Monsieur/Madame Bonjour,
Je possède une PSP depuis une semaine,et une PS3 depuis sa sortie officielle en France.
Je vous envois ce message pour voir faire partager les différentes options et applications que j’aimerais voir venir très bientôt sur le système PSP.
DIVERS--
-Accéder au Store directement via sa PSP, et non en passant tout le temps via le PC.
Une connexion sans fil (Wifi) est disponible, alors pourquoi ne pas le faire comme sur PS3.
-Avoir un compte PSP Network, comme sur PS3, qui nous permettra de se connecter, ajouter des amis et leurs envoyer des messages..etc, quelques soit leurs lieu dans le monde. Une salle de chat serait très intéressant aussi, avec la possibilité de communiquer en audiovisuel .
-Pouvoir renommer les fichiers (audio/photos/vidéos..) de sa PSP sans obligatoirement passer par le PC pour le faire.
-Pouvoir envoyer des fichiers autres que des photos (donc démos, vidéos, sauvegardes de jeux..) en connexion Wifi.
-Avoir un chargeur « portable » sur PSP, qui permettra de charger sa PSP quand on le veut et ou que l’on soit. Que ce soit un chargeur portable:
1/ à batteries
2/ ou un chargeur portable que l’on chargera avec le chargeur original PSP.
En d’autres termes, on chargera ce chargeur portable grâce au chargeur AC fournis lors de l’achat PSP, puis en cas de besoin, on aura simplement à brancher le chargeur portable (maintenant chargé) dans le port USB de sa PSP!
-Pouvoir choisir une musique personnelle lors du démarrage du système PSP.
-Pouvoir télécharger (acheter) des animes japonais/séries TV..en haute définition directement pour format de lecture vidéo PSP.
-Pouvoir lire les fichiers vidéos DivX, comme récemment sur PS3.
-Avoir des MEMORY STICK PRO DUO de +8GB, donc 16GB voire 32GB, pour profiter complètement des ressources multimédia de la PSP.
On pourra, en cas de besoin, simplement brancher cette MEMORY STICK dans la PS3!
-Pour la fin de cette section, je fais passer une petite remarque:
Pourquoi avoir lancé une PSP avec un seul joystick?
Je déteste les jeux FPS/Action-Aventure sur PSP, à cause de cet énorme manque de deuxième joystick. Il y a pourtant de la place a droite de l’écran.
Je suis très déçu, j’ai revendu mes 7 jeux lundi car je ne peux jouer sans un joystick supplémentaire. Tourner la camera en appuyant sur les touches L et R..je trouve sa complètement ridicule.
Le seul et unique jeu que je possède à présent est LocoRoco.
MENUS--
-Dans le menu « Informations » (après avoir cliquer sur menu VIDEO/PHOTO/JEUX..) pouvoir avoir l’information sur la capacité exacte du contenu.
Par exemple, dans MUSIQUE -> INFORMATIONS, on nous donne:
Capacité Utilisateur
Espace Libre
-> Ici j’aimerais voir venir la capacité utilisé uniquement par la musique dans ma MEMORY STICK.
-Dans le menu VIDEO et PHOTO, pouvoir cacher -en dessous du titre-, les informations supplémentaires:
la date et l’heure de l’ajout du fichier, suivit par le format.
-Dans le menu VIDEO, pouvoir voir un aperçu de la vidéo sélectionnée, au lieu d’un simple carré blanc franchement moche. Sinon, pouvoir sélectionner une image de notre choix représentant la vidéo.
Dans ce cas, avoir la possibilité de « capturer » une image d’une vidéo.
-Dans le menu « Recherche de scène » (après avoir mis en route une vidéo), pouvoir
1/ avoir le son de la vidéo lors du défilement des différentes scènes
2/ une fois avoir sélectionné une scène, pouvoir passer à la suivante/précédente directement en appuyant sur les touches L et R.
- Enfin, dans le menu SECURITE, avoir un mot de passe pour protéger l’accès au système PSP au démarrage de celui-ci. (en d’autres termes, comme un code PIN pour téléphones portables).
Amicalement,
Antoine
Voila j´attends maintenant leurs reponse.