CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec Joystick de la PSP Slim

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
16 décembre 2007 à 19:24:33

Bonjour à tous.

Voila, je me suis acheté la PSP il y a 3 jours et j´ai quelques problèmes quand j´utilise le joystick. Par exemple, pour l´instant, je joue à Silent Hill Origins. Le problème est que de temps en temps, mon personnage se met à bouger tout seul vers un certain endroit. En fait, j´ai remarqué que mon joystick se bloque légèrement dans le coin supérieur gauche. J´ai lu la notice qui indique que dans ce cas précis, il ne faut pas hésiter a faire plusieurs rotation avec le joystick en insistant un peu dans chaque coin. Cependant, le problème revient souvent et a chaque fois, je dois tourner mon joystick pour le débloquer. Je tiens à préciser que mon joystick ne bouge pas tout seul mais que j´ai l´impression qu´il y a une pression plus importante dans le coin supérieur gauche, ce qui fait que je dois me battre de temps en temps avec le joystick pour que le personnage puisse aller la ou je veux. Le problème est aussi présent quand je navigue sur le net. Quelqu´un a-t-il déjà eu le même problème et si oui, comment avez vous fait pour régler le problème.

Merci d´avance!

hayate-sama77
hayate-sama77
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:27:17

Il y a eu des nombreux probléme similaire au tien sur les ancienne PSP ... mais je ne sait pas comment le résoudre moi je dit raméne la au magasin ils vont te la changer.

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
16 décembre 2007 à 19:39:44

J´aimerais bien mais j´ai peur que le stick fonctionne lorsque le vendeur teste la console. (car je pense qu´il va l´a tester avant de faire un échange)

hayate-sama77
hayate-sama77
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:43:02

Ba si le stick marche quand le vendeur l´essaye ces qu´il n´y a pas besoin de l´echanger et quelle marche bien. Mais si il marche vraiment pas le vendeur le vera et te l´echangera.

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
16 décembre 2007 à 19:45:48

Le fait que le stick fonctionne quand il le teste ne veut pas dire qu´il n´y a aucun problème de joystick. Car le truc, c´est que je peux des fois jouer pendant 3 heures sans avoir de problème mais d´un coup, j´ai mon joystick qui se bloque. Donc, il y a pas mal de probabilités que tout fonctionne nickel lorsque je demande l´échange.

hayate-sama77
hayate-sama77
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:49:24

Je c´est pas c´est toi qui voit

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
16 décembre 2007 à 19:51:26

Le mieux, ce serait que le problème ne réaparaisse plus. Ou alors, peut être changer le joystick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 20:02:32

ce problèeme survient après une longue utilisations de la PSP, tu l´a acheté il y a 3 jours, il n´est donc pas normal. ramène la au magasin pour la changer :ok:

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
16 décembre 2007 à 20:06:04

Ca me saoule de l´a ramener en magasin. : / Je suis sur qu´ils vont m´envoyer balader. : /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 20:07:19

Gueule un peu, ils vont te l´échanger :ok:

fcporto2
fcporto2
Niveau 4
16 décembre 2007 à 20:10:10

rien a voir mais combien environ pe t-on avoir de demo sur la psp avc le memory stick d´origine merci.

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
16 décembre 2007 à 20:11:34

Bon, je pense que je vais tenter le coup. Je vais ramener ma console demain dans mon Micromania et je verrais ce qu´ils diront. J´aurais au moins tenter le coup.

martin232
martin232
Niveau 8
16 décembre 2007 à 20:46:28

Ouais essayes de la faire changer!! Normalement il ne doit pas y avoir de problèmes, puisqu´elle n´a que trois jours.

Sur ma première slim aussi j´avais ce problème de temps en temps, (mais on me l´a changée à cause d´un défaut du lecteur umd), et maintenant sur celle que j´ai il n´y a plus ce problème. :)

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
17 décembre 2007 à 10:19:31

Bon, je suis allé dans mon Micromania et premièrement, ils avaient plus de PSP donc, aucun échange possible pour le moment. : / Le vendeur a testé la console et comme je le craignais, aucun problème n´est survenu. Je lui ai bien expliqué que ca ne pouvait ariver que toutes les 2 ou 3 heures. Il m´a dit que si le problème perdurait, je pouvais venir début janvier (lorsqu´il sera réaprovisionné) pour faire un échange car j´ai un mois pour l´a faire changer en magasin en cas de problème.

martin232
martin232
Niveau 8
17 décembre 2007 à 10:40:48

Ok, [DeadDude2]. Tiens nous au courant :)

[DeadDude2]
[DeadDude2]
Niveau 8
20 décembre 2007 à 18:09:37

Je suis retourné dans mon Micromania avec ma PSP par curiosité aujourd´hui, voir sur qui j´allais tomber et sur quelle version on allait me sortir. J´ai tout fait pour que le stick soit défectueux au moment ou le vendeur la teste. En gros, j´ai joué un peu à la console et au moment ou ca a bloqué au niveau du stick, j´ai arrêté de jouer et j´ai mis ma PSP en veille et je l´ai remis dans sa boite. Et j´ai été étonné de voir que le mec s´est pas pris la tête. Il a testé GTA quelques secondes, il a remarqué que le stick bloquait et il me l´a changé directement. Je lui ai dit que le gérant m´avait un peu remballé 3 jours avant et il n´a pas hésité à me dire que le gérant est chiant et qu´il n´hésite pas à sortir des conneries au client pour éviter de faire un échange. Truc hallucinant, le magasin avait des PSP le premier jour ou je suis allé pour demander l´échange. En gros, le gérant m´a menti par flemme d´échanger la console. Le truc marrant, c´est qu´il y a 3 jours, il m´a aussi demandé combien de temps je jouais avec la console. Je lui ai dit que j´avais joué a peu près 3 heures à Silent Hill la veille, et la, il m´a laché que c´était normal car après une longue utilisation de la console, ca l´a fais chauffer et donc, y a des composants qui se dilatent. Non mais le mec, on voit que c´est un joueur pc et pas un joueur console. 3 heures de jeu, une longue utilisation de la console? Avec ma première psp, je faisais des fois des séries de jeu de 6 à 7 heures sans aucun problème. L´autre vendeur m´a carrément confirmé que ce qu´il m´avait dit, c´était carrément de la merde. Franchement, je suis bien content d´être retourné dans mon Micromania car j´aurais pu attendre longtemps avec lui.

martin232
martin232
Niveau 8
20 décembre 2007 à 19:11:05

Vraiment un gros boulet ce vendeur :nonnon:
Mais bon le problème est arrangé maintenant :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn