, ils se tournent principalement vers la Wii.

Cela dis, j'ai la wii en france, du coup ça fait 4mois que j'y ai pas joué, enfin pas sur la mienne, mais j'avoue qu'elle me manque un peu. Enfin bon, ici j'ai la PS3, donc ça va.

(En ce qui concerne Assassin's creed, mon frère me l'a envoyé pour noel en version pal, donc j'ai pu le torcher en 4jours xD, je tiens d'ailleurs a préciser que les jeux pal passe parfaitement sur les TV ntsc only ^^.)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy