CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firmware legal ?

ando26
ando26
Niveau 7
29 décembre 2007 à 13:08:45

:salut: à tous je voulais savoir si mettre un firmware par exemple le firmware 3.71 m33-4 était légal :question:

:merci:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:15:11

Oui, enfin c´est toléré.

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 16:15:45

Tolere et legale c´est pas la meme chose ! ^^ Et comme les gens s´en servent principalement pour telecharger illegalement les isos de jeux, on peut dire illegale ! ^^

sxs-78
sxs-78
Niveau 8
30 décembre 2007 à 15:19:31

le custom firmware est legal! Je precise que ces firmware ne sont pas créé essentiellement pour les isos et cso (ex j´ai mis psptube sur ma psp grace à ça et c´est légal) De plus il existe des logiciel permettant de faire des iso à partir de ton umd et c´est légal puique tu as acheté le jeu! Cela permet d´éviter le bruit de l´umd et les isos rament un peu moins!

zamo59
zamo59
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:27:57

Oui mais bon, les linkers DS c´etait la même chose et pourtant ils ont été interdit.

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:29:07

Non c´est faux, pour developper quoi que ce soit sur les machines Sony, y compris les autres constructeurs, tu dois t´acquiter d´une licence (les fameux royalties percu sur les ventes de jeux par exemple) !

Ensuite n´oublions pas qu´il est desormais interdit (notament en France) de casser les protections ! C´est aussi severement puni, par une forte amende !

Don 1, ca n´est pas legale, l´utilisation faite de ces derniers ne l´est pas, et son installation ne l´est pas davantage !

Tu n´as plus le droit de casser les protections du firmware offciel que ceux placer sur les UMD ! ^^

sxs-78
sxs-78
Niveau 8
30 décembre 2007 à 15:33:17

si ce n´est pas légal pourquoi alors les tutos d´installation sont sur pspgen un site Légal ?? :)
Mais il est possible que tu es raison mais il me semble que le custom firmware est légal meme si sony ne l´aime pas :p

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 15:42:05

Qui as dit que PSPgen etait legal ? ^^"

Sinon, dire comment faire c´est pas comme proposer le "materiel" adequat ! ^^

Comme l´a fait remarque Zamo, regarde ce qu´il vient de se passer avec Nintendo ! Suffit que Sony en fasse autant et y aura du changement !

Rappelons que les lois ont etes durcis y a pas tres longtemps ! ^^

Maintenant que la PSP se vend extrement bien, ptete que Sony va bouger ! ^^

Soyons clair, voir les gens utiliser les CF pour faire des choses que Sony fait expres de limiter ca me derange pas du tout ! En revanche, voir les gens utiliser cela dans le seul et unique but de pirater les jeux, je trouve pas ca normal ! ^^"

Car soyons honnetes, les utilisent majoritairement les Cf pour ne pas acheter les jeux ! :-/

sxs-78
sxs-78
Niveau 8
30 décembre 2007 à 15:51:50

certes je suis d´accord avec toi sur le fait de dl des isos mais peut tu installer psptube sans le cf ? ou meme d´autres homebrews! Je pense que le cf est très utile et je suis persuadé que le cf en soi, soit légal. C´est l´utilisation qu´on les gens de ce firmware qui est illégal. Il est aussi légal de dl des isos si on possède l´umd de ce jeu!

ps: pspgen est illégal ?? oups je ne savais pas :p

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:03:22

Encore une fois non, tu n´as pas le droit de telecharger des isos, meme si tu en possede l´original ! C´est totalement faux ! ^^ Tout comme tu n´as pas le droit des les ripper ! Ils sont sous copyrights et proteges !

Idem pour le CF, ne s´acquittant pas du droit de licence aupres de Sony, il est pas legale ! ^^

Et comme je le disais, oui le CF est bien parce qu´il "debloque" pas mal de truc, que Sony se refuse a faire ! ^^

C´est parce que pour le moment Sony ne dit rien, que ca en devient legale !

martin232
martin232
Niveau 8
30 décembre 2007 à 16:03:40

"Soyons clair, voir les gens utiliser les CF pour faire des choses que Sony fait expres de limiter ca me derange pas du tout ! En revanche, voir les gens utiliser cela dans le seul et unique but de pirater les jeux, je trouve pas ca normal ! ^^"
:d)Je suis entièrement d´accord avec toi -Machiavel-. :ok:

sxs-78
sxs-78
Niveau 8
30 décembre 2007 à 16:12:03

Ok donc on a pas le droit de creer ses propres isos à partir de nos umd ? (autant que je me renseigne jusqu´au bout ^^) Moi j´étais persuadé que c´était légal enfin juste le firmware!!
Enfin meme si c´est illégal c´est quand meme bien pratique pour tous les homebrews gameboot themes... non officiel!!

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:17:43

Merci Martin ! ^^

Non, tu en as pas le droit ! Encore une fois les nouvelles lois interdisent de casser les protections, elles interdisent le fait d´utiliser des logiciels dans ce but ! Et les plus fortes amendes (et prison) sont meme pour ceux qui developpent les logiciels en question et meme pour ceux qui les mettent a dispositions !

Je vais dire, que je trouve tres etonnant de voir ce meme forum, pollue par les demandes de downgrade, pandora ou autres recherches d´isos ! ^^"""

M´enfin, JV.com n´a jamais ete un modele du genre de toute facon ! lol

Que les gens piratent ok, on y peut rien ! Mais le jour ou vous vous faites prendre, faudra pas dire que vous saviez pas ! ^^

sxs-78
sxs-78
Niveau 8
30 décembre 2007 à 16:21:30

mais cette loi est récente car je l´ai jamais entendu... Et j´allais te demandé justement que si c´etait interdit pourquoi jv.com laissait toutes ces demandes sur le forum mais bon tu as répondu (clairement xD) avant que je te la pose :p

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:25:57

T´as jamais entendu parler de la loi DADVSI ?? ? o_O""

Droit d´auteur et droits voisins dans la société de l´information.

sxs-78
sxs-78
Niveau 8
30 décembre 2007 à 16:30:45

je sais honte à moi (surtout que je fais du droit xD). Nan mais je connais approximativement cette loi! Enfin bref tu m´as appris quelque chose déja aujourd´hui :p! Mais c´est étrange parce que beaucoup de personnes pensaient comme moi enfin dans le sens ou le cf était légal. Mais vu ta réponse argumentée sur le sujet tu dois avoir raison :)! je sors xD :dehors:

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:33:37

Bas les vieilles idees et legendes sont persistantes ! ^^ Pis beaucoup de gens sont aussi de mauvaise fois, alors ca aide pas !

Pour plus d´infos, et ceux qui ont le temps :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L

Mais faut avoir du courage hein ! lol

sxs-78
sxs-78
Niveau 8
30 décembre 2007 à 16:34:50

je connais très bien ce site et la tout de suite j´ai pas le courage de lire l´article... surement une autre fois :p ou en cours de droit xD

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:36:51

Ah ben tu m´etonne ! lol Des tartines de textes sur un site pas du tout agreable !! lol

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS