CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Info ou intox] une nouvelle PSP?

elremnet
elremnet
Niveau 11
19 décembre 2007 à 05:02:49

interessant ^^

ça devient passionnant de décripter un firmware ^^

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5560

galantemon72
galantemon72
Niveau 8
19 décembre 2007 à 06:44:12

Voila la news pour ceux qu´on la flemme de cliquer sur le lien :

Décidemment, ce firmware 3.80 n´est pas prêt d´arrêter de faire parler de lui. Entre les sécurités de Sony, ou les fonctionnalités cachées, voici qu´il nous apprend encore quelque chose.

Apparté :

Pour que vous compreniez la suite, il est nécessaire de faire un petit retour en arrière. Lors de la sortie du 2.71, puis du 2.80, et après décryptage, il s´est avéré que certains fichiers (de l´IPL (sorte de "fichier de démarrage") principalement), qui étaient alors représentés une seule fois, se sont dédoublés, tout en étant modifiés.

Ils sont faciles à repérer, puisqu´ils se terminent par 01g ou 02g. L´exemple le plus classique est pspbtcnf_01g.bin et pspbtcnf_02g.bin (apparus dans les 3.xx).

Quelques mois après, on s´est rendu compte qu´en fait, les fichiers 02g étaient reservés à ... la PSP Slim & Lite. On peut donc supposer que la PSP S & L a commencé à être développée à cette période.

Ainsi, 01g est la PSP Standard (quelle que soit la carte mère), et 02g la PSP Slim & Lite.

Firmware 3.80

Devinez quoi ? Il se passe le même évenement avec le nouveau firmware ! Laissons Alek (aka MrTuto_Alek) nous expliquer cela :

Alek a écrit:
Partons des pseudonymes des PSP donnés par Sony :

01g pour PSP standard.
02g pour PSP Slim.

Après avoir regardé les fichiers de l´IPL du firmware 3.80, Il y en a un qui porte le nom de "pspbtcnf_03g.bin" (fichier se retrouvant dans la mémoire flash de la PSP). Tout ceci donne l´impression qu´une nouvelle PSP est en cours de développement, car ces fichiers sont peut-être utilisés comme un "test" avec le nouveau firmware (3.80).

Ce phénomène a également eu lieu avec la PSP Slim il y a un bout de temps... Le "02g" est apparu dans les fichiers du firmware 2.71, mais plus particulièrement dans le 2.80.

Cependant, tout ceci n´est qu´une rumeur. Sony, comme toute autre compagnie, peut annuler ses projets en tout temps.

Alors, que penser ? Une nouvelle PSP serait elle en préparation (pour une sortie, disons, en Septembre prochain) ? Ou est ce le fruit d´une coïncidence ? Ou encore, une PSP Slim & Lite avec une Carte mère non pandorizable ?

L´avenir nous le dira ... En attendant, jamais un firmware n´aura autant fait parler ...
Encore des informations bientôt ? Wait & See !

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
19 décembre 2007 à 07:29:13

Faut arrêter de rêver, ils ne vont pas sortir une PSP chque année chez $ony, vous imaginez le coût de développement d´une nouvelle machine, si en plus elle n´apporte rien par rapport à la version précédente ?

Je pencherais moi aussi une carte mère bloquée. :ok:

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
19 décembre 2007 à 11:10:23

et le phone psp qui on parler il y a pas si longtemp que sa se serais peuter une realité ? ou toujours que un reve

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:34:02

charmedpiper999 achète toi un prof de langue car ton expression c´est pas trop ça...
Et le PSP phone de SE est bien une rumeur lis la news (tu peux toujours en rever...)

210zoo
210zoo
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:42:11

n´importe quoi :sleep:

A mon avis, ils changent la carte mère :ok:

willkiler
willkiler
Niveau 10
19 décembre 2007 à 12:58:49

Ouia la prochaine psp slim&light encore plus light avec sortit tv HDMI :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 13:00:31

Et comme tout le monde telecharge ils vont remplacer le lecteur UMD par au choix:

-Gaufrier
-Grille pain
-Minibar

:oui:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:05:00

Je dois avouer que j´ai rien compris. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 15:38:49

En gros ils ont trouvé dans le dernier firmware des nouveaux fichiers.

Ces fichiers resemble a ceux qui sont apparu pour la sortie de la Slim.

2 hypotheses donc:

-Une nouvelle carte mère
-Une nouvelle PSP

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:40:10

Ok, j´espère pas une nouvelle PSP, sinon eu la mienne pour rien. :-(

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
19 décembre 2007 à 16:43:44

meuh non C-note,tu pourra toujours me la donner :-p

Prison Break :bave:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 16:44:55

Non :nah: :o))

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 décembre 2007 à 18:23:26

la réponds elogique.....une nouvelle acrte mère ! je signale que différente scartes mères existe pour la PSP! humm hummm..comme pour toutes consoles d´ailleurs....

Au vu du succés au japon ainsi que en Europe....et aux USA..je pens epas que Sony va lancer un nouveau modèle du moins je veux dire une "simple" am&lioration de la Slim existante...par ocntre une vraie nouvelle PSP genre PSP 2...la oui! mais c sur pas pour tout de suite....qui sera surmement rétro compatible d´ailleurs....logique si jamais c le cas...les fichiers osnt déja existant dasn le 3.80....peut etre pour ca.....

Ils ne lanceront un nouveau modèle que quand ils verront que les ventes s´affaisse et que rien n´y fait..bauisse de prix sorties de jeux...nouvelle coloris et cie....

Donc je penche soit carte mère soit....PSP 2 en cachette....aprés tout c possible on ne s´y prend pas 1 an a l´avance pour sortir une console...

Moi m´ne fout j ´aurais ma Slim a Noel! et lele a claquer! euh je veux dire qu elle va tout péter quoi...elle va pas clamser direct lol

Sachant que la PSP ets sortit il y a 2 ans 2 ans 1/2 je coris une nouvvelle sortira dans oh disons 2/3 ans peut etre sauf si Nintendo décide de faire chier les concureents en annoncant une nouvelle DS

galantemon72
galantemon72
Niveau 8
19 décembre 2007 à 19:34:47

Tu devrait peut etre prendre des cours de francais ? :question:

elremnet
elremnet
Niveau 11
20 décembre 2007 à 02:52:18

moi je trouve ça interessant ^^

Une nouvelle version de leur PSP est toujours bonne à prendre. c´est parce qu´une nouvelle machine sort que l´achat de la précédente est vain, en informatique il faut se faire a cette idée, sinon les industriels n´avancent plus et vous n´achetez jamais en attendant les models "suivants".

De toute façon la slim et lite se vend comme des petits pains alors ça serait débile de sortir une nouvelle PSP si vite, je penche moi aussi sur l´idée d´une nouvelle MB non flashable (pendant un temps ^^).

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive