pourtant il i aurait plein de bon titre qui pourais être sur psp... ex: Assasin Creed...
Le manque de jeux n'est pas inhérent qu'à la PSP la DS aussi manque de jeux, de plus la PSP émule parfaitement bien la PSX, chose que la DS n'arrive pas (encore?) à faire avec la N64 (hummm Banjo et Kazooie sur DS), ce qui à mon avis aide pas mal la PSP aussi.
La PS3 n'a pas encore une scène underground très active, l'arrivée de la puce Infectus qui permettrait un downgrade de la PS3 à quelque peu réveillé la scène underground mais bon, à mon avis tant que des types comme Dark AleX n'auront pas investit dans la machine et commencé à s'y interresser, les 40Go vont pouvoir attendre une émulation logicielle PS1/2 un moment.
Dire que la PSP n'a pas de bon jeux pour le "piratage" c'est un peu nawake
Je vais pas trop en parler mais y'a autre chose que l'emulateur qui foire pour les jeux DS
D'ailleur Nintendo porte plainte contre eux mais le "truc" est tjrs disponible ^^
Par contre me demander pas comment sa marche je sais pas xD
Ah oui ce truc qui coûte 50€ sur des sites espagnols avec la carte deux milliard d'octets comprise?
Moi non plus je ne sais pas ce que c'est.
Je retire ce que j'ai dit sur la scène underground PS3 car j'ai lu à l'instant qu'un "hello world" serait bien avancé (un problème d'affichage restant à régler) reste à voir si l'émulation sera possible sans swap magic ni démontage et soudures.
Certes il y a du piratage sur toutes les consoles et ca continuera forcément. Mais c'est pas une raison valable pour les développeurs de ne plus sortir de jeux.
D'accord la Psp à des hits, mais une fois qu'on les a essayé, que nous reste t-il? Il y a beaucoup de jeux je l'admet sur psp, mais bon pour cette année il n'y a pratiquement rien, à part God of War... Donc bon niveau futures sorties psp y en a pas des masses.
Mais l'avantage de cette psp reste sa customisation de firmware.
En firmware officiel tu te fais chier, alors qu'avec un Custom Firmware, quel bonheur de gouter tous ces émulateurs, tous ces homebrews!!! Heureusement que l'aspect "hack" de la psp existe sinon je n'aurais pas à présent une Psp entre mes mains.
C'est ce que je pense aussi, je comptais la revendre avant de découvrir les CFs, de toute façon c'est grâce à des petits malins avides de bidouille que l'on en est là.
A mon avis ça vient aussi du fait que les devellopeurs se concentrent aussi pas mal sur les consoles de salon ces derniers temps.
dommage aussi que certains jeux ne ce trouve plus en magasins
pas moyen de trouver
-lumines et sa suite lumines 2
a ce qu'il paraitrai d'après la réponse d'un vendeur il ne serait plus éditer
dommage car j'aurais aimer le genre bon je me suis rabattu sur Worms Open Warfare 2 qui est exélent d'ailleurs.
Matrix
On a rien pour cette année??
Castlevania, God Of War, Crisis Core, Dissidia, Kingdom Hearts, Patapon, j'en passe et des meilleurs sans compter d'éventuel nouveautés a l'e3 ou autres salons. L'année ne fait que commencer.
existe t'il un magasine PSP?
dawid6413 Posté le 29 janvier 2008 à 11:35:04 enfin, j'attends Crisis Core et God of War, mais bon deux jeux par an...
Lol surout qu'il y en a des tonnes d'autre squand ON CHERCHE....
Euh...Kingdom Hearts c'est quoi au juste? ah et puis Final Fantasy Dissidia....et bien d'autres
Fais une recherche plutot que de créer un topic INUTILE au possible
un mag officiel dédié à la psp acdan? bien sur!: le "psp mag" officiel fait par la rédac de ps2 mag....... une merde infâme hélas.... à part ça des mag de hacker et rien de bien transcendant ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1507535-1-0-1-0-0.htm#message_1507543
C'est clair ! ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1507535-1-0-1-0-0.htm#message_1507544
Ouais, c'est meme du foutage de gueule quand tu vois par exemple Breath of fire en francais sur PS et en anglais sur PSP...
Sauf que bof3 est un tres mauvais exemple, tant la traduction francaise etait mauvaise :/
Pour ceux qui y ont deja joué, rappellez vous le passage dans le déser...
Pour les autres, sachez que c'est un endroit vide, ou on doit faire un chemin précis pour s'en sortir, et la magnifique traduction nous conseille de prendre une direction.
Pas de bol, c'etait la direction opposée qu'il fallait prendre...
Ou comment marcher pendant quatre heures dans le désert avant de ne plus avoir d'eau et de devoir recharger la derniére sauvegarde...
Quand je vois ce genre de traduction, je préfére largement la version anglaise (mais bon, si les jeux étaient vendu en francais, ca boosterait leur vente, meme si ca leur ferait un cout en plus pour traduire tout)
Begita
Franchement Tenki n'a pas tord faudrait arrêter de jouer les perroquets...
Je suis toutà fait d'accord avec Shivardi, à mon avis les devellopeurs s'interessent plus aux consoles de salon qu'aux portables ces derniers temps.
tenki62 je pense que le coût de la mise en place d'une traduction française serait largement amorti
Ou pas...
Il faudrait pour ca que le jeu se vende suffisament.
Et vu les soucis de piratage de la psp, seul des grosses licences peuvent se permettrent de prendre un tel risque (qui a dit crisis core ?).
Donc bon, vu la situation actuelle, on peut pas les blamer pour nous ressortir des jeux en anglais, ce sont pas des benevoles non plus, mais des entreprises.
Aux joueurs d'acheter les jeux méritants qu'on s'y intéresse et de boycotter le foutage de gueule, c'est le seul moyen de changer la situation sur psp (mais bon, vu que certains pensent que telecharger est un droit, on est mal barré XD, custom firmware ne veut pas dire tout avoir).
perso moi j'achète mes jeux
j'ai la psp depuis environ 2 semaines et 6 jeux l'accompagne bin oui ont trouve quand même de très bon titres a moins de 20 euros.
ce que je regrette le + c'est de ne plus pouvoir trouver certains titres neuf en magasins, exemple que j'ai cité plus haut Lumines et sa suite Lumines 2.
pour qu'elle raison ont les trouve plus ????
pi comme tenki62 le signale "le soucis de piratage" bin voila peut être la le problème en effet.
et ne dites pas le contraire en tapant dans Google seulement le mot PSP bin c'est affolant le nombres de sites de forums qui permette tout ca sur la PSP.
ok ya des daubes comme sur toute consoles mais de bons jeux existe avec une bonne durée de vie et a petit prix pourtant.
dommage quand même
Lumines, il a eu un succés monstre une fois qu'une faille permettant de passer en custom firmware a ete decouverte.
C'est ironique quand meme, pour qu'un jeu se vende, il faut que ce soit au detriment de la console XD.
Sinon, je suis toujours d'avis que sur psp, y'a vraimment trop peu de bons jeux propre à la console, la faute au piratage et aux éditeurs bidons.
La scene underground de la psp n'est pas en cause (c'est même le contraire, sans le coté émulation, jamais je n'aurais acheté de psp, et ca pousse sony a ne pas s'endormir sur ses firmwares), mais les petits cons qui n'achetent plus rien sous prétexte qu'ils sont en cf, eux, le sont.
Quand on voit que Barbie, Arthur et les Minimoys, King Kong et d'autres bouses sans noms sont traduites on peut vraiment se demander si c'est vraiment par souci d'économie je ne pense pas que celà vienne seulement d'un problème de piratage. Je pense aussi que c'est faire du fric avec le minimum d'investissement au départ, c'est vrai qu'il ne font pas dans l'humanitaire, mais si ton boulanger te vendait une demi baguette ou une baguette rassie alors que tu paies pour une baguette entière et cuite le jour même, faut pas qu'il s'étonne si tu n'achete plus de pain non plus. Ca marche dans les deux sens.
Moi je pirate les jeux pour les tester, si le jeu me plaît je l'achete mais si il ne me plaît pas c'est un aller à la corbeille direct, ça doit peut-être venir du fait que j'aime bien avoir l'objet entre les mains ou autre, j'ai l'impression que la génération vit sur les données et non plus sur le matériel.
La PSP est piratée, certe. Mais pourquoi ?
Deja, en CF ca permet de lancer plein de homebrews... ce qui ne seraient pas nécessaire s'il y avait d'avantage de sorties officielles.
Ensuite, elle est piratée pour le prix des jeux bien sur. Mais pourquoi Patapon va couter 20$ aux USA et 40€ chez nous ?
Dernière chose, la PSP est piratée, car avec une seule MS Pro Duo, on a accès à un tas de contenu...tandis qu'en officiel il faut 'n' UMD...et c'est galère.
Sony devrait accroitre son offre sur le PSP-Store, et aligner les prix sur les USA. Déjà, le piratage baisserait.
Ensuite, s'il faut attendre des mois pour obtenir une version localisée, les joueurs vont encore une fois se retourner sur les ISO disponibles.
En conclusion, ce n'est pas le piratage qui tue la PSP. C'est la politique de Sony qui encourage le piratage.
PS. Et Jeanne d'Arc, il sort quand au fait chez nous ???