CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels sont les points forts de la PSP ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 18:08:44

:salut:

Alors voilà, comme il devenu impossible de trouver des jeux GBA dans le commerce, j´aurai voulu m´acheter une nouvelle console (portable) !
Le problème (s´en est pas vraiment un :fou: ) c´est que je ne sais pas la quelle choisir entre la PSP et la DS !

Est-ce que vous pouvez me donner le(s) point(s) fort(s) de la PSP par-rapport à la DS ?? ??

En style de jeu, j´adore les RPGs et les jeux marrants, qui reposent l´esprit (sans être non plus fortement déconseillé au plus de 3 ans lol)

:merci:

Parallel-FF
Parallel-FF
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:13:09

Personnelement j´ai préférél a PSPS à la DS , elle peut servir pour énormément de choses , en plus des fonctionnalités du Custom Firmware . Elle peut servir de MP3 , Radio , appareil Photo (go!cam)tu peux naviguer sur internet , jouer à des jeux sur émulateurs (avec un Custom Firmware) etc..

Bon voila , bonne chance :)

download60
download60
Niveau 8
16 janvier 2008 à 18:17:44

si tu veux pouvoir regardez des films,naviguer sur internet,avoir un gps,un appareil photo et joué avec les meillaurs graphisme de toute les consoles porable choisi la PSP :oui:
si tu veux une nouvelle façon de jouée (écran tactile) joué a des jeux originaux (au fait tes jeux GBA fonctionne sur la ds) prend la DS :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 18:25:27

dowload60 :d) (au fait tes jeux GBA fonctionne sur la ds) prend la DS :ok:
J´étais au courant, mais de toutes les manières, je pense garder ma GBA (du moins pour le moment)

Est-ce que vous pourriez m´en dire un peu plus au niveau de la recharge, de la liaison vers l´ordi, des formats spéciaux (si il y en a), et principalement des jeux (j´ai - 16 ans et j´ai peur que de nombreux jeux me soient interdit) !

:merci: pour vos réponses !

Parallel-FF
Parallel-FF
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:39:22

Bah , j´ai 13ans et je me préoccupe rarement des interdictions , a part Silent Hill Origins où j´ai failli me pisser dessuis >o< mais t´inquiète pas pour les jeux -16 y en a pas beaucoup à ma connaissance.

La recharge ça dépend surtout du type de batterie que tu possède , pour la liaison c´pas dur , un simple câble usb pour que ça marche :)

POur les formats spéciaux , qu´est-ce que tu entends par là?

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
16 janvier 2008 à 19:01:31

Ses points forts (pour moi) :

+ Ses fonctionnalitées (musique, vidéo, jeux, et meme apparreil photo avec la Go! Cam) Puis bientot GPS aussi !

+ Ses jeux (beaucoup de remake de versions PS2 mais, ils sont tres bon (Syphon Filter, WipeOut, MGS ...)

+ Sa puissance (qualité graphique ...)

Petit + avec le Custom Firmware, la durée de vie de la PSP double !! Grace notemment aux Homebrews et autres utilitaires ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 19:02:44

:hello:

Ce que j´entends par formats spéciaux c´est que je suppose que pour que la PSP puisse lire les vidéos, il faut qu´elle soient correctement convertit non ? On ne pourra pas lire un Mpeg avec la PSP !
Alors ce que je voulais savoir c´est si un convertisseur été fournit avec, ou si c´était téléchargeable sur Internet ?

Et également quel sorte de jeux domine dans la ludothéque de la PSP, car comme je l´ai dit plus haut, j´aime bien les RPGs et les jeux qui détendent ! Est-ce que sa ludothéque en contient ?? ?

download60
download60
Niveau 8
16 janvier 2008 à 19:23:26

dans les jeux qui détendent y a Loco Roco

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 20:13:08

J´ai fait quelques recherches et j´ai cru comprendre que la DS possédait plus de RPGs ! C´est vrai ou pas ?? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2008 à 20:19:49

SerialPlayer :d) + Ses fonctionnalitées (musique, vidéo, jeux, et meme apparreil photo avec la Go! Cam) Puis bientot GPS aussi !

Quand tu dis ses fonctionnalités : musiques tu veux dire qu´elle fait un peu comme un Mp3 normal ?? ?

C´est quoi le Custom Firmware et les Homebrews ?? ???

PS : désolé pour le double-post !!

sousoues
sousoues
Niveau 3
16 janvier 2008 à 20:37:10

La psp c´est avant tout une console de jeux mais aussi un lecteur multimedia :

alors elle fait tres bien lecteur mp3 que lecteur video.

Et oui, c´est sur que la Ds possede plus de RPG et en plus il sont traduit en français mais bon c´est pas la meme chose.

tenki62
tenki62
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:38:10

La psp posséde quelques rpg qui peuvent valoir le coup d´oeil.
Tales of eternia, valkyrie profile, final fantasy tactics (tactical rpg celui la), mais pour le reste, c´est du moyen/bof (tale of the world, valhalla knights, bof3, ys...).

Si tu peux avoir une psp en cf, tu pourras jouer a tout les jeux snes et psx (donc la, c´est le meilleur choix pour les rpg), mais si tu dois te contenter d´un truc officiel, alors la ds est largement mieux pour les rpg.

bmx3
bmx3
Niveau 8
16 janvier 2008 à 20:47:33

psp=killzone, sflg, mgs ect.... ds= nintendog... ect ... moi je trouve que sa n´en dit long..

tenki62
tenki62
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:00:52

bmx3
"..."

Ouais, mais ca se ressent au travers de ton post que t´es le bon vieux cliché 15ans/kikoolol/violent rox !! !!

Le gars demande des rpgs, tu lui parle de killzone, get a brain...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
17 janvier 2008 à 14:46:18

la DS a clairement un avantage sur les RPG qui foisonnent et sont de bonne qualité, la PSP a tout les avantages d´une PS2 niveau graphisme, la jouabilité en moins je trouve, manque le stick droit...

spydark3
spydark3
Niveau 9
17 janvier 2008 à 15:39:51

:fete: PSP PSP PSP PSP PSP PSP PSP PSP PSP :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 18:02:11

Selon vous, quels sont les meilleurs jeux de la PSP ?? En quels type de jeux est-elle plus fournit ??
Sachant que j´aime bien les RPGs, les jeux qui détendent, un aussi un peu les jeux d´aventure MAIS surtout pas les jeux de tirs, de guerres, d´horreurs... Pensez-vous que cette console puissent satisfaire mais attentes (Je sais, j´en demande beaucoup, mais on est tous passez par là :-d)

Un bon point pour la PSP, c´est que je la trouve beaucoup plus esthétiques que la DS ! :p) ! Mais j´hésite quand même, justement à cause des jeux que je peux trouver dessus !

C´est quoi le custorm firmware ?

tenki62 :d) "Si tu peux avoir une psp en cf, tu pourras jouer a tout les jeux snes et psx (donc la, c´est le meilleur choix pour les rpg), mais si tu dois te contenter d´un truc officiel, alors la ds est largement mieux pour les rpg."

C´est légal ou pas ?? ?? Et si oui, on peut-on se la procurer ?? ?
:question:

En tout cas, Merci à tous pour vos réponses !
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 18:35:48

J´ai fait quelques recherches (je ne les ai pas encore terminer) et j´ai créé une liste de jeux qui peuvent être sympas !
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

- "Star Wars 2 : La Trilogie Originale"
- "Myst"
- "Disgaea : Afternoon Of Darkness"
- "Dungeon : Throne Of Agony"
- "Tales Of Eternia"

Ce n´est que les premiers jeux que j´ai relevé, mais comme je l´ai dit plus haut, je n´ai pas encore fini ma recherche !
Je sais que certain de ces jeux sont en anglais et sachez que ça ne me rebute pas (je ne suis pas trop mauvais en anglais bien que j´ai un niveau un peu scolaire, normal :-) ) !

Voilà, ça vous donne un aperçu du genre de jeux que j´aime bien et qui peux m´intéresser. Ceci dit, je n´ai pas regarder tous les types de jeux présents sur PSP, donc ne vous arrêter pas à ça !!

En tout cas, merci pour votre aide !
:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2008 à 18:39:30

Oups, J´ai oublié les "Final Fantasy" :-d

:desole:
Désolé pour le double-post !! !

tenki62
tenki62
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:43:44

Un CF, c´est l´avantage d´un firmware (le systeme d´exploitation de ta psp) officiel avec la possibilité de lire homebrew, iso et autre eboot.
En gros, tu auras les toutes dernieres fonctions officielles, la possibilité de stocker tes jeux sur carte memoire, jouer a des jeux snes sur emulateur et jour aux jeux psx grace aux eboots.

Mais, légal ou pas, sache que ca te fais sauter la garantie et qu´il te faudra une 2eme psp en cf pour faire les manips (si tu ne connais personne, alors oublie)

Dans ta liste, y´a que Disgaea et tales of eternia qui sont vraimment bon (mention speciale a disgaea, qui, sur psx, ne se finie meme pas au bout de 100 heures de jeu...)

Mais honnêtement, en faisant preuve d´avis critique, et en ne m´arretant pas une marque, je peux te certifier que (dans l´opique ou la psp est en firmware officiel, donc pas d´emulateurs), la DS est mieux.
Largement mieux...

Aprés, si le fait de pouvoir rejouer a plein de vieux jeux te branche, la psp a son charme.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS