CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Downgrade si batterie pas à 100% danger?

Chris_Martin
Chris_Martin
Niveau 9
28 décembre 2007 à 00:35:17

voila dans les tuto on voit qu´il faut que la batterie soit à 100% pour faire un downgrade mais elle est gerne à 70 ou 50 ben c´est dangereux? le truc dure meme pas 2minutes alors je vois pas comment il pourrait user tant de batterie d´un coup?!

personne3000
personne3000
Niveau 6
28 décembre 2007 à 00:50:48

Lut !

Nan, 70% ça suffit largement.
à vrai dire, 20-30% ça serait suffisant sans risque.
Même 0% ça irait puisque tu la branches sur secteur !

Mais certaines mises à jour de firmware (pas forcément downgrade ! quand on passe en 3.71M33 par exemple on ne downgrade pas, sauf si on est en 3.72 par exemple et encore, je ne sais pas si on peut parler de downgrade dans ce cas là puisque ce n´est pas vraiment une version antérieure au firmware officiel : pas la même série de firmwares les officiels et les custom) <- grosse parenthèse je sais.
Donc je disais, certaines mises à jour de firmware exigent au moins 75% de batterie, un truc comme ça, sinon elles refusent de se lancer. Question de sécurité, et une grosse marge a été prise.

Voilà, a+ !

azerty456_2007
azerty456_2007
Niveau 9
28 décembre 2007 à 00:53:41

a mon avie tu devrai kan meme faire attention ps:tu pe m aider sur le truc ke g mis

Chris_Martin
Chris_Martin
Niveau 9
28 décembre 2007 à 01:17:02

personne3000 si tu fais une batterie pandaora pr downgrade, t´es sur que tu peux brancher sur secteur?!! t´es pas censé..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 10:36:44

C´est relou de brancher au secteur, paske après tu retires les batteries, tu branches au PC et tout, c´est galère quoi. :noel:

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
28 décembre 2007 à 11:10:53

Pour la precision, c´est 82% de charge qu´il faut un min pour la batterie et non pas 70% pour le donwgrade et les updates.

Sinon, ca sert a rien de la branche au secteur, faut apres pour remettre la batterie en mode normale.

Voila :-)

personne3000
personne3000
Niveau 6
28 décembre 2007 à 13:19:36

Chris_martin,

Oui, tu peux brancher ta PSP au secteur lorsqu´elle est éteinte et la démarrer avec la batterie pandora à l´intérieur ; ça fonctionnera en te mettant le menu de pandora.
Perso j´avais testé ça il me semblait bien que ça marchait. Après tout, secteur ou pas, la PSP regarde bien les infos de la batterie : la preuve, c´est qu´elle te donne les informations de charge.

Chris_Martin
Chris_Martin
Niveau 9
28 décembre 2007 à 15:04:28

Bon la je suis en train de le faire avec une autre PSP, le truc c´est qu´il me dit que la batterie doit avoir mini 50% !! sachant qu´elle avait 25% au moment ou j´ai transformé la batterie et commencé le processus, combien de temps je dois attendre la en la laissant brancher sur secteur pour qu´elle atteigne les 50% ?

Je voulais reconvertir la batterie en normale afin de voir quand la batterie serait a50% maisje ni arrive pas si jallume la psp sans la batterie il me lance tjr le menu service, et sans la MS ecrannoir!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube